Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 22:04

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Max_PCM

Re: Le Tour de France 2011

Message15 Juil 2011, 10:40

Contaboss a écrit:Pour rebondir sur Contador et la saxo. Vous n'avez pas l'impression qu'il y a une [CENSORED] de division dans cette team à la noix ? Les anciens coéquipiers des schleck, mis à part Porte, qui s'entend super bien avec Contador, n'ont pas l'air d'être bien motivé depuis que Contador est arrivé... Vous remarquerez que ce sont ces coureurs qui se touchent le plus dans le peloton. Porte, Hernandez, Navarro, sont limites exemplaires à coté. Le pire que c'est que Mcgee et le staff en général ne réagissent même pas...

La théorie du complot :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

baboins

Message15 Juil 2011, 11:18

Pourquoi prendre des risques à la 1ere étape de montagne?

Alors dans ce cas là:
-pas d'attaque dans la première étape de montagne veut dire que sur le giro par exemple, la 1ère de montagne c'est le zoncolan,pas d'attaque(13km à 9%)
-Pas d'attaque dans l'aubisque aujourd'hui car il est à 25km de l'arrivée et qu'il y a la descente....C'est à dire que le meilleur descendeur du monde (S.Sanchez,chavanel...)attaquent alors qu'ils sont prétendants à la victiore finale(sans ses 4 minutes sanchez aurait pu l'être),personne ne répond car il y a la descente!
-Pas d'attaque car j'ai peur que contador réponde alors qu'il est pas en forme!Mais bon il peut très bien retrouver la forme d'un mètre à l'autre!Je veut pas prendre le risque de me faire conter,quitte à perdre un gain 2 minutes.
-Pas d'attaque parce qu’il reste l'alpe!Donc si ce jour là tout le monde me suit je perd le tour car le lendemain il y a un clm!Mais bon c'est pas grave!
Au final 3 étapes de montagne où il y aura un petit peu de spectacle:
Le galibier
L'alpe D'huez
Le plateau de beille
Si c'est comme ça,je vais me mettre à la couture.
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

lightweight_ventoux

• Pseudo GameCenter: lightweight_ventoux

Message15 Juil 2011, 11:37

Llover a écrit:Faut arrêter de déblatérer n'importe quoi sur le dopage. Oui il est toujours présent, sa se sent, sa se voit presque mais tant qu'il n'y a aucune preuve, rien ne peut être fait.

Beaucoup ici sont d'accord pour dire que de nombreuses perfs sont "physiologiquement impossible" après il faut aussi savoir que les connaissances physiologique sont loin d'être complète et peut être qu'on découvrira qu'un athlète comme Gilbert ou Cancellara ne se sera jamais dopé mais qu'il était juste spécial par rapport à d'autre, une sorte de sur doué physique.

Pour avoir étudié la physiologie avec un chercheur du muscle, il faut savoir que les connaissances sont faible et qui dis faible dis forcement que certaine chose nous échappe. Il faut par exemple savoir que le muscle est loin d'utilisé toute sa force, il est constamment bridé pour le protéger. Mais certaine situation permette de faire péter cette limite (l'expérience la plus commune et de tirer un coup de feu à coté d'un sportif qui réalise une contraction, l'augmentation de force est juste énorme). Qui sait peut être qu'un sportif de haut niveau peut repousser cette limite ou l'utiliser de temps à autre.
Et cette méconnaissance s'applique à une grande majorité des composantes du corps, certes nous connaissons de nombreuses choses mais on est loin de tout connaitre (par exemple les chercheurs ne savent toujours pas précisément d'où viennent les crampes, une chose qui nous parait basique pourtant, ils ne savent pas pourquoi les blacks sont largement supérieur aux blancs en fond et demi fond etc.)
Dans le même style on a longtemps cru que l'acide lactique était nocif pour le corps et qu'il provoqué cette impression de solidification du muscle alors qu'au contraire il participe activement à la production d'énergie en rentrant dans la chaine de production d'ATP (l'énergie du corps). On peut donc voir qu'en plus de s'être tromper à de nombreuses reprises, de nombreux facteurs nous sont encore inconnu voir sont éronnés.

Tous sa pour dire que oui certaine variable renseigne bien d'un possible dopage, que oui on connait quelque truc sur le corps humain mais que l'on est loin d'avoir les connaissances nécessaires pour établir des limites universelles, des normes humaines infaillible. (et je ne parle même pas de production naturelle de certaines hormones, on à bien eu des mecs de 2m70 sur terre pourquoi pas un gars qui secrète des doses folle pour les autres humains de certaine substance ? )

Pour exemple sachez que des coureurs mexicains de certaines tribus ont réalisé des temps incroyables en demi fond lors d'observation scientifique et éclaterait tout le monde en demi fond et marathon s'il acceptait de courir en compétition. Et pourtant ce ne sont que des paysans mexicain qui ne prennent aucun produit (aucune utilité)

Pour finir je ne dis pas qu'il n'y a pas dopage mais qu'il faut arrêter cette filiation, grosse perf = dopage car d'une nous ne connaissons rien ou presque pour faire de tel affiliation et de deux le but même du sport qui est de battre des records ne serait qu'une course à l'armement et non plus des progrès physiques de l'être humain.

PS: je sais que ce post n'est pas à sa place ici mais c'est pour faire stopper ces discussions qui au final sont contre productives et de toute façons inutiles car invérifiable.

Très intéressant ;)
Hors-ligne

Ouga

Message15 Juil 2011, 12:03

Max_PCM a écrit:
Ouga a écrit:non, il a dit que s'il avait pu passer le 11 dents il l'aurait battu.

Faux. N'interprète pas les propos comme ça t'arrange ;)

Il a dit "J'ai été touché à l'arrière dans le final et je ne pouvais pas passer sur le 11, j'ai donc du sprinter sur le 12. Je ne dis pas que j'aurais gagné, mais j'aurais eu plus facile"...

Et il aurait eu quoi plus facile ? Cavendish.
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message15 Juil 2011, 12:08

Contaboss a écrit:Pour rebondir sur Contador et la saxo. Vous n'avez pas l'impression qu'il y a une [CENSORED] de division dans cette team à la noix ? Les anciens coéquipiers des schleck, mis à part Porte, qui s'entend super bien avec Contador, n'ont pas l'air d'être bien motivé depuis que Contador est arrivé... Vous remarquerez que ce sont ces coureurs qui se touchent le plus dans le peloton. Porte, Hernandez, Navarro, sont limites exemplaires à coté. Le pire que c'est que Mcgee et le staff en général ne réagissent même pas...

Que tu sois fan je comprends, mais ne dis pas n'importe quoi non plus.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message15 Juil 2011, 12:22

Ouga a écrit:
Max_PCM a écrit:
Ouga a écrit:non, il a dit que s'il avait pu passer le 11 dents il l'aurait battu.

Faux. N'interprète pas les propos comme ça t'arrange ;)

Il a dit "J'ai été touché à l'arrière dans le final et je ne pouvais pas passer sur le 11, j'ai donc du sprinter sur le 12. Je ne dis pas que j'aurais gagné, mais j'aurais eu plus facile"...

Et il aurait eu quoi plus facile ? Cavendish.

Les commentateurs de la RTBF (Vasseur pour être précis) avaient fait le calcul entre le 11 et 12 dents et il perdait quasi plus d'un mètre par coup de pédale si mes souvenirs sont bon. Dans un sprint, sa joue pas mal quand même....
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

Polo

Message15 Juil 2011, 12:27

Y a pas plus d'1m d'ecart entre le 12 et le 11 dents, faut pas exagerer non plus.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Hors-ligne

Max_PCM

Message15 Juil 2011, 12:30

Entre un 54*11 et un 54*12, il y a 0.86m et entre un 53*11 et un 53*12, il y a 0.85m par tour de pédalier.

CQFD.
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Ouga

Message15 Juil 2011, 13:01

A quelle fréquence de pédalage ?
Hors-ligne

Polo

Message15 Juil 2011, 13:08

Ouga a écrit:A quelle fréquence de pédalage ?

Relis bien^^ C'est pour un Tour de Pedale.

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum