Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 06:46

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Ouga

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 23:53

Tronquée ? Y'en a quand même pas mal qui ont laché malgrès le troncage !
Hors-ligne

ouk

Message14 Juil 2011, 23:56

Ouga a écrit:Tronquée ? Y'en a quand même pas mal qui ont laché malgrès le troncage !

La surprise c'est Gesink (d'ailleurs je l'ai cherché pendant 5 min en allumant ma télé :mrgreen: ) mais honnêtement les Leipheimer, Martin, Klöden, Velits, Hesjedal & consorts t'y croyais toi?
Hors-ligne

ursul

Message14 Juil 2011, 23:59

moi, la seule chose qui m'étonne (et m'énerve!) avec Gilbert, c'est que il y a deux ans, quand Cancellara avait gagné un tour de Suisse nettement tronqué, on criait au scandale, il est surement dopé le mec et tout le tralala... Là, on a un type, grosso modo du même gabarit qui est sur un gros pic de forme depuis le mois de mars (Tirenno et Milan-San Remo), à fait une énorme campagne de classique, raflé un paquet de truc depuis avant d'arriver sur le tour. Là, il gagne la première étape et tente de jouer le vert, on le voit alors aller à fond sur absolument toutes les étapes. 9 jours de suite où on le voit devant, une misérable journée de repos, encore deux jours devant et il arrive dans une vraie étape de haute montagne, tiens le rythme très longtemps et fini 24e avec très eu de retard... Ceux qui disent qu'il est dopé sont des Français chauvains et jaloux... :roll:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message15 Juil 2011, 00:00

ouk a écrit:
Ouga a écrit:Tronquée ? Y'en a quand même pas mal qui ont laché malgrès le troncage !

La surprise c'est Gesink (d'ailleurs je l'ai cherché pendant 5 min en allumant ma télé :mrgreen: ) mais honnêtement les Leipheimer, Martin, Klöden, Velits, Hesjedal & consorts t'y croyais toi?

Sans sa chute et son mal de dos, Klöden aurait finit avec les meilleurs, du moins c'est mon avis. De la à gagner le Tour, je ne pense pas, mais un top 5 oui.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

kaderan

Message15 Juil 2011, 00:02

Llover a écrit:Voeckler faut pas oublier pour les septiques que le mec est quand même vachement expérimenté, qu'il sait parfaitement géré sa forme tout au long de la saison et ses efforts pour tenir sur la durée.
Perso que des Voigt, Voeckler ou autre coureur expérimenter soit en forme à peut près quand ils veulent et rate presque aucun objectif ne m'étonne pas, ils se connaissent à 300 % et se disperse beaucoup moins que des jeunes. Et je parle même pas de l'hygiène de vie et du sérieux.

Et pour sa perf d'aujourd'hui il faut aussi se dire que la plupart du temps, il n'a rien à jouer en montagne et en garde donc pour les autres étapes, aujourd'hui il se donne à 100% et coure comme un grand coureur qu'il est.

Et très content pour Rolland qui confirme enfin son potentiel.

Entièrement d'accord avec ca. Comme on dit chez nous "on ne fait pas d'une mûle un cheval de course". Dopé pas dopé à la limite c'est pas vraiment notre problème et il ne sert à rien d'insinuer des choses alors qu'on n'a pas l'ombre d'une preuve... Le dopage aura toujours un train d'avance et cela ruine notre sport, mais même si tout le monde se doppait un champion reste toujours un champion et a dopage égal restera toujours plus fort qu'un coureur lambda.

Le dopage génétique est à notre porte depuis un moment "celui-ci est indécelable" sans un suivi régulier des coureurs prises de sang tous les mois et comparaisons des différents échantillons. Il ne s'agit pas la de trouver un produit quelquonque mais plutôt une évolution ou un changement anormal entre les échantillons. Autrement dit un contrôle innopiné ne révelera rien car aucun produit dopant ne sera détecté, pas de transfusion etc.

Certains tests ont été effectués sur des souris il ya un moment qui avaient pour but d'augmenter leur endurance en modifiant le gêne qui régit le fonctionnement des plaquettes. Une fois le gêne modifié le taux de plaquettes de ces souris augmentait en continue (plus de globule rouge) elles gagnaient ainsi en endurance de façon assez conséquente. Plus de sang pour acheminer l'oxygène = plus d'oxygène acheminer. Ce procédé a exactement les mêmes effets que la prise d'EPO sauf qu'il est indécelable... L'effet pervers est qu'au bout de quelques temps le sang sature de globule rouge car ils sont produits en nombe conséquent (dû au gêne) et prend un aspet aussi visqeux que du miel... Je vous laisse imaginer cette belle pompe qu'est le coeur envoyé un liquide aussi dense que du miel dans votre corps évidemment c'est pas simple. Toutes ses souris sont mortes... Des études sérieuses attestent que les risques pour la santé découragent rarement ceux qui ont recours au dopage.

On n'est pas dans le topic dopage, je le conçois bien mais il faut arrêter de dire ceci ou cela quand on ne sais rien et vu ce qui se profil on saura de moins en mois qui est clean ou qui est une chaudière, peut être que les moyennes kilométriques nous mettront sur la voie :lol: mais quand on ne sait rien on ne fait pas de suppositions foireuses...

Il sera beau notre tour si contador le gagne et est ensuite déclaré coupable par le TAS :lol: , déclassement, plus vainqueur fantôche, il va être beau je vous le dis moi.
Dernière édition par kaderan le 15 Juil 2011, 00:07, édité 3 fois au total.
Hors-ligne

cunego619

• Pseudo GameCenter: cunegomounir

Message15 Juil 2011, 00:03

Demain Andy va attaquer c'est sa speciale Final en descente et Contador va suivre comme dab(je pense que non) Petit Saint Bernard , Madeleine, Peyresourde , Colombiere
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message15 Juil 2011, 00:05

godfather74 a écrit:
Speed-F a écrit:
godfather74 a écrit:Bref ya des contrôles alors arrêtez...

Y a des contrôles et ? c'est pour ça qu'il y a tout une préparation derrière pour être au seuil toléré. Lis les livres de JM de mondemard, tu vas vite comprendre des choses sur le pourquoi du comment. C'est tout une méthodologie pour éviter de se faire choper. C'est limite inhumain car les contrôles ont un temps de retard sur les produits utilisés

J'en ai lu merci
Ce que je veux dire c'est que vous aimez le vélo mais le critiquer quand meme alors qu'il combat (comme il peut) le dopage.
Enfin cette conversation ne m'intéresse pas plus que ca

Mais c'est ça aussi le cyclisme moderne, des cas de dopage "isolé" qui finalement sont loin de l'être. Donc autant rester "bête" et croire au monde des bisounours, ou les coureurs sont des gentils coureurs qui se font mal naturellement. ;)

La convers' ne m’intéresse pas plus, mais quitte a parler vélo, je préféré être lucide.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

ouk

Message15 Juil 2011, 00:06

ursul a écrit:moi, la seule chose qui m'étonne (et m'énerve!) avec Gilbert, c'est que il y a deux ans, quand Cancellara avait gagné un tour de Suisse nettement tronqué, on criait au scandale, il est surement dopé le mec et tout le tralala... Là, on a un type, grosso modo du même gabarit qui est sur un gros pic de forme depuis le mois de mars (Tirenno et Milan-San Remo), à fait une énorme campagne de classique, raflé un paquet de truc depuis avant d'arriver sur le tour. Là, il gagne la première étape et tente de jouer le vert, on le voit alors aller à fond sur absolument toutes les étapes. 9 jours de suite où on le voit devant, une misérable journée de repos, encore deux jours devant et il arrive dans une vraie étape de haute montagne, tiens le rythme très longtemps et fini 24e avec très eu de retard... Ceux qui disent qu'il est dopé sont des Français chauvains et jaloux... :roll:

Il n'a fait que monter en puissance depuis 3 ans, il est dans la force de l'âge et dans la forme de sa vie.. Il doit pas être plus dopé que les autres je pense.
Hors-ligne

Cameo87

• Pseudo GameCenter: Cameo87

Message15 Juil 2011, 00:07

alè alè Basso rulez 8-)
Hors-ligne

Tom_Boonen

• Pseudo GameCenter: boonen27

Message15 Juil 2011, 00:48

Gilbert est dans la forme sa vie ! Il va nous ramener le maillot vert à Paris :-)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum