Crostis_93 a écrit:Menchov/Sastre car pas sélectionnés.
Sinon, Charteau est breton car du 44, Naoned n'oubliez pas. La Bretagne comprend le 44 (Le pays, pas la région).
Pour Contador, quand il est au top il est ingérable et sa blessure a beaucoup joué et Evans a gagné à la Zootemelk quand il a pu enfin gagner quand Hinault était blessé. Autant, je ne voulais pas qu'il gagne en 2007/2008, autant là j'étais content qu'il donne la leçon aux Schleck qu'ils méritent.
Si Contador avait été au top, je pense qu'il aurait été au niveau de Schleck pas plus, pas moins. L'année dernière sans le saut de chaîne il serait resté très proche au général et ils étaient de forces égales en montagne. Et Evans, il est peut-être un peu moins fort, mais il s'accroche beaucoup et a un gros mental.
Contaboss a écrit:Enfin, Menchov et Sastre ne sont pas des pertes en soi. Ils sont complètement en déclin.
Sastre oui, mais Menchov il fait quand même troisième du Tour l'année dernière ^^
Et la concurrence du Giro, si tu mets celle de cette année sur le Tour, j'en vois pas beaucoup qui serait dans le Top 10 de cette année, peut-être Nibali et Scarponi.
Helboy a écrit:et puis intraséquements le basque est aussi costaud que Schleck voir plus ( cf Fleche Wallonne 2010 , Tour de Castille et Léon 2010 ou il péte Contador , Début de Vuelta 2010 ) .
Encore aucun gros résultat en GT qui puisse montrer qu'il est supérieur à un Schleck... Il est peut-être excellent grimpeur comme le prouve sa victoire au Zoncolan, mais il est irrégulier. La Vuelta l'année dernière, c'était bien le meilleur, mais rien ne dit qu'il aurait tenu trois semaines sans défaillance. Et puis la concurrence face à lui n'était pas énorme, pas de SSG, de Schleck en forme, de Basso, de Contador, de Evans etc... Donc oui il a du potentiel, mais de là à dire qu'il est meilleur qu'un Andy Schleck alors qu'il n'a rien fait en GT faut pas abuser