Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 00:12

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

baboins

Re: Le Tour de France 2011

Message22 Juil 2011, 19:50

A.Schleck_53 a écrit:
Ouga a écrit:Vaut mieux que ce soit dès demain sinon c'est tendu :°

Cadel et Shleck au sprint final :lol: :lol: :lol:

chaud!
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message22 Juil 2011, 19:50

Niaky a écrit:Je sens que ca va réagir et que ca va partir en sucette parce que certains vont s'emporter et écrire comme des cochons, traiter les gens comme des noms d'oiseaux et au final, on va se ramasser un bon verrouillage du topic :|

Justement, j'hésite à faire du lock préventif :lol:
Mais bonne analyse du fofo :(

Pour moi, les perfs ont été bien plus humaines que les années précédentes ce qui fait que certains qui ne pouvaient suivre le font.
Pour Voeckler l'an dernier, il fait 390W à Balès et cette année à Beille, il fait 405W. Y'a rien de terrible pour quelqu'un qui tiens la forme de sa vie.
Vanendert arrive dans la meilleures période pour les cyclistes. Rien de plus. Et il bénéficie aussi des perfs humaines.
Pour Gilbert, c'est encore à part, les arrivées étaient taillées pour lui et ont l'a plus trop vu depuis fin Avril. 3 semaines de repos et 1 mois de bon entrainement et voilà un nouveau pic de forme pour lui. Maintenant, il va se reposer aussi en vue des Mondiaux et de la fin de saison.
Bref, rien de scandaleux pour moi
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Ouga

Message22 Juil 2011, 19:52

Niaky, tu sens que le topic va être fermé, pourquoi mettre le feu aux poudres ?

Ps : Le sport, c'est un nid à chauvin, moi le premier, et celui qui jette la pierre sur Voeckler devra jeter un gros caillou sur Gilbert, et vice versa.
Hors-ligne

neev

Message22 Juil 2011, 19:56

Romain_11700 a écrit:
Niaky a écrit:Je sens que ca va réagir et que ca va partir en sucette parce que certains vont s'emporter et écrire comme des cochons, traiter les gens comme des noms d'oiseaux et au final, on va se ramasser un bon verrouillage du topic :|

Justement, j'hésite à faire du lock préventif :lol:
Mais bonne analyse du fofo :(

Pour moi, les perfs ont été bien plus humaines que les années précédentes ce qui fait que certains qui ne pouvaient suivre le font.
Pour Voeckler l'an dernier, il fait 390W à Balès et cette année à Beille, il fait 405W. Y'a rien de terrible pour quelqu'un qui tiens la forme de sa vie.
Vanendert arrive dans la meilleures période pour les cyclistes. Rien de plus. Et il bénéficie aussi des perfs humaines.
Pour Gilbert, c'est encore à part, les arrivées étaient taillées pour lui et ont l'a plus trop vu depuis fin Avril. 3 semaines de repos et 1 mois de bon entrainement et voilà un nouveau pic de forme pour lui. Maintenant, il va se reposer aussi en vue des Mondiaux et de la fin de saison.
Bref, rien de scandaleux pour moi

100% d'accord. Jalabert a bien fait de calmer direct T. Adam quand il s'est mis a crié : "OH LALA CONTADOR EST EN TRAIN DE FAIRE UNE ASCENSION IN-CRO-YA-BLE DE L'ALPE D'HUEZ", alors qu'il n'allait pas si vite que ça (du tout). Dans l'ensemble il est incontestable que les performances de ce Tour sont bien plus clean que certaines années. Mais ce n'est probablement pas parfait, évidemment.
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message22 Juil 2011, 19:57

Non mais de toute façon, dès que tu regroupes des fan boys extrémistes, des trolls, des gnomes, et des chauvins, c'est normal que ça parte en cacahuète ! :lol: Mais c'est pas uniquement sur ce forum, c'est comme ça partout sur internet :). Donc c'est même pas la peine de batailler sur la forme des interactions :lol: .

neev a écrit:Je comprends. Mais si je peux être tout à fait honnête, perso l'étape des Champs je ne la regarde presque jamais. Aucun intérêt pour moi. Sauf l'année où Eddy Seigneur a gagné en baroudeur.

Tu n'aimes pas l'étape des champs Elysées donc tu n'aimes pas les sprinters, donc tu n'aimes pas Tyler Farrar, donc tu n'aime pas les Etats-Unis d'Amérique, donc tu n'aime pas le président des Etats Unis, donc tu as tué John F. Kennedy !!!!!! AH AH ! Tu es démasquééé ! :shock: :mrgreen: Mais j'te planque dans ma cave si tu veux !
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

veji1

Message22 Juil 2011, 20:03

Clair, dépêche sur le site de quiplé :

Loin des records de l'Alpe

Il n'y a pas eu de record d'ascension de l'Alpe d'Huez vendredi lors de la 19e étape du Tour de France : au terme d'une étape courte de 109 km mais commençant par l'enchaînement Télégraphe - Galibier, le meilleur grimpeur dans l'ascension finale a été Samuel Sanchez, avec 41'45'' pour avaler les 21 lacets et les 13 km de montée. Il devance au classement scratch Alberto Contador (41'54'') et Pierre Rolland (42'22''). Le Français a gagné l'étape grâce à l'avance qu'il avait gagnée dans la vallée.

Ces trois coureurs et tous les leaders du Tour de France 2011 sont très loin des ascensions les plus rapides de l'histoire : Marco Pantani avait survolé la montée en 1997, en grimpant en 37'35''. En 2004, Lance Armstrong avait rallié le sommet en 37'36'' au terme d'une étape contre-la-montre.

ça fait plaisir. Un tour de souffrance pour tout le monde, où les gars sont incapables de se lâcher à la pédale sur la dernière ascension et c'est donc au final soit le suceur de roue soit le mec qui a eu le cran de partir de loin qui gagneront le tour. Je sais pas si c'est juste une exception du fait de la fatigue de Contador, ou s'ils ont tous peur de se faire chopper et font attention, se dopent plus discrètement, subtilement et donc finalement moins, mais ça fait plaisir..très très beau tour grâce aux deux dernières étapes.
Hors-ligne

baboins

Message22 Juil 2011, 20:03

Niaky a écrit:
kenaniak a écrit:
Speed-F a écrit:Si on polémique pas, et l'on discute de nos différents points de vue sur ce forum, on le fait ou et quand ?

Edit : et il faut croire en la pensée unique ? un seul point de vue, et tout le monde suit ?

Justement ce que je dis, c'est que ça sert à rien de polémiquer, étant donné que ça apportera rien pour la suite. Je ne dis pas qu'il ne doit y avoir qu'un point de vue, mais ici, personne ne vous écoute. Vous allez même, pour certains, à vous insulter parce que vous n'avez pas le même avis. Lire ça ne donne pas envie de vous donner raison

Certains écoutent, d'autres non.

Il y a eu plusieurs polémique durant ce Tour de France :

1. La forme de Gilbert -> Traiter de dopé par 80% des français de ce forum et dont certains commentaires frôlait le racisme.... heureusement que Romain était là pour remettre les pendules à l'heure pour certains. Certains ont tenté d'expliquer sa préparation, que les arrivées étaient faites pour lui mais bon les 80% en avaient strictement rien à foutre, un belge qui gagne des grandes courses depuis avril, c'est interdit, c'est un dopé.... ok :roll: (Rien d'anormal sur les performances de Gilbert, gagner sur des étapes pour puncheur alors qu'il en est un, termine à plus de 3 minutes sur la première étape de montagne, hors délais ou presque sur les autres)

2. Les performances de Voeckler -> Beaucoup de personnes (+ de français que de belge) doutent de ses performances, émettent des hypothèses, se posent des questions, tentent de trouver une explication sur sa forme excellente depuis février et qu'il tient la roue des meilleurs grimpeurs sur le Tour de France.... impossible de s'expliquer, on se fait remballer comme de la [CENSORED] parce que Voeckler est le chouchou, c'est la personne intouchable, on ne peut rien dire sur lui, c'est le meilleur un point c'est tout ! Déjà là, il y a un problème parce que les 80% des gens qui pensent que les performances de Gilbert sont anormale trouvent que les performances de Voeckler sont tout à fait normale hors il fait pire que Gilbert au niveau des performances... impossible de parler de Voeckler sur ce forum....

3. Le cas Vanendert -> Y'a des post sur lui qui sont hallucinant, comment ce mec est traiter... à 22ans, il fait 25ème de LBL, 12ème de la Flèche Wallonne, 5ème à Super Besse au Tour de l'Avenir, à 25ans il fait 9ème du Tour d'Autriche (tour pour grimpeur..), 13ème du Tour de Wallonnie (tour pour puncheur) et cette année il a progressé et prouve sur ce Tour qu'il peut très bien grimper, en quoi ses performances sur ce Tour sont jugés anormal ? Il gagne une étape de haute montagne parce que tout les favoris se regardent et ne roulent pas et après il est largué sur les autres étapes de montagne... il a prouvé par le passé qu'il était bon puncheur et bon grimpeur alors pourquoi les gens s'acharnent sur ses performances alors que son passé prouve qu'il peut être très bon ? Si les gens s'acharnent sur lui pour ses performances, pourquoi ils en font pas de même sur Voeckler qui fait d'autres performances plus hallucinante ? Ah oui Vanendert est belge, j'ai compris... impossible d'expliquer les performances de Vanendert, on se fait remballer.

Mise à part ça tout va bien... j'ai pu lire partout (ici comme sur d'autres sites) qu'il y avait une frustration de Belgique envers les performances de Voeckler hors la plupart des gens qui se posent des questions sur lui sont français... on est sur un forum composé de 90% de français mais non c'est la Belgique entière qui râle et grogne sur les performances de Voeckler ! :shock:
Mais dans mes trois points, vous ne trouvez pas que c'est l'inverse qui se passe ? C'est pas plutôt la frustration de certains français envers la génération de belge qui explose ? Ah bah non, nous on a pas le droit de gagner.... Voeckler est simplement un baroudeur-puncheur-grimpeur avec un pic de forme de 6 mois et qui remporte toutes les courses auquel il participe. Gilbert est un puncheur-belge-dopé qui a un pic de forme de 4 mois et qui remporte 90% des courses auquel il participe.

Baaaaaaah, je suis le méchant du forum, je défend la Belgique et je m'attaque à Voeckler sans aucune raison ! Je suis le plus grand des méchants, allez-y, acharnez-vous, éclatez-vous à détruire Gilbert, Vanendert et De Gendt mais sa prouvera une nouvelle fois qu'on ne peut pas les défendre et qu'il y a qu'un homme dans le monde du cyclisme qui peut faire des grosses performances, plus grosses que la bande de belgo-dopé....

Je sens que ca va réagir et que ca va partir en sucette parce que certains vont s'emporter et écrire comme des cochons, traiter les gens comme des noms d'oiseaux et au final, on va se ramasser un bon verrouillage du topic :|

Tu dis n'importe quoi!! :evil:
voecklerc est un grand champion qui puise dans son mental,mais ça certains ne le comprennent pas!Et gilbert,tu trouve normal qu'il gagne les 3 classiques ardennaises les yeux fermés,qu'il attaque 4 fois et gagne sur ce tour mois qu'il pète la forme!Vanendert on l'avait pas vu jusqu'au jour ou il démarre à la tronche des leaders et les plantent!Quelle mauvaise fois! :evil:

PS:dernière chose:je déconne. :lol: :lol:
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message22 Juil 2011, 20:04

Deaddisco a écrit:
neev a écrit:Je comprends. Mais si je peux être tout à fait honnête, perso l'étape des Champs je ne la regarde presque jamais. Aucun intérêt pour moi. Sauf l'année où Eddy Seigneur a gagné en baroudeur.

Tu n'aimes pas l'étape des champs Elysées donc tu n'aimes pas les sprinters, donc tu n'aimes pas Tyler Farrar, donc tu n'aime pas les Etats-Unis d'Amérique, donc tu n'aime pas le président des Etats Unis, donc tu as tué John F. Kennedy !!!!!! AH AH ! Tu es démasquééé ! :shock: :mrgreen: Mais j'te planque dans ma cave si tu veux !

:lol: :lol:
Hors-ligne

kenaniak

• Pseudo GameCenter: kenaniak

Message22 Juil 2011, 20:07

Niaky a écrit:Il y a eu plusieurs polémique durant ce Tour de France :

1. La forme de Gilbert -> Traiter de dopé par 80% des français de ce forum et dont certains commentaires frôlait le racisme.... heureusement que Romain était là pour remettre les pendules à l'heure pour certains. Certains ont tenté d'expliquer sa préparation, que les arrivées étaient faites pour lui mais bon les 80% en avaient strictement rien à foutre, un belge qui gagne des grandes courses depuis avril, c'est interdit, c'est un dopé.... ok :roll: (Rien d'anormal sur les performances de Gilbert, gagner sur des étapes pour puncheur alors qu'il en est un, termine à plus de 3 minutes sur la première étape de montagne, hors délais ou presque sur les autres)

2. Les performances de Voeckler -> Beaucoup de personnes (+ de français que de belge) doutent de ses performances, émettent des hypothèses, se posent des questions, tentent de trouver une explication sur sa forme excellente depuis février et qu'il tient la roue des meilleurs grimpeurs sur le Tour de France.... impossible de s'expliquer, on se fait remballer comme de la [CENSORED] parce que Voeckler est le chouchou, c'est la personne intouchable, on ne peut rien dire sur lui, c'est le meilleur un point c'est tout ! Déjà là, il y a un problème parce que les 80% des gens qui pensent que les performances de Gilbert sont anormale trouvent que les performances de Voeckler sont tout à fait normale hors il fait pire que Gilbert au niveau des performances... impossible de parler de Voeckler sur ce forum....

3. Le cas Vanendert -> Y'a des post sur lui qui sont hallucinant, comment ce mec est traiter... à 22ans, il fait 25ème de LBL, 12ème de la Flèche Wallonne, 5ème à Super Besse au Tour de l'Avenir, à 25ans il fait 9ème du Tour d'Autriche (tour pour grimpeur..), 13ème du Tour de Wallonnie (tour pour puncheur) et cette année il a progressé et prouve sur ce Tour qu'il peut très bien grimper, en quoi ses performances sur ce Tour sont jugés anormal ? Il gagne une étape de haute montagne parce que tout les favoris se regardent et ne roulent pas et après il est largué sur les autres étapes de montagne... il a prouvé par le passé qu'il était bon puncheur et bon grimpeur alors pourquoi les gens s'acharnent sur ses performances alors que son passé prouve qu'il peut être très bon ? Si les gens s'acharnent sur lui pour ses performances, pourquoi ils en font pas de même sur Voeckler qui fait d'autres performances plus hallucinante ? Ah oui Vanendert est belge, j'ai compris... impossible d'expliquer les performances de Vanendert, on se fait remballer.

Mise à part ça tout va bien... j'ai pu lire partout (ici comme sur d'autres sites) qu'il y avait une frustration de Belgique envers les performances de Voeckler hors la plupart des gens qui se posent des questions sur lui sont français... on est sur un forum composé de 90% de français mais non c'est la Belgique entière qui râle et grogne sur les performances de Voeckler ! :shock:
Mais dans mes trois points, vous ne trouvez pas que c'est l'inverse qui se passe ? C'est pas plutôt la frustration de certains français envers la génération de belge qui explose ? Ah bah non, nous on a pas le droit de gagner.... Voeckler est simplement un baroudeur-puncheur-grimpeur avec un pic de forme de 6 mois et qui remporte toutes les courses auquel il participe. Gilbert est un puncheur-belge-dopé qui a un pic de forme de 4 mois et qui remporte 90% des courses auquel il participe.

Baaaaaaah, je suis le méchant du forum, je défend la Belgique et je m'attaque à Voeckler sans aucune raison ! Je suis le plus grand des méchants, allez-y, acharnez-vous, éclatez-vous à détruire Gilbert, Vanendert et De Gendt mais sa prouvera une nouvelle fois qu'on ne peut pas les défendre et qu'il y a qu'un homme dans le monde du cyclisme qui peut faire des grosses performances, plus grosses que la bande de belgo-dopé....

Je sens que ca va réagir et que ca va partir en sucette parce que certains vont s'emporter et écrire comme des cochons, traiter les gens comme des noms d'oiseaux et au final, on va se ramasser un bon verrouillage du topic :|

Bah oi je suis totalement d'accord avec toi. Je suis français, mais je trouve les performances de Voeckler plus étranges que celles de Gilbert. On dit qu'il vient de découvrir son potentiel, mais j'en crois pas un mot. Pour Gilbert, il est énorme depuis qu'il est chez Omega, donc je crois plus à une (très) mauvaise gestion de Madiot quand il était à la FDJ, parce qu'à part un Paris-Tours...
Vanendert est un très bon grimpeur depuis longtemps, seulement il n'a pas pu le montrer puisqu'il était équipier de Evans ou VDB. Là, le premier est parti, le deuxième est malheureusement absent pour les raisons que l'on connait, donc il a pu enfin jouer sa carte. Ca donne une victoire et une deuxième place dans des étapes de haute montagne de la plus grande course du monde. Mais comme il n'était pas connu avant, tout le monde croit que c'est un dopé, forcément.
Puis ce que je disais moi, c'est qu'il faut arrêter de s'insulter si vous voulez être écoutés. Là, ça fait débat de maternelle, à avoir une insulte tous les cinq posts... Un débat, c'est pour améliorer les choses, pas pour se faire des ennemis en les traitant de tocards ou autres.
Dernière édition par kenaniak le 22 Juil 2011, 20:13, édité 1 fois au total.
Fan de Alberto Contador, Alexandre Vinokourov, Mark Cavendish et Roman Kreuziger
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y serai dans dix minutes !" (Pulp Fiction)
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message22 Juil 2011, 20:09

Vous avez pas bientôt fini de quoter des textes de 450 lignes sérieux ? Vous connaissez pas le [...] ?
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum