Nous sommes actuellement le 14 Août 2025, 16:18

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Contaboss

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 21:16

Contador a écrit:"La victoire est désormais impossible. J'ai eu une mauvaise journée. Les jambes n'ont pas bien répondu et dans les 10 derniers kilmomètres, je me sentais d'une faiblesse incroyable. Ce fut une journée difficile dès le départ. Andy a joué ses cartes à bon escient. Il a mis ses coéquipiers dans l'échappée et a fait une grande étape, on ne peut que le féliciter. Je ne m'attendais pas ça, mais je suis habitué à passer par des situations différentes. Maintenant, je vais me reposer, je suis épuisé et je pense que demain."

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-tdf-con ... z1Sljlbvct
Image
Image
Image
Hors-ligne

InToZ

Message21 Juil 2011, 21:22

Crostis_93 a écrit:Seulement c'est pas Andy qui fait les tactiques je pense que c'était prévu par le directeur sportif. Andy c'est le pion enfin qu'est ce que vous en pensez?
Néanmoins, on peut relativiser son exploit, il est comparable à celui d'Escartin à Piau Engaly, à Zulle à la Plagne par exemple et les écarts sont comme ceux d'Armstrong à l'Alpe en 2001 et Sastre en 2008 mais c'est déjà énorme pour un Schleck comme exploit.
Et si demain Contador nous faisait un truc encore plus grandiose en mettant 5 minutes dans la gueule à tout le monde?

C'est juste énorme comme exploit puisque ça arrive que très rarement. La dernière fois c'était Landis et après faut remonter encore. C'est énorme parce que c'est le seul à avoir tenter un coup comme ça et que ça ai marché. Mais faut pas rêver, Contador ne fera pas un truc comme ça alors qu'il a pas les jambes, et les leaders ne se feront pas avoir une seconde fois. Demain ça va se jouer à la pédale dans l'Alpe entre les frères Schleck, Voeckler et Evans, et comme arbitre peut-être un Contador, SSG, Basso et Cunego.
Hors-ligne

Virenque_Richard

• Pseudo GameCenter: Virenque_Richard

Message21 Juil 2011, 21:27

InToZ a écrit:
Crostis_93 a écrit:Seulement c'est pas Andy qui fait les tactiques je pense que c'était prévu par le directeur sportif. Andy c'est le pion enfin qu'est ce que vous en pensez?
Néanmoins, on peut relativiser son exploit, il est comparable à celui d'Escartin à Piau Engaly, à Zulle à la Plagne par exemple et les écarts sont comme ceux d'Armstrong à l'Alpe en 2001 et Sastre en 2008 mais c'est déjà énorme pour un Schleck comme exploit.
Et si demain Contador nous faisait un truc encore plus grandiose en mettant 5 minutes dans la gueule à tout le monde?

C'est juste énorme comme exploit puisque ça arrive que très rarement. La dernière fois c'était Landis et après faut remonter encore. C'est énorme parce que c'est le seul à avoir tenter un coup comme ça et que ça ai marché. Mais faut pas rêver, Contador ne fera pas un truc comme ça alors qu'il a pas les jambes, et les leaders ne se feront pas avoir une seconde fois. Demain ça va se jouer à la pédale dans l'Alpe entre les frères Schleck, Voeckler et Evans, et comme arbitre peut-être un Contador, SSG, Basso et Cunego.

Euh non !!!!! La dernière fois c'etait Rasmussen à Tignes en 2007 ;)
Vainqueur de Bruxelles - Spa au pronostique du Tour de France 2010
Vainqueur de Montargis - Gueugnon au pronostique du Tour de France 2010
Hors-ligne

InToZ

Message21 Juil 2011, 21:31

Virenque_Richard a écrit:
InToZ a écrit:

Euh non !!!!! La dernière fois c'etait Rasmussen à Tignes en 2007 ;)

Sauf que Rasmussen il faisait ça pour le maillot à poids à la base et donc n'était pas considéré comme un leader et favori pour la victoire finale je crois non ?
Hors-ligne

Virenque_Richard

• Pseudo GameCenter: Virenque_Richard

Message21 Juil 2011, 21:37

Il a quand même failli finir troisième du tour 2005 derrière Armstrong et Basso (où il fini 7ème a cause de sont très mauvais chrono) donc c'est pas une buse quand même et étant donnée que ceux ci n’était plus la, pour moi c’était le favoris avec Vino !!!!

EDIT: C'est le même cas que Voeckler on va dire sauf qu'a Rasmussen on connaissait ses capacités à grimper alors que pour Voeckler on était dans l'inconnu jusqu'au plateau de beille où moi même je n'aurais jamais pensée qu'il conserve sa tunique jaune.
Dernière édition par Virenque_Richard le 21 Juil 2011, 21:40, édité 1 fois au total.
Vainqueur de Bruxelles - Spa au pronostique du Tour de France 2010
Vainqueur de Montargis - Gueugnon au pronostique du Tour de France 2010
Hors-ligne

Makeshift

Message21 Juil 2011, 21:37

C'est parfaitement vrai, et l'étape était vallonnée plus que montagneuse, un seul col de 1ère catégorie, et vue la faiblesse de Rasmussen dans le clm, personne ne lui accorder le moindre crédit.

Tandis que Landis a fait ça après son coup de mou à la Toussuire où il perd 8 minutes, et le lendemain il en reprend 6 en attaquant dès le premier col, encore plus impressionnant si on enlève son controle positif
Hors-ligne

Crostis_93

Message21 Juil 2011, 21:39

Vous verrez, Contador va se surdoper et attaquer dès le début et tout écraser, j'y crois moi allez si Contador pouvait faire ça et exploser tous les records.
Genre, il s'en va au pied du Télégraphe, il donne tout idem au Galibier descente à fond et fait une Alpe plus vite que Pantani. Il met 10 minutes à tout le monde.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne

alberto92

Message21 Juil 2011, 21:40

Crostis_93 a écrit:Vous verrez, Contador va se surdoper et attaquer dès le début et tout écraser, j'y crois moi allez si Contador pouvait faire ça et exploser tous les records.
Genre, il s'en va au pied du Télégraphe, il donne tout idem au Galibier descente à fond et fait une Alpe plus vite que Pantani. Il met 10 minutes à tout le monde.

Qu'il se repose & on verra après ! Je ne penses pas qu'Alberto est de ce genre en plus mais sur 110 KM il est capable de tout donner !
Hors-ligne

cunego619

• Pseudo GameCenter: cunegomounir

Message21 Juil 2011, 21:49

Makeshift a écrit:C'est parfaitement vrai, et l'étape était vallonnée plus que montagneuse, un seul col de 1ère catégorie, et vue la faiblesse de Rasmussen dans le clm, personne ne lui accorder le moindre crédit.

Tandis que Landis a fait ça après son coup de mou à la Toussuire où il perd 8 minutes, et le lendemain il en reprend 6 en attaquant dès le premier col, encore plus impressionnant si on enlève son controle positif

On a pas vu la même course il y avait 3 cols de 1ere categorie (cormet de roselend,montée de hauteville,et l'arrivée a Tignes) tu confonds avec l'etape de Gerdemann ou il y avait suelement la colombiere 1ere cat
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

baboins

Message21 Juil 2011, 21:50

Crostis_93 a écrit:Vous verrez, Contador va se surdoper et attaquer dès le début et tout écraser, j'y crois moi allez si Contador pouvait faire ça et exploser tous les records.

ça sera un tout petit peu dur. ;)
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum