Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 20:50

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Max_PCM

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message22 Juil 2011, 01:00

le_kaporal a écrit:@Max_Pcm : Tu devrais arrêter de prendre tout le monde de haut sérieux, sur facebook y'a pas longtemps tu te targuais de faire plus de 4h alors que tu n'es qu'en cadet .... 1

Sérieux tais toi un peu tu deviens ridicule ...

Entre 4h10 et 5h30 :lol:

Je roule parfois 4h15 au max (plus longue sortie) mais de là à faire 5h30 ...
On m'a dit de jamais dépasser 4h30 :roll:

@vali33 : intervalles déjà ;)
Des petits sprints de 20/30 secondes sur du plat, puis en bosse ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

vali33

Message22 Juil 2011, 01:07

Max_PCM a écrit:@vali33 : intervalles déjà ;)

Pendant tout l'entrainement(une fois échaufffé) ou pendant un nombre de kilometres ou un nombres de minutes??

Merci tout de même
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
Hors-ligne

Max_PCM

Message22 Juil 2011, 01:12

vali33 a écrit:

Pendant tout l'entrainement(une fois échaufffé) ou pendant un nombre de kilometres ou un nombres de minutes??

Merci tout de même

Ben tu fais 6/8 sprints de 20 à 30 secondes sur le plat à bloc (95% puls) avec un temps de repos (3 minutes) entre chaque ;)
Tu t'échauffes 30' calmement et tu décrasses au moins 30' après ta série de sprints.
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message22 Juil 2011, 02:04

Moi c'était 7h 54' 08" mon record.
Pour 188km la majeure parti du temps tout seul aussi puisque les 80 premiers km y'avais du col et tout le monde sais que je suis une couleuvre et le reste, je suis rentré direct sur Carcassonne par le plat alors que ceux qui étaient avec moi on fait un détour avec deux bosses en plus pour faire 220 km :shock:
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

baboins

Message22 Juil 2011, 10:44

Mes principaux souci : Des le départ je suis a l'arriere du peloton a cause de l'acceleration mais j'arrive a me replacer et aux bout de 2-3 accelerations je craque et je suis distancé , j'essaye de revenir mais craque a 50 metre du peloton . Donc je pense que c'est la puissance qu'il me manque et un peu d'endurance(ca fait jamais de mal je pense) .

Au début ça fait tout le temps ça ils calent et démarre.Mais ce que tu devrais essayer de faire c'est de caler le plus vite possible,et ne pas répondre aux démarrages,rouler et revenir un peu au train avec d'autres distancés.Ou les contrer mais sans te mettre dans le rouge.Devant,les meilleurs démarrent 2 ou 3 fois et après ils temporisent,avant de attaquer à nouveau 3 tours après.Toujours est-il qu'il faut pas mal de cardio pour ces courses de 25km.Je te conseille à l’entrainement de sprinter 150 à 200 mètres avec un petit braquet.Échauffe toi bien aussi avant les courses.
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

vali33

Message22 Juil 2011, 12:14

Max_PCM a écrit:
vali33 a écrit:

Merci tout de même

Ben tu fais 6/8 sprints de 20 à 30 secondes sur le plat à bloc (95% puls) avec un temps de repos (3 minutes) entre chaque ;)
Tu t'échauffes 30' calmement et tu décrasses au moins 30' après ta série de sprints.

30 minutes pour s'échaufffer je fais 5-10 minutes pour m'échauffer :? . Merci pour les conseils

baboins a écrit:
Mes principaux souci : Des le départ je suis a l'arriere du peloton a cause de l'acceleration mais j'arrive a me replacer et aux bout de 2-3 accelerations je craque et je suis distancé , j'essaye de revenir mais craque a 50 metre du peloton . Donc je pense que c'est la puissance qu'il me manque et un peu d'endurance(ca fait jamais de mal je pense) .

Au début ça fait tout le temps ça ils calent et démarre.Mais ce que tu devrais essayer de faire c'est de caler le plus vite possible,et ne pas répondre aux démarrages,rouler et revenir un peu au train avec d'autres distancés.Ou les contrer mais sans te mettre dans le rouge.Devant,les meilleurs démarrent 2 ou 3 fois et après ils temporisent,avant de attaquer à nouveau 3 tours après.Toujours est-il qu'il faut pas mal de cardio pour ces courses de 25km.Je te conseille à l’entrainement de sprinter 150 à 200 mètres avec un petit braquet.Échauffe toi bien aussi avant les courses.

Mais en général je suis deja caler car je m'accroche au barriere mais y'a toujours un c*n pour me passer devant et me couper la route .Mais je retiendrai pour revenir au train

EDIT : Avez-vous une technique pour devenir plus souple (notament quand on se penche pour mettre les mains au sol j'arrive même pas aux tibias) donc est-ce que il y aurai une technique particuliere ou il faut juste le faire tout les jours?
Image

Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message22 Juil 2011, 13:06

vali33 a écrit:
EDIT : Avez-vous une technique pour devenir plus souple (notament quand on se penche pour mettre les mains au sol j'arrive même pas aux tibias) donc est-ce que il y aurai une technique particuliere ou il faut juste le faire tout les jours?

Si tu veux éviter les problèmes de dos évite cette exercice, c'est pas bon pour la colonne.

Déjà faire des étirements ça assoupli le muscle et travaillé tous les jours....
Hors-ligne

vali33

Message22 Juil 2011, 14:24

Laurent a écrit:
vali33 a écrit:

Si tu veux éviter les problèmes de dos évite cette exercice, c'est pas bon pour la colonne.

Déjà faire des étirements ça assoupli le muscle et travaillé tous les jours....

Alors mes coach sont idiot? :)

Je dis pas que c'est toi mais c'est une vrai question pck ils disent qu'il faut le faire tout les jours pour etre plus souple et etre plus vif et puissant
Image

Hors-ligne

Max_PCM

Message22 Juil 2011, 16:14

@Laurent : on m'a aussi dit qu'il faut un minimum d'agilité sur le vélo ...

Je sais qu'en aspirants, ils font des petits exercices du type des bidons posés par terre et les ramasser, ...

Sinon, aujourd'hui, sortie avec un colombien du club venu en Belgique pour 2 mois.
Il est junior et a monté la Redoute sur la plaque :shock:

Après, je lui demande ce qu'il en pensais "C'est assez facile, par rapport à ce qu'on a en Colombie et au Costa Rica" :lol:

Le mec, tu lançais un sprint de 200m, même avec 10m de retard, il te remontait ... :shock:
Sa première course en Belgique, il finit peloton et fait 24ème ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message22 Juil 2011, 16:48

Max_PCM a écrit:@Laurent : on m'a aussi dit qu'il faut un minimum d'agilité sur le vélo ...

Je sais qu'en aspirants, ils font des petits exercices du type des bidons posés par terre et les ramasser, ...

...

Oui mais faut faire des exercices qui ne te feront pas souffrir plus tard...oui le bidon je connais (en France c'est courant avec les bidons)

@ Vali: non sont pas idiot mais c'est pas trop conseillé...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum