Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 21:38

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Ouga

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 22:16

le_kaporal a écrit:
Ouga a écrit:Tu m'expliqueras où tu as vu une seule perfe de Valverde inhumaine :roll:

Et sinon, t'as pas l'impression d'être le beauf moyen de Belgique toi a supporter Gilbert le chevallier sans peur et sans reproches ?

blâme ceux qui terminent 2ème derrière lui à chaque classique s'il te plait ...

Jamais dit le contraire hein !

Pourquoi s'acharner sur lui plus qu'un autre? parce qu'il gagne? parce qu'il ose tout? qu'il attend pas sagement avant d'attaquer?

Disons que son triplé ardennais, j'ai un peu du mal, mais bon, j'avais fait un gros post pour expliquer à l'époque.
Ce qui me choque le plus, c'est pas la victoire en elle même, c'est la façon ... Mont des alouettes, 500m de sprint, quand tu sais qu'un cycliste toxine au bout de 7/10 secondes, no comment. Faire deuxième derrière Cavendish, au sprint pur, bien qu'il soit bon, j'ai du mal.

J'ai aussi de plus en plus de mal dans sa façon de se comporter. A l'écouter, il représente seul le plateau cycliste ... Et j'ai des exemples, comme lorsqu'il dit que s'il perd vs Cavendish c'est a cause du braquet ... LOL

Si tu avais vu la même étape que moi aujourd'hui, tu pourrais pas lui reprocher quoi que ce soit au vu du déroulement de la course, les cols ont été monté à allure régulière, et dans la montée de luz ardiden, il a sauté au vu des efforts déjà consentis en début de tour

Et bien heureusement qu'il s'est pas accroché pardi, sinon même vous auriez des doutes je pense, y'a un moment ou faut pas abuser.

et quand je vois un Rolland ou Voeckler s'accrocher jusqu'au dessus grâce au manque de changement de rythme, ça prouve bien l'allure à laquelle la course s'est déroulée ...

Non, c'était dur pour pas mal de gens, mais comme l'allure générale tend à se réduire à cause de la fatigue de la première semaine, et Voeckler et Rolland se sont accrochés tant bien que mal pour sauver le paletot, mais ils finiront par sauter. Peut être pas Rolland, car il commence à confirmer les espoirs placés en lui il y a de cela 2 ans.
Hors-ligne

Azael

Message14 Juil 2011, 22:17

roudou83 a écrit:C'est un peu facile de dire untel ou untel est qu'une chaudière car il tient bon.

Le peloton favori été à un petit rythme, normal que des mecs comme Rolland, Voeckler, tiennent, de la à dire qu'ils étaient chargés comme des mules je m'abstiens.

Franck Schleck a fait une grimpette comme au dauphiné, il est plus suspect, mais franchement l'attaque été parfaitement placée et la giclette été comme il fallait, il a pris le risque de finir à bloc, il a un peu plafonné sur la fin mais c'était un bon coup.

On peut dire que Samuel est défoncé car il a gagné? Même pas, car il a roulé au même rythme que le peloton dans la dernière montée à l'exception du moment de l'attaque (ou il a été relayé par le belge).

Bref c'était pas hyper télégénique chui d'accord, mais faut pas cracher dans la soupe non plus!

Le rythme n'était peut-être pas si rapide, mais voir Voeckler et Rolland au niveau de Contador ou Schleck qui ne pouvaient pas tellement accélérer c'est assez étonnant
Hors-ligne

molokodrinker

Message14 Juil 2011, 22:20

Peut être faudait il s'en tenir aux faits. Gilbert n'a jamais été pris à un controle. Donc ne le critiquons pas trop. Et même si il court sur tous les terrain, il est battu par les sprinteurs sur le SI et par les grimpeurs dans l'arrivé en cote. Rien d'hinumain là dedans. Mais n'oublions pas que si le climat est à la suspision c'est encore à cause de certains qui ont été pris et qui n'ont pas été puni (Costa, Contador, les "graciés" de l'affaire puerto, etc...) qui font que ce climat de suspision et de non confiance s'installe.
Il sufirait que les reglements soient appliqués pour que tous le monde se focalise sur l'aspect sportif.
Image
Hors-ligne

Ouga

Message14 Juil 2011, 22:26

molokodrinker a écrit:Peut être faudait il s'en tenir aux faits. Gilbert n'a jamais été pris à un controle. Donc ne le critiquons pas trop.

THX, ne me faîtes plus jamais chier avec Valverde.
Hors-ligne

roudou83

Message14 Juil 2011, 22:37

Je ne suis pas étonné ni pour Rolland qui a du talent, ni pour Voeckler qui à fait un peu la même chose en 2004.

Voeckler n'a jamais été à la rue en montagne, il va juste avoir une défaillance à un moment donné et ça sera reglé.
Hors-ligne

Andersen

Message14 Juil 2011, 22:47

bon de toute façon c'était qu'une étape de montagne
on verra par la suite pour juger
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message14 Juil 2011, 22:51

Ouga a écrit:1) Pierre Rolland, me dites pas qu'on en a jamais entendu parlé quoi. Un espoir qui confirme pas, c'est un raté, un espoir qui confirme, c'est une chaudière, faut savoir ce qu'on veut
2) Chartreau soit disant prêt a faire la bataille et tout, on l'a pas vu aujourd'hui ...
3) Voeckler est transcendé par le maillot, ni plus ni moins. Le jour où il va le perdre, disparition du général pour aller chercher une autre étape, c'est tout.

Charteau a eu un problème mécanique au plus mauvais moment ;)
Sinon pour le reste je suis complétement d'accord avec toi.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message14 Juil 2011, 23:09

Ouga a écrit:
blâme ceux qui terminent 2ème derrière lui à chaque classique s'il te plait ...

Jamais dit le contraire hein !

Pourquoi s'acharner sur lui plus qu'un autre? parce qu'il gagne? parce qu'il ose tout? qu'il attend pas sagement avant d'attaquer?

Disons que son triplé ardennais, j'ai un peu du mal, mais bon, j'avais fait un gros post pour expliquer à l'époque.
Ce qui me choque le plus, c'est pas la victoire en elle même, c'est la façon ... Mont des alouettes, 500m de sprint, quand tu sais qu'un cycliste toxine au bout de 7/10 secondes, no comment. Faire deuxième derrière Cavendish, au sprint pur, bien qu'il soit bon, j'ai du mal.

J'ai aussi de plus en plus de mal dans sa façon de se comporter. A l'écouter, il représente seul le plateau cycliste ... Et j'ai des exemples, comme lorsqu'il dit que s'il perd vs Cavendish c'est a cause du braquet ... LOL

Si tu avais vu la même étape que moi aujourd'hui, tu pourrais pas lui reprocher quoi que ce soit au vu du déroulement de la course, les cols ont été monté à allure régulière, et dans la montée de luz ardiden, il a sauté au vu des efforts déjà consentis en début de tour

Et bien heureusement qu'il s'est pas accroché pardi, sinon même vous auriez des doutes je pense, y'a un moment ou faut pas abuser.

et quand je vois un Rolland ou Voeckler s'accrocher jusqu'au dessus grâce au manque de changement de rythme, ça prouve bien l'allure à laquelle la course s'est déroulée ...

Non, c'était dur pour pas mal de gens, mais comme l'allure générale tend à se réduire à cause de la fatigue de la première semaine, et Voeckler et Rolland se sont accrochés tant bien que mal pour sauver le paletot, mais ils finiront par sauter. Peut être pas Rolland, car il commence à confirmer les espoirs placés en lui il y a de cela 2 ans.

En ce qui concerle son sprint de 500 m. aux monts des alouettes, c'est vrai qu'un cycliste COMMENCE à toxiner après 7'' d'efforts, mais durant ces 7 secondes, c'est là qu'il développe le plus de puissance ===> max de force pendant les 2 premières secondes, et max de vélocité pendant les 2 dernières de cet intervalle de temps. Mais un cycliste amateur (avec un minimum d'entrainement je veux dire) peut garder un grand pourcentage de sa puissance maximale développée sur un intervalle de 30 secondes (Voir test de wingate).

Lors d'un sprint, la puissance développée augmente exponentiellement durant les 7 premières secondes pour ensuite décroitre de manière linéaire durant le reste du sprint. Si l'on considère que ce sont des cyslistes professionnels entraînés spécifiquement, on peut aisément admettre qu'un Gilbert peut tenir 45 secondes un sprint sans aucun soucis. Et c'est justement le temps qu'il met à chaque fois pour gagner une course ...

Depuis le Tour des Flandres qu'il a perdu en attaquant de trop loin, il a changé sa manière de courir, toutes ses victoires (ou pratiquement toutes) se sont décidées en UNE SEULE attaque ou UN SEUL effort :

1) Amstel gold race : Sprint dans le cauberg
2) Flèche wallone : Sprint dans le mur de huy
3) L-B-L : Répond à l'attaque des Schleck et sprint contre Franck (hum hum ...)

De plus, c'est un coureur à l'ancienne, il court intelligemment et sa science de la course est une faculté que très peur de coureurs possèdent encore, de surcroît, il se connait parfaitement et n'utilise pas de cardio à l'entrainement, c'est dire si il sait lui même comment réagit son corps dans telle ou telle circonstance.

Il y a certainement d'autres facteurs qui rentrent en jeu en sa faveur, et surement un grand nombre en sa défaveur, mais rien que pour ceux-là, j'ai envie de croire qu'à "dopage égal", il est supérieur aux autres dans pas mal de domaines, et il est sur son nuage et ose pas mal de choses en ce moment qui étonne tout le monde, et je pense lui le premier ...

:geek:
Hors-ligne

Llover

Message14 Juil 2011, 23:33

Voeckler faut pas oublier pour les septiques que le mec est quand même vachement expérimenté, qu'il sait parfaitement géré sa forme tout au long de la saison et ses efforts pour tenir sur la durée.
Perso que des Voigt, Voeckler ou autre coureur expérimenter soit en forme à peut près quand ils veulent et rate presque aucun objectif ne m'étonne pas, ils se connaissent à 300 % et se disperse beaucoup moins que des jeunes. Et je parle même pas de l'hygiène de vie et du sérieux.

Et pour sa perf d'aujourd'hui il faut aussi se dire que la plupart du temps, il n'a rien à jouer en montagne et en garde donc pour les autres étapes, aujourd'hui il se donne à 100% et coure comme un grand coureur qu'il est.

Et très content pour Rolland qui confirme enfin son potentiel.
Hors-ligne

ouk

Message14 Juil 2011, 23:48

Encore une fois je n'ai vu que la dernière ascension mais je trouve que c'était une étape tronquée vu le peu de mouvement, hormis la faiblesse de Contador on ne peut tirer aucun enseignement de cette journée. Je dis ça surtout pour ceux qui sont suspicieux au sujet de Voeckler et qui s'emballent pour Rolland comme des jouvencelles, vu le rythme c'était pas un exploit de suivre le 1er groupe aujourd'hui imo.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum