Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 00:48

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Re: Le Tour de France 2011

Message22 Juil 2011, 11:18

Contaboss a écrit:Andy Schleck dopé, ils ne laisseront pas passer ça quand même.

Bien sur que si ! Ils laisseront tout passé ! Sur quelques anciens qui ont avoués s'être dopé, est-ce qu'il y a eu quelque chose dans les journaux ou à la télé ? Non... Bjarne Riis a bien avoué qu'il était dopé en 1996 pourtant il n'y a rien eu... ah oui c'était à l'époque où t'avait la chute du roi (Indurain), le jeune prometteur (Ullrich), le héro national (Virenque) et les autres... c'est bizarre, on a la même chose cette année :o

Je devrais me taire non ? :|
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message22 Juil 2011, 11:27

Niaky a écrit:
Contaboss a écrit:Andy Schleck dopé, ils ne laisseront pas passer ça quand même.

Bien sur que si ! Ils laisseront tout passé ! Sur quelques anciens qui ont avoués s'être dopé, est-ce qu'il y a eu quelque chose dans les journaux ou à la télé ? Non... Bjarne Riis a bien avoué qu'il était dopé en 1996 pourtant il n'y a rien eu... ah oui c'était à l'époque où t'avait la chute du roi (Indurain), le jeune prometteur (Ullrich), le héro national (Virenque) et les autres... c'est bizarre, on a la même chose cette année :o

non, c'est très bien de dire ça, en 15 ans ça n'a pas tellement changé ...

PS: même si Virenque était con (et l'est encore) alors que Ti Blanc est intelligent ;)
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

InToZ

Message22 Juil 2011, 11:29

Vous avez pas fini encore les pro-Contador direct quand votre coureur va mal c'est la faute aux autres parce qu'ils sont tous dopés ? Je vois pas en quoi Andy Schleck serait plus dopé qu'un Evans, Contador, Voeckler, Gilbert, Hushovd etc... au vu de leurs prestations sur le Tour et cette année, vu qu'ils ont été les meilleurs cette saison, ils sont dopés, c'est sûr :roll: . Si à chaque fois qu'un coureur fait un coup d'éclat on le soupçonne on va devenir fou, c'est vous qui pourrissez le cyclisme en critiquant à tout va ! Si un coureur ne se montre pas c'est qu'il est nul, qu'il sait pas courir, et quand il fait un coup de force il est dopé parce qu'il a mis deux minutes aux autres... Sauf bien sûr si c'est votre petit chouchou qui fait ça, c'est plus que normal. Faut accepter de voir Contador flancher, c'est même rassurant vu le giro qu'il a fait, sinon là on aurait eu des soupçons...

Comme je l'ai dit, c'est pas étonnant que Andy ai pris du temps dans la vallée/faux plat montant, il était accompagné d'un coéquipier en la personne de Monfort, qui n'avait pas roulé de la journée, plus Devenyns, et derrière lui, qui c'est qui roulait ? Les coéquipier des leaders qui s'était fait lâché dans le col précédent et qui étaient revenus dans la descente... Et puis laisser attaquer un gars comme Andy Schleck, quand on connait ses capacités, et qu'il a en plus deux coéquipiers à l'avant, c'est un peu une bêtise des leaders. Et puis quand Evans s'est mis a roulé, Andy avait 4min25 d'avance, à l'arrivée il n'avait plus que 2min, preuve qu'il a perdu beaucoup de temps, qu'il n'était pas surhumain.

En tout cas demain il y en a un qui devrait être plus frais que tous les autres, c'est Frank Schleck. Andy a fait 60km devant, Evans a roulé à fond pendant 10/15 km, Contador, SSG, Voeckler a la rupture... il y a que Basso et encore il attaque jamais lui et il est loin au général. Donc Frank il avait de très bonnes jambes hier et il s'est contenté de suivre pour protéger son frère, mais aujourd'hui il va peut-être en tirer profit.
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message22 Juil 2011, 11:32

InToZ a écrit:Vous avez pas fini encore les pro-Contador direct quand votre coureur va mal c'est la faute aux autres parce qu'ils sont tous dopés ? Je vois pas en quoi Andy Schleck serait plus dopé qu'un Evans, Contador, Voeckler, Gilbert, Hushovd etc... au vu de leurs prestations sur le Tour et cette année, vu qu'ils ont été les meilleurs cette saison, ils sont dopés, c'est sûr :roll: . Si à chaque fois qu'un coureur fait un coup d'éclat on le soupçonne on va devenir fou, c'est vous qui pourrissez le cyclisme en critiquant à tout va ! Si un coureur ne se montre pas c'est qu'il est nul, qu'il sait pas courir, et quand il fait un coup de force il est dopé parce qu'il a mis deux minutes aux autres... Sauf bien sûr si c'est votre petit chouchou qui fait ça, c'est plus que normal. Faut accepter de voir Contador flancher, c'est même rassurant vu le giro qu'il a fait, sinon là on aurait eu des soupçons...

Comme je l'ai dit, c'est pas étonnant que Andy ai pris du temps dans la vallée/faux plat montant, il était accompagné d'un coéquipier en la personne de Monfort, qui n'avait pas roulé de la journée, plus Devenyns, et derrière lui, qui c'est qui roulait ? Les coéquipier des leaders qui s'était fait lâché dans le col précédent et qui étaient revenus dans la descente... Et puis laisser attaquer un gars comme Andy Schleck, quand on connait ses capacités, et qu'il a en plus deux coéquipiers à l'avant, c'est un peu une bêtise des leaders. Et puis quand Evans s'est mis a roulé, Andy avait 4min25 d'avance, à l'arrivée il n'avait plus que 2min, preuve qu'il a perdu beaucoup de temps, qu'il n'était pas surhumain.

En tout cas demain il y en a un qui devrait être plus frais que tous les autres, c'est Frank Schleck. Andy a fait 60km devant, Evans a roulé à fond pendant 10/15 km, Contador, SSG, Voeckler a la rupture... il y a que Basso et encore il attaque jamais lui et il est loin au général. Donc Frank il avait de très bonnes jambes hier et il s'est contenté de suivre pour protéger son frère, mais aujourd'hui il va peut-être en tirer profit.

Contador est fatigué du Giro, mais pour moi c'est tjrs (avec Evans) le meilleur coureur de GT du monde
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Niaky

Message22 Juil 2011, 11:53

InToZ a écrit:Vous avez pas fini encore les pro-Contador direct quand votre coureur va mal c'est la faute aux autres parce qu'ils sont tous dopés ? Je vois pas en quoi Andy Schleck serait plus dopé qu'un Evans, Contador, Voeckler, Gilbert, Hushovd etc... au vu de leurs prestations sur le Tour et cette année, vu qu'ils ont été les meilleurs cette saison, ils sont dopés, c'est sûr :roll: . Si à chaque fois qu'un coureur fait un coup d'éclat on le soupçonne on va devenir fou, c'est vous qui pourrissez le cyclisme en critiquant à tout va ! Si un coureur ne se montre pas c'est qu'il est nul, qu'il sait pas courir, et quand il fait un coup de force il est dopé parce qu'il a mis deux minutes aux autres... Sauf bien sûr si c'est votre petit chouchou qui fait ça, c'est plus que normal. Faut accepter de voir Contador flancher, c'est même rassurant vu le giro qu'il a fait, sinon là on aurait eu des soupçons...

Si tu parles de mon post, je ne suis pas un pro-Contador ni pro-Schleck ni pro-Voeckler, je veux juste qu'on me montre des performance exceptionnel mais à la limite de l'humain et pas des montées de l'Alpe d'Huez en 2 minutes ou qu'un baroudeur grimpe aussi bien que des purs grimpeurs (quoi j'ai touché à quelqu'un qui est intouchable encore une fois ? Zut...).

Des coups d'éclats, on en a vu tout pleins, certains étaient humain, d'autres pas, certains étaient prévisible d'autres pas, certains sont suspect et d'autres pas, de là à dire lesquels on s'en fou non ? L'important est de voir la vérité en face et pas un film ou un récit d'un héro.

Si on pourrissait le cyclisme, ce sport n'existerait plus depuis longtemps hors on est qu'une minorité à penser des choses pareil, les autres sont ébahit devant les performances de tous le coureurs avec ou sans soupçons. Le seul moyen de pourrir le cyclisme c'est via les médias mais comme je l'ai expliqué, il ne se passera rien. Et puis le Tour de France a assez été pourri il y a 4 ou 5 ans, maintenant on passe à autre chose (il a été pourri par qui ? les médias...), on a un sujet qui touche tout le monde comme je l'ai dis (je vais pas rééexpliquer l'histoire du roi, du sage et du héro quand même...) donc les revenus sont là.

Sauf bien sûr si c'est votre petit chouchou qui fait ça, c'est plus que normal.

C'est exactement ce qu'il se passe en ce moment, on critique des coureurs (voir un coureur en particulier) qui est intouchable parce que c'est le chouchou donc la remarque vaut pour tout le monde et pas uniquement pour les pro-X.

En ce qui concerne la prestation d'Andy hier, je n'ai jamais critiquer Andy, j'ai été le premier à émettre la stratégie des Leopard lors de la course hier (revenir quasi 20 pages en arrière pour voir mon post lors du direct de la course) donc là-dessus on est d'accord.

Par contre, si ton post ne m'était pas destiné en particulier alors je m'excuse d'avoir répondu :mrgreen:
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message22 Juil 2011, 11:56

On est tous d'accord pour dire que si Evans court comme ça jusqu'au champs, c'est lui qui sera en jaune.

Les schlecks ont trop peu d'avance sur lui (moins d'une minute pour Andy et 4 malheureuses secondes pour Frank), ils vont devoir attaqués encore aujourd'hui mais seulement est ce qu'ils pourront le faire ? Frank aura les jambes contrairement à Andy qui a déboursé pas mal d’énergie pour son magnifique numéro.

Voeckler, si il perd pas son maillot aujourd'hui, c'est qu'il y a vraiment un truc...

Les autres leaders vont devoir se bouger, si ils veulent une place sur le podium

Et en y repensant, Evans a pas fait la même connerie qu'en 2008 (me semble) ou Sastre était parti et il avait pas assumé son statut de potientel vainqueur du Tour, avait pas roulé car les Schlecks dans la roue. Ce coup ci, il a vraiment pris la peine de se mettre à bloc quitte a se faire contrer par F.Schleck. Au moins un leader qui assume son statut et qui reste pas planquer derrière ses équipiers :!:
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Ouga

Message22 Juil 2011, 12:17

denismenchov08 a écrit:
Niaky a écrit:

non, c'est très bien de dire ça, en 15 ans ça n'a pas tellement changé ...

PS: même si Virenque était con (et l'est encore) alors que Ti Blanc est intelligent ;)

ALLO ALLO VOUS ETES SUR TERRE 15 ANS PLUS TARD.

Youhou les copains entre deux on a ouvert les yeux sur les prises de dope et tout hein ! Y'a le même scénario mais pas le même contexte, faut-il le rappeller.
Hors-ligne

Niaky

Message22 Juil 2011, 12:22

Tu peux m'expliquer clairement les contextes différents entre 1996 et 2011 ?

Si tu veux parler du dopage, il y avait quelques cas par ci par là mais sans plus comme en ce moment.
Hors-ligne

Ouga

Message22 Juil 2011, 12:30

Niaky a écrit:Tu peux m'expliquer clairement les contextes différents entre 1996 et 2011 ?

Si tu veux parler du dopage, il y avait quelques cas par ci par là mais sans plus comme en ce moment.

Les différents contextes ? 1996 on est en plein n'importe quoi, avec des mecs Riis justement, sortis de chapeaux magiques, grâce à l'EPO. La différence, c'est la lutte.
Tu vas me faire croire que les mêmes moyens sont mis en places pendant ces deux périodes ? Aujourd'hui y'a des contrôles h24, le passeport en j'en passe. Mais surtout, on a plus peur de faire tomber les icônes : Valverde, Di Luca, (Contador), Ricco ... Attention, j'ai pas dit que y'avait plus aucune prise de dope, mais on est loin des mauvaises années 90 quand même :|
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message22 Juil 2011, 12:39

Tu replaces les mecs surdopés de l'époque aujourd'hui, ils mettent 10 minute dans la vue aux champions actuels je suis sûr :lol: .
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum