Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025, 21:04


[PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

riccardo

  • Messages: 36
  • Inscrit le: 05 Juil 2011, 17:33

Re: [PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Message08 Juil 2011, 19:53

Bonne chance, tu es en quelle dificulté et avec quelle db ??
"Moi Coppi ? J'en ai un dans chaque jambe !"
"Je grimpe si vite que je dois freiner dans les virages."
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

dbreality

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 04:03

Re: [PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Message08 Juil 2011, 20:10

Image
Malgré une troisième place lors de la première étape, Vaitkus fut une nouvelle fois inarrêtable.

Février 2011 : VAITKUS UNSTOPPABLE IN OMAN
Team line-up: Juodvalkis, Vaitkus, Handley, Loosli, Juul-Jensen, Konovalovas, Kruopis, Vecera

Malgré le remplacement de Bernatonis par Aidis Kruopis, le leadership reste sur le leader du classement continental (et donc porteur du maillot blanc significatif) : Tomas Vaitkus. Vainqueur du Tour du Qatar quelques jours plus tôt, il arrive tout de même en outsider face à des André Greipel (GER, Omega Pharma) et Ben Swift (GBR, Sky). Et c'est d'ailleurs derrière ces deux-là que Vaitkus terminera lors de la première étape. Le Britannique s'imposa de bien belle manière, superbemment placé par Russel Downing (GBR, Sky).


Image
"Juodvaitkus", duo inarrêtable

Lors de la seconde étape, là aussi promise au sprint, Egidijus Juodvalkis prend les devants et exécute son rôle dit de "poisson-pilote" à la perfection, étirant le peloton. Servi donc sur un plateau, Vaitkus s'impose les doigts dans le nez... Ca fait 5 déjà pour lui ! Phil Liggett, journaliste australien, décrit ce duo comme "Juodvaitkus inarrêtable". Par ailleurs, l'ancien Astana prend les commandes de la course.
Même scénario pour la troisième étape. Vaitkus, vêtu de rouge, prend la bonne roue en l'occurence celle de Greg Van Avermaet (BEL, BMC) et lance sa fusée à 100 mètres pour glaner sa sixième victoire de la saison.

Image
Vaitkus continue sur sa lancée. Une lancée dont on ne voit pas le bout.

Mais ce sera sans surprises que Vaitkus perdit son maillot lors de l'étape reine vers "The Great Mountain" avec plus de 12 kilomètres à 8% ! Georges Hincapie (USA, BMC) s'impose au sommet devant Paolo Tiralongo (ITA, Astana) alors que du côté de GreenTECH c'est David Loosli qui fait le meilleur résultat, soit une huitième position.

Le lendemain, grosse préstation attendue de Konovalovas sur un contre-la-montre individuel de 20 kilomètres. Le Litus fait septième, battu par notamment 4 BMC et l'inévitable Gustav Larsson (SWE, Saxo Bank).


Image
Vaitkus vainc le classement par points !

Enfin, pour achever sur une excellente note, Vaitkus remporte sans surprises sa troisième ici, en Oman et de nouveau après avoir suivi Van Avermaet. Les BMC et GreenTECH sont les grand gagnants de ce Tour !

Bilan du Tour of Oman 2011 :
1- Ben Swift
2- Image Tomas Vaitkus
3- Image Tomas Vaitkus
4- Georges Hincapie
5- Gustav Larsson
6- Image Tomas Vaitkus
Dernière édition par dbreality le 08 Juil 2011, 20:15, édité 2 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

dbreality

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 04:03

Re: [PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Message08 Juil 2011, 20:12

riccardo a écrit:Bonne chance, tu es en quelle dificulté et avec quelle db ??

Je joue avec PCMdaily en Normal !

Merci de vos encouragements, ça fait plaisir ! :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

dbreality

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 04:03

Re: [PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Message08 Juil 2011, 20:26

Image
Février 2011 : BAD NEWS FROM INFIRMARY

Lors de la dernière étape du Tour d'Oman (2.1), une lourde chute est survenue au sein du peloton et notamment Aidis Kruopis et Ignatas Konovalovas se sont retrouvés au sol. Ils ont du abandonner à cause de problèmes aux membres supérieurs. Et après avoir pris contacts avec les différents médecins de l'équipe et membres hospitaliers, le bilan est loin d'être bon : entorse du poignet pour Konovalovas (retour prévu vers mi-mars) et fracture de la main pour Kruopis qui lui, ne reviendra pas avant avril ! Un ou plutôt deux coups durs pour GreenTECH, avec ces deux blessures. Celles-ci vont forcer Alexander Kristoff et Adriano Malori de reprendre la compétion plus tôt.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

dbreality

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 04:03

Re: [PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Message08 Juil 2011, 21:03

Image
P. Fédrigo annihile les espoirs de victoire pour Vaitkus

Février 2011 : FEDRIGO BEATS GREENTECH IN ARDÈCHES
Team Line-up: Vaitkus, Juodvalkis, Juul-Jensen, Loosli, Riechenbach, Handley, Vecera, Kristoff

En cette fin de février avaient lieu les Boucles du Sud Ardèches (1.1), classique proposant un parcours relativement vallonné mais où un sprinteur comme Samuel Dumoulin (FRA, Cofidis) ou Romain Feillu (FRA; Vacansoleil) peut facilement passer et suivre les puncheurs.

Une tactique visiblement appliquée parfaitement par la FDJ et surtout Sandy Casar (FRA), Mathieu Ladagnous (FRA) et Pierrick Fédrigo (FRA) qui ont su contourner la toile tissée par GreenTECH via des attaques intempestives de David Loosli (SWI), Alexander Krisotff (NOR) et Egidigus Juodvalkis (LIT). Mais c'est l'inévitable Tomas Vaitkus (LIT) qui réussit à suivre Fédrigo, ne parvenant cependant pas à le remonter dans la dernière bosse... David Loosli règle le sprint du peloton.

1; Pierrick FÉDRIGO (FRA, FDJ)
2; Tomas VAITKUS (LIT, GreenTECH)
3; David LOOSLI (SWI, GreenTECH)

Par ailleurs, Vaitkus conserve sa première place au classement continental.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Andersen

  • Messages: 2244
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 12:19
  • Localisation: quelque part...dans le bled

Re: [PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Message08 Juil 2011, 22:02

énorme début de saison!
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

dbreality

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 04:03

Re: [PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Message09 Juil 2011, 19:57

Image
Le Colombien était le plus fort dans la bosse finale

Février 2011 : QUINTANA RESISTED TO THE PACK

La Clasica de Almeria est souvent promise aux sprinteurs, en témoigne la victoire de Théo Bos (NED, Rabobank), en 2010. Mais cette année, une bosse finale de 4% faisait face au peloton, et donc un puncheur pouvait pourquoi pas s'imposer. Rapidement, un groupe de 6 coureurs forment l"échappée matinale, qui se révèlera finalement pas si matinale que ça... Ils obtiennent un avantage maximal de 8 minutes à 90 kilomètres de l'arrivée, tandis que le peloton est emmené par les Cofidis. L'équipe de l'un des favoris à la victoire, GreenTECH, ordonne à 2 coureurs de participer à la poursuite. Mais au kilomètre 50, une cassure se forme et c'est un peloton bien amoindri qui continue la poursuite (plus ou moins 40 coureurs). Aux 3 kilomètres, l'avance est toujours de 30 secondes et c'est Vaitkus qui lance le sprint dans le peloton... Quintana, quant à lui, se distingue rapidement, et ne sera jamais repris ! Il remporte la classique de bien belle manière d'autant que c'est lui qui a imprimé le tempo le plus souvent devant.

1. Nairo QUINTANA (Colombia es pasion)
2. Arturo MORA (Burgos Monumental)
3. Ruben CASIMIRO (Tavira)
7. Tomas VAITKUS (GreenTECH)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

dbreality

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 04:03

Re: [PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Message10 Juil 2011, 01:09

Image

Mars 2011 : NOT WINDY ENOUGH FOR GREENTECH
Team line-up: Vaitkus, Kristoff, Da Dalto, Vecera, Juodvalkis, Handley, Juul-Jensen, Loosli

La première course du mois de mars pour GreenTECH (deuxièmes du classement continental) sont les 3 jours de la Flandre Occidentale (2.1). 3 jours dans le vent et les pavés du nord de la Belgique... Ca sent les classiques ! Et le leader du classement continental indivudel, Tomas VAITKUS (LIT, GreenTECH) affectionne particulièrement bien ce genre de profil. Voilà qui ne devrait donc pas l'arrêter dans son incroyable série de victoires. D'autant qu'aucune équipe World Tour n'est inscrite, ce qui laisse à croire que seuls Skil, FDJ et Cofidis semblent les mieux armés face aux Litus.

Image
Kristoff fait une incroyable opération

La première étape qui s'offrait aux coureurs comportait des secteurs pavés, 8 passages de 1 kilomètre exactement. Alexander Kristoff (NOR, GreenTECH), qui remplace le blessé Kruopis, se faufile dans une échappée de 24 coureurs ayant reçus le bon de sortie de la FDJ, équipe du favori William Bonnet (FRA). Le Norvégien ne collabore pas, et passe à l'attaque à 25 kilomètres de l'arrivée, sur un secteur pavé. Aucun de ses compagnons d'échappée n'est capable de le suivre et il obtient rapidement 50 secondes d'avance. Stuart O'Grady (AUS, Leopard-Trek) roule très fort dans l'échappée pour Tom Stamsnijder (NED). Malgré un retour à 19 secondes, le champion de Norvège ne sera jamais rejoint et remporte l'étape, avec 6 minutes d'avance sur un peloton vaincu par le vent, les cassures, et le nombre trop important de coureurs à l'avant. Superbe opération de GreenTECH pusqu'il ne reste que deux étapes pour éviter de perdre le maillot de leader.


Image
Vaitkus est vraiment trop facile

Et c'est donc dans un calme et une assurance que Kristoff prit le départ de la seconde étape. Mais il était conscient qu'à tout moment, le vent pouvait prendre l'ascendant sur la course, et détruire le peloton. Il était également conscient qu'avec Tomas Vaitkus, il avait là un grand équipier capable de le maintenir hors du vent. Malgré tout (c-à-d une échappée contrôlée de main de maître et un positionnement permanent à l'avant du peloton), la course put rapidement tourner au drame lorsque Skil-Shimano tenta un coup de bordure dans les 20 derniers kilomètres. Tous les équipiers du leader, sauf Vaitkus, furent incapables de suivre le rythme, et lâchèrent prise, tout comme une grosse partie du peloton. C'est donc bien maigri que le peloton allait entamer le sprint final. Une bosse de 4% attendait les coureurs, tout comme à Alméria. Mais cette fois, Vaitkus anticipa, avec Bonnet dans la roue, et enleva un nouveau bouquet pour lui et son équipe, Kristoff est désormais assuré de remporter le général s'il termine dans le peloton demain.

Image
Krisotff et Vaitkus irrécupérables

Sur un parcours de 100 kilomètres à peine et muet de vent cette fois-ci, l'équipe GreenTECH assura à nouveau la direction des opérations, maintenant l'écart avec les échappées autour des 2 minutes. C'est sur un plateau que les sprinteurs sont donc servis. Assuré de remporter le général, Kristoff pouvait donc servir de poisson-pilote pour Vaitkus. Du moins, c'est ce que l'on pouvait penser. Mais non, finalement et contre toutes attentes, c'est bel et bien l'homme en or, le leader, le champion de Norvège, Kristoff qui, admirablement bien "poisson-piloté" par le leader du classement continental qu'on ne vous présente plus, acheva la course de la plus belle des manières. 3 sur 3 pour les Litus, et je n'en reviens d'ailleurs pas moi-même.

Bilan des 3 jours de la Flandre occidentale 2011 :
1- Image Alexander Kristoff
2- Image Tomas Vaitkus
3- Image Alexander Kristoff
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

dbreality

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 04:03

Re: [PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Message10 Juil 2011, 02:07

Image
C'est une échappée qui se règle au final

Mars 2011 : EVERYTHING SMILES TO GREENTECH
Team line-up : Bernatonis, Addy, Reichenbach, Kondrut, Erdin, Markus, Wallays

Alors qu'une grande partie de l'équipe GreenTECH "défonce" tout sur les pavés et sous le vent de la Flandre, l'autre se démène au Grand Prix de Lillers (1.2), une classique française généralement dédiée aux sprinteurs. Cette année, Samuel Dumoulin (FRA, Cofidis), Sébastien Turgot (FRA, Europcar) et Sébastien Chavanel (FRA, FDJ) faisaient figure de favoris. Les Litus, quant à eux, étaient venus sans réel sprinteur ; Kristoff, Juodvalkis et Vaitkus étant en Flandre et Kruopis à l'infirmerie, il fallait partir en premier. C'est ce qu'ils firent, avec Marius Bernatonis (LIT) qui se lança dans une échappée qui s'annonçait longue et vouée à l'échec. Mais comme tout sourit à GreenTECH depuis le début de saison, il fallait qu'elle aille au bout ! Et en effet ! Accompagné de Rein TAARAMAË (EST, Cofidis), Sandy CASAR (FRA, FDJ), Fabio CALABRIA (AUS, Team Type 1) et Marius BATEK (POL, CCC Polsat), le Lituanien surprit tout le monde de l'arrière en lançant le sprint de très loin, et malgré les efforts de Taaramaë et Casar, Bernatonis était bien plus véloce. Le directeur sportif litus présent au Grand Prix de Lillers, Raimondas Rumsas, a voulu réagir.

C'est absolument magique ce qui nous arrive depuis le début de saison. Tout nous réussi. Évidemment, et comme chaque équipe, nous vivrons et je ne l'espère que le plus tard possible, un moment plus fragile. Mais je sais que l'équipe saura relativiser et revenir au niveau dans les plus brefs délais. Nous ne sommes pas encore là, mais c'est simplement pour ouvrir les yeux sur le talent de l'équipe à savoir se placer au bon endroit au bon moment, et à développer un maximum de watts à un moment bien précis afin de remporter la victoire. C'est formidable.

1. Marius BERNATONIS (GreenTECH)
2. Rein TAARAMAË (Cofidis)
3. Sandy CASAR (FDJ)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

dbreality

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 04:03

Re: [PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Message10 Juil 2011, 02:24

Image
Une attaque décisive dans la dernière montée a suffi

Mars 2011 : EASY WIN IN ENGLAND
Team line-up : Da Dalto, Bernatonis, Juodvalkis, Juul-Jensen, Handley, Vaitkus, Loosli, Vecera

C'est sous une pluie battante que les coureurs de GreenTECH, quasiment au grand complet puisque Ignatas Konovalovas (LIT) est de retour, vont disputer le Tour of the Reservoir (1.2), aux alentours de la vallée de la Tyne. C'est la seconde fois de l'année que les Litus rencontrent ce genre de météo, après les Boucles du Sud Ardèches (1.1), où ils avaient butté sur un Fédrigo (FRA, FDJ) insurmontable. Mais cette fois, l'opposition est bien moins conséquente, avec des équipes issues de Grande-Bretagne et du nord de l'Europe, principalement. C'est pourtant l'une de celles-ci qui prendra les opérations en main, puisque David Loosli (SUI, GreenTECH) est le grand favori. Cette équipe est Endura Racing qui roule pour Robert PARTRIDGE (GBR) et Alex BAUER (NZL), à l'aise dans ce genre de bosse, sèche et courte. En effet, celle-ci fait 500 mètres à plus de 10% et est répétée 9 fois tous les 20 kilomètres. Mais sans égal dans son accélération et bien soutenu par Tomas Vaitkus (LIT), Loosli leva les bras pour la première fois de la saison après avoir échoué en Ardèche. Vaitkus, toujours vêtu de blanc grâce à sa première place au classement continental, règle le peloton.

1. David LOOSLI (SWI, GreenTECH)
2. Tomas VAITKUS (LIT, GreenTECH)
3. Simon RICHARDSON (GBR, SigmaSports)
Dernière édition par dbreality le 10 Juil 2011, 02:39, édité 1 fois au total.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)