Tout le monde se bat pour la roue de RojasLa seconde étape est similaire à la première. Un sprint massif assuré et une maîtrise parfaite des équipes de favoris. Mais cette fois, Tomas Vaitkus est battu ! C'est le Néerlandais Stefan Van Dijck qui le bat après avoir démarré son sprint très tôt. Une surprise même si Vaitkus déclare avoir été enfermé par Geslin et Turgot. Le Litu finit troisième mais perd sa tunique de leader du classement général avant le contre-la-montre.
Vaitkus a été de nouveau brilliantSur ce minuscule contre-la-montre de six kilomètres, les sprinteurs affectionnant les prologues sont capables de bien faire aujourd'hui. C'est entre autres le cas de Tomas Vaitkus, second du classement général, mais également Rojas de la Movistar qui n'a pas été exempt de tout reproche dans ses deux sprints de la veille et avant-veille. C'est Benoît Vaugrenard (FRA, FDJ) qui remporte le chrono et l'outsider du jour, Vaitkus, termine sixième à 5 secondes ! Il reprend donc le maillot jaune de leader du général.
Place à présent à l'étape reine de ce Circtui de la Sarthe. Un circuit de 160 kilomètres avec des passages dans les 30 derniers kilomètres des bosses à répétitions. Une échappée anecdotique, et un final difficile pour le Litus.
Pierrick Fédrigo (FRA, FDJ), qui l'avait déjà battu aux Boucles du Sud Ardèches, place une attaque et atteint rapidement la minute d'avance. Derrière,
David Loosli (SUI, GreenTECH) roule à fond por réduire l'écart et il lance le sprint du peloton avec Vaitkus dans sa roue. Ce dernier sprinte le plus rapidement possible et l'écart final est de 20 secondes. Pas auteur d'un énorme prologue, Fédrigo ne peut pas s'assurer d'être le nouveau leader mais de toute façon, l'étape de sprint du lendemain lui aurait été fortement défavorable.