Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 11:07

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

cunego619

• Pseudo GameCenter: cunegomounir

Re: Le Tour de France 2011

Message22 Juil 2011, 19:17

veji1 a écrit:
cunego619 a écrit:Je sais pas pour vous mais j'ai preferé l'etape d'hier aujourdhui c'etait trop previsible il y a pas eu de defaillance on savait que Contador allait attaquer que Thomas allait lacher etc.. A part pour moi la victoire de rolland que j'aime pas et peut-être la defaillance de basso y a rien eu d'imprevisible

attends t'as fumé mon gars.. Aujourd'hui c'était monstrueux, vu que la bagarre a commencé dès le Télégraphe on a eu 100 bornes de combat, avec juste un regroupement général dans la vallée avant l'Alpe... C'est pas comme les années précédentes quand tout le monde roulait groupé jusqu'à la dernière bosse. Quand les gars sont arrivés au pied de l'Alpe ils étaient déjà bien cramés...

Non franchement ces deux dernières étapes ont rattrapé un tour jusque là un peu mou.

c'est le même deroulement qu'hier si tu regardes bien ce que je veux dire en fait c'est que il y a pas eu une vraie bagarre a l'alpe si frank aurait été mieux :roll: il y a pas eu des defaillances des grosses attaques a part contador et rolland
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

neev

Message22 Juil 2011, 19:18

Polo a écrit:
1) Rojas voulait mettre Cav hors délai HIER, chose faite.
2) Etant donné ce qu'il s'est passé, il s'est déclaré "Indignado" et a décidé de ne pas se donner aujourd'hui car il était sur que le cas d'hier ferait jurisprudence.

Sauf qu'en se battant pour les Delais, il aurait éviter de perdre 20pts, que Cav' aurait perdu.
Il serait revenu à 5pt.
Une chute dans le finale ou un problème technique, ca peut toujours arriver.

+1. Je n'aime pas Cav', mais Rojas est complètement débile si ce qu'il dit est vrai.
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message22 Juil 2011, 19:21

Bravo Pierrot 8-) 8-) 8-)
Image
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

levure

Message22 Juil 2011, 19:26

Ok, on a repéché 80 coureurs hier, mais il faudrait que ce soit comme un carton jaune, il y a encore 80 coureurs aujourd'hui et je pense que ceux qui ont encore été hors-délais doivent ETRE ELIMINES :evil:
Sinon, sur toutes les tapes de montagne, on se met d'accord avec 50 coureurs pour arriver à 2h
Pour moi, Cavendish ne mérite pas le maillot vert, ce maillot est celui de la régularité et quand on ne peut pas arriver dans les délais deux fois, on est pas régulier, et ca vaut de même pour Greipel, Farrar et les autres deux fois HD:!:

Quelle étape sinon, la plus belle de ce Tour, avec un scénario très pau prévisible mais qui je trouve accouche d'une souris pour le général, après tous ces groupes explosès, pas d'écart entre les Schleck et Evans, mais bon, ca influera pour demain, On va voir si il va tenir le coup de ces deux raids.

Rolland :shock: 8-) :shock: (enfin une victoire francaise et quelle victoire :!: )
Sanchez 8-) :( 8-) ( content pour les pois, qu'il mérite, mais j'aurais quand même aimé voir le drapeau basque flotter au sommet)
Contador :twisted: :? (bravo quand même pour son panache bien que je ne l'aime pas, et qui a permi ce scénario)
F.Schleck :roll: ( n'arrive pas à tirer profit d'être resté au chaud quasiment toute l'étape et ne s'est pas assez investi pour tuer Franck)
A.Schleck :?: (j'ai du mal à me décider, meilleur des favoris aujourd'hui, mais n'a pas assez attaqué et fait une véritable tactique avec Franck, paut-être pas assez de forces)
Evans 8-) (j'étais loin d'être pour lui au départ, mais depuis les Pyrenées, je souhaite qu'iol, gagne et il devrait le faire car il fait ce qu'il faut pour depuis le début)
De gendt :shock: :shock: :shock: (qu'est ce qu'il fout là lui?)
Velits :shock: (moins que l'autre mais quand même!)
Cunego :| (je ne l'attendais pas à ce niveau)
Basso :twisted: (les Italiens sont à la ramass sur le Tour)
Peraud 8-) (il sort du top 10 mais beau numéro)
Voeckler :roll: (bon, erreur de tactique qui le condamne mais était sans doute loin du compte)
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

veji1

Message22 Juil 2011, 19:28

cunego619 a écrit:
veji1 a écrit:
cunego619 a écrit:Je sais pas pour vous mais j'ai preferé l'etape d'hier aujourdhui c'etait trop previsible il y a pas eu de defaillance on savait que Contador allait attaquer que Thomas allait lacher etc.. A part pour moi la victoire de rolland que j'aime pas et peut-être la defaillance de basso y a rien eu d'imprevisible

attends t'as fumé mon gars.. Aujourd'hui c'était monstrueux, vu que la bagarre a commencé dès le Télégraphe on a eu 100 bornes de combat, avec juste un regroupement général dans la vallée avant l'Alpe... C'est pas comme les années précédentes quand tout le monde roulait groupé jusqu'à la dernière bosse. Quand les gars sont arrivés au pied de l'Alpe ils étaient déjà bien cramés...

Non franchement ces deux dernières étapes ont rattrapé un tour jusque là un peu mou.

c'est le même deroulement qu'hier si tu regardes bien ce que je veux dire en fait c'est que il y a pas eu une vraie bagarre a l'alpe si frank aurait été mieux :roll: il y a pas eu des defaillances des grosses attaques a part contador et rolland

OK, mais s'il n'y a pas eu de vrai bagarres dans l'Alpe c'est parce que les gars étaient cramés... C'est un truc que j'ai bien aimé dans ce tour. Tout le monde souffre. J'ai pas vu de surhomme à la Contador ou Armstrong, voire Contador et Schleck l'an dernier, qui soient tranquilles sereins en train de rincer les autres... Là tout le monde en chie, personne n'a de jus, même un monstre de la giclette comme Contador cale deux fois à 3 bornes du sommet d'arrivées en altitudes.. Sympa (pas pour eux).

Je me fais peut être un film, mais ça donne l'impression qu'on revient vers un cyclisme si ce n'est propre, moins sale.
Hors-ligne

Ouga

Message22 Juil 2011, 19:38

Levure Voeckler était pas loin du compte hein, il a pas perdu de temps du la seconde partie de l'alpe alors qu'il était seul contre tous.
Dommage Ti-blanc, taurais pu être en jaune ce soir, vraiment.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message22 Juil 2011, 19:41

neev a écrit:
Romain_11700 a écrit:le problème étant que tu ne peux pas sortir comme çà 80 ou 90 coureurs.
Tu imagine le peloton dimanche?

Remarque une année sur le Tour de Lucques ils font la dernière étape à 20 :lol:
le peloton hors délai n'avait pas été repêché 8-)

Qu'est-ce que ça peut faire s'il y a 40 coureurs sur les Champs ? Pas de problème, ça servira de leçon aux autres. Bon après, j'admets que la gestion des HD de la part des organisateurs est un peu discutable. 33 minutes hier, 25 aujourd'hui... c'est court, c'est vrai.

Ben le spectacle.
Une arrivée du TDF sans : Rojas, Cavendish, Farrar, Bozic, Ventoso, Cancellara, Oss, Hinault, Goss, Renshaw, Eisel, Greipel et Hushovd
Tu vois la gueule du spectacle sur les Champs? :(
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message22 Juil 2011, 19:42

kenaniak a écrit:
Speed-F a écrit:
kenaniak a écrit:C'est la polémique qui est stérile. Vos discussions à ce propos ne changeront rien, ne croyez pas que les commissaires lisent ce que vous écrivez...

Si on polémique pas, et l'on discute de nos différents points de vue sur ce forum, on le fait ou et quand ?

Edit : et il faut croire en la pensée unique ? un seul point de vue, et tout le monde suit ?

Justement ce que je dis, c'est que ça sert à rien de polémiquer, étant donné que ça apportera rien pour la suite. Je ne dis pas qu'il ne doit y avoir qu'un point de vue, mais ici, personne ne vous écoute. Vous allez même, pour certains, à vous insulter parce que vous n'avez pas le même avis. Lire ça ne donne pas envie de vous donner raison

Certains écoutent, d'autres non.

Il y a eu plusieurs polémique durant ce Tour de France :

1. La forme de Gilbert -> Traiter de dopé par 80% des français de ce forum et dont certains commentaires frôlait le racisme.... heureusement que Romain était là pour remettre les pendules à l'heure pour certains. Certains ont tenté d'expliquer sa préparation, que les arrivées étaient faites pour lui mais bon les 80% en avaient strictement rien à foutre, un belge qui gagne des grandes courses depuis avril, c'est interdit, c'est un dopé.... ok :roll: (Rien d'anormal sur les performances de Gilbert, gagner sur des étapes pour puncheur alors qu'il en est un, termine à plus de 3 minutes sur la première étape de montagne, hors délais ou presque sur les autres)

2. Les performances de Voeckler -> Beaucoup de personnes (+ de français que de belge) doutent de ses performances, émettent des hypothèses, se posent des questions, tentent de trouver une explication sur sa forme excellente depuis février et qu'il tient la roue des meilleurs grimpeurs sur le Tour de France.... impossible de s'expliquer, on se fait remballer comme de la [CENSORED] parce que Voeckler est le chouchou, c'est la personne intouchable, on ne peut rien dire sur lui, c'est le meilleur un point c'est tout ! Déjà là, il y a un problème parce que les 80% des gens qui pensent que les performances de Gilbert sont anormale trouvent que les performances de Voeckler sont tout à fait normale hors il fait pire que Gilbert au niveau des performances... impossible de parler de Voeckler sur ce forum....

3. Le cas Vanendert -> Y'a des post sur lui qui sont hallucinant, comment ce mec est traiter... à 22ans, il fait 25ème de LBL, 12ème de la Flèche Wallonne, 5ème à Super Besse au Tour de l'Avenir, à 25ans il fait 9ème du Tour d'Autriche (tour pour grimpeur..), 13ème du Tour de Wallonnie (tour pour puncheur) et cette année il a progressé et prouve sur ce Tour qu'il peut très bien grimper, en quoi ses performances sur ce Tour sont jugés anormal ? Il gagne une étape de haute montagne parce que tout les favoris se regardent et ne roulent pas et après il est largué sur les autres étapes de montagne... il a prouvé par le passé qu'il était bon puncheur et bon grimpeur alors pourquoi les gens s'acharnent sur ses performances alors que son passé prouve qu'il peut être très bon ? Si les gens s'acharnent sur lui pour ses performances, pourquoi ils en font pas de même sur Voeckler qui fait d'autres performances plus hallucinante ? Ah oui Vanendert est belge, j'ai compris... impossible d'expliquer les performances de Vanendert, on se fait remballer.

Mise à part ça tout va bien... j'ai pu lire partout (ici comme sur d'autres sites) qu'il y avait une frustration de Belgique envers les performances de Voeckler hors la plupart des gens qui se posent des questions sur lui sont français... on est sur un forum composé de 90% de français mais non c'est la Belgique entière qui râle et grogne sur les performances de Voeckler ! :shock:
Mais dans mes trois points, vous ne trouvez pas que c'est l'inverse qui se passe ? C'est pas plutôt la frustration de certains français envers la génération de belge qui explose ? Ah bah non, nous on a pas le droit de gagner.... Voeckler est simplement un baroudeur-puncheur-grimpeur avec un pic de forme de 6 mois et qui remporte toutes les courses auquel il participe. Gilbert est un puncheur-belge-dopé qui a un pic de forme de 4 mois et qui remporte 90% des courses auquel il participe.

Baaaaaaah, je suis le méchant du forum, je défend la Belgique et je m'attaque à Voeckler sans aucune raison ! Je suis le plus grand des méchants, allez-y, acharnez-vous, éclatez-vous à détruire Gilbert, Vanendert et De Gendt mais sa prouvera une nouvelle fois qu'on ne peut pas les défendre et qu'il y a qu'un homme dans le monde du cyclisme qui peut faire des grosses performances, plus grosses que la bande de belgo-dopé....

Je sens que ca va réagir et que ca va partir en sucette parce que certains vont s'emporter et écrire comme des cochons, traiter les gens comme des noms d'oiseaux et au final, on va se ramasser un bon verrouillage du topic :|
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

veji1

Message22 Juil 2011, 19:45

C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas eu un saut de chaine dans le Télégraphe... Son coach a merdé là, il l'a laissé courir à l'orgueil. Il aurait du lui dire, t'es tout seul, tu te ranges et tu roules avec le peloton. [CENSORED] il y avait quand même 40 bornes de descente et surtout 15 bornes de plat pour revenir... C'est vraiment dommage. Je pense qu'il perdait le jaune, mais de peu. Il n'aurait peut être que 30 secondes de retard ce soir.
Hors-ligne

neev

Message22 Juil 2011, 19:47

Romain_11700 a écrit:
neev a écrit:
Romain_11700 a écrit:le problème étant que tu ne peux pas sortir comme çà 80 ou 90 coureurs.
Tu imagine le peloton dimanche?

Remarque une année sur le Tour de Lucques ils font la dernière étape à 20 :lol:
le peloton hors délai n'avait pas été repêché 8-)

Qu'est-ce que ça peut faire s'il y a 40 coureurs sur les Champs ? Pas de problème, ça servira de leçon aux autres. Bon après, j'admets que la gestion des HD de la part des organisateurs est un peu discutable. 33 minutes hier, 25 aujourd'hui... c'est court, c'est vrai.

Ben le spectacle.
Une arrivée du TDF sans : Rojas, Cavendish, Farrar, Bozic, Ventoso, Cancellara, Oss, Hinault, Goss, Renshaw, Eisel, Greipel et Hushovd
Tu vois la gueule du spectacle sur les Champs? :(

Je comprends. Mais si je peux être tout à fait honnête, perso l'étape des Champs je ne la regarde presque jamais. Aucun intérêt pour moi. Sauf l'année où Eddy Seigneur a gagné en baroudeur.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum