Ouga a écrit:Niaky a écrit:Tu peux m'expliquer clairement les contextes différents entre 1996 et 2011 ?
Si tu veux parler du dopage, il y avait quelques cas par ci par là mais sans plus comme en ce moment.
Les différents contextes ? 1996 on est en plein n'importe quoi, avec des mecs Riis justement, sortis de chapeaux magiques, grâce à l'EPO. La différence, c'est la lutte.
Tu vas me faire croire que les mêmes moyens sont mis en places pendant ces deux périodes ? Aujourd'hui y'a des contrôles h24, le passeport en j'en passe. Mais surtout, on a plus peur de faire tomber les icônes : Valverde, Di Luca, (Contador), Ricco ... Attention, j'ai pas dit que y'avait plus aucune prise de dope, mais on est loin des mauvaises années 90 quand même
On est d'accord mais le dopage est présent en 1996 comme en 2011 (comme tu le dis) malgré les controles incessant et qu'importe comment il est pris et ce qu'il y'a dedans, qu'il soit détectable ou non, il est présent un point c'est tout.
1996, l'année du n'importe quoi peut-être mais l'année 2011 y ressemble un peu, on a un coureur sorti de nul part qui est proche de faire l'exploit de sa vie, Voeckler. La lutte en 2011 ? A part voir la lutte de Voeckler, je ne vois aucune lutte, il n'y a aucune attaque sauf Schleck hier... ne me fait pas avaler que Contador a attaqué sur deux descentes, quand tu as Sanchez qui roule à fond en descente, tu te cales dans sa roue et c'est parti, tu prends vite quelques secondes d'avance.
A noter que Riis, il a pas fait des performances exceptionnel dans sa carrière mais il a quand même quelques succès (avant 96) gagné au panache après des longues échappées... comme Voeckler. (Je ne prend que ses victoires sur les grands tours (89, 93 et 94))
Je précise quand même, que je n'ai pas accusé un seul coureur d'être dopé, je précise une nouvelle fois que je ne crois que ce qui est prouvé et comme il n'y a pas de preuve sur Voeckler, Schleck, Contador, Gilbert ou autre, ils ne sont pas dopés. J'émet des doutes, oui peut-être, mais je ne suis pas le seul amateur qui le pense et des professionnels (cycliste, journaliste ou autre) pensent pareil.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.