Nous sommes actuellement le 11 Août 2025, 19:30


Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Helboy

  • Messages: 282
  • Inscrit le: 05 Déc 2009, 09:42

Re: Le Tour de France 2011

Message25 Juil 2011, 17:09

Sur Paris Roubaix il était dans la même échappée que Van Summeren je crois , donc a relativiser .
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Le Tour de France 2011

Message25 Juil 2011, 17:14

InToZ a écrit:15/15 8-) Même s'il y a quelques "erreurs". Si on compte la journée de repos, Voeckler a gardé son maillot jaune 11 jours et si on compte le chrono par équipes, c'est Hushovd qui termine premier donc ça fait 5 victoires norvegiennes :D

Il était leader du Tour pendant les 2 journées de repos
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Le Tour de France 2011

Message25 Juil 2011, 17:48

Bilan du Tour de France 2011.

Le top : Bon, là on ne va pas faire dans l'originalité, le top est forcément le vainqueur. Evans a parfaitement géré son Tour dès les premières étapes où il se place en seconde position au mont des Alouettes, au TTT et à sa victoire sur le Mur de Bretagne. Cependant il se débrouille parfaitement pour ne pas prendre le maillot jaune à la seconde près pour ne pas trop utiliser ses coéquipiers, bons rouleurs mais pas forcément bon sur les pentes. A partir de là il n'a eu qu'à suivre à la trace Frank et Andy qui eux étaient longtemps hypnotisés par Contador, tout en se permettant de perdre quelques secondes un fois sur l'un une fois sur l'autre. Et dans le Galibier il a montré pour la première fois qu'il sentait le Tour lui échapper et il a fait fondre l'écart entre son groupe et Andy ce qui se releva être une bonne idée. Du coup grâce à sa préparation spécifique et à ses qualités en ITT, il savait d'avance que le Tour était gagné en voyant Andy revêtir son maillot jaune à Huez. Vainqueur du Tour avec 1 jour en jaune, ça suffit et Cadel l'a parfaitement fait en restant tout le Tour dans le Top 5 et en attendant le Jour J pour gagner. Fin et froid (tactiquement) mais gagnant.

Le flop : On a eu droit à un Tour passionnant de la première minute à la dernière, même dans la première semaine que les organisateurs avaient voulue sélective. Mais malheureusement, le revers de la médaille d'une entame de Tour tambour battant dû au vent et aux étapes sélectives cela a été le nombre de chutes impliquant les favoris. J'aurais tellement aimé voir un Tour avec VDB, Vino, Wiggo, Brajkovic, Horner, Kloden, Gesink, etc. debout et à 100 de leurs capacités.

L'étape : Pas dans l'originalité non plus, mais cela me paraît incontestable, l'étape du Galibier et la chevauchée de Andy est historique et aurait pu entrer dans la légende s'il gagnait le Tour à la fin de celle-ci.
Pour un fois que Léopard montait une tactique parfaite, Andy a montré son panache longtemps oublié lors de son attaque sur l'Izoard que beaucoup de commentateurs "avisés" voyaient vouée à l'échec.

L'étape décevante : L'arrivée au Plateau de Beille, malgré un beau tracé, un e étape assez courte et des écarts à combler pour certains favoris, il ne s'est rien passé ou presque et en plus un mythe est mort, celui qui disait que le vainqueur de l'étape du Plateau de Beille remportait le Tour.

Le sprint : Etape 5, arrivée au Cap Fréhel, après une nouvelle étape très nerveuse, Cavendish remporte sa première étape du Tour sur une arrivée pourtant pas très favorable pour lui (d'après le commentateur "avisé"). Sprint où il se perd au milieu des autres sprinteurs et qu'il remporte donc sans aucune aide de son équipe, "à la pédale" en dépassant une quinzaine de coureurs en 400 mères.
The King.

L'attaquant : Le Super Combatif, tout simplement : Jérémy Roy. Toujours devant, jamais gagnant malheureusement, ce n'était pourtant pas loin à Lourdes mais le dieu Thor en avait décidé autrement. A l'attaque du passage de Gois jusqu'au Champs Elysées, ce coureur sympathique et souriant a montré sa générosité et ses qualités en franchissant le Tourmalet et l'Aubisque en tête notamment.

Le suceur de roues : J'en mettrais 2 à égalité : Basso et Cunego. Ils sont dans le Top 10 mais on ne les a jamais vu à l'attaque, portant ils ont des tempéraments assez offensifs, dommage, ils auraient pu apporter un peu de piment mais peut être que la forme n’était pas tout le temps au rendez-vous.

Le tacticien : Pareil, Thor Hushovd. Deux victoires d'étapes rondement menées. Une attaque sur l'Aubisque pour prendre de l'avance qu'il sait insuffisante pour aller seul en haut mais suffisante pour rattraper ses concurrents dans la descente et sur les route plates et exposées au vent vers Lourdes lui étant très favorables.
Et sur la seconde étape il gère bien l’échappée avec son coéquipier et son compatriote avant d'être parfaitement emporté sur le sprint.

L'équipe : HTC Highroad. Pourquoi ? 6 étapes glanées encore cette année, soit 35 %. Une équipe qui n'a qu'un but : la gagne et qui y parvient tout les ans.

La chute : Flecha et Hoogerland VS un pilote inconscient de France Télévision, terrible.

L'abandon : Entre tout les favoris contraints à l'abandon, j'aurais aimé voir Vinokourov aller plus loin, je suis persuadé qu'il aurait enflammé le Tour avant de prendre sa retraite tant méritée.
le sort en a décidé autrement.

Le coup de cœur : Ayant déjà cité Roy ici, je vais parler des Norvégiens et surtout du plus jeune d'entre eux : EBH. On le savait très talentueux et là il a éclaboussé le Tour de sa classe en gagnant 2 étapes sur des parcours très différents (arrivée sur un sprint de côte à Lisieux et après une descente infernale à Pinerolo). Ajouté à cela sa deuxième place à Gap démontrant que l'on a aussi affaire à un très bon puncheur descendeur et sur les Champs Elysées qui atteste son adresse au sprint en étant le seul à pouvoir suivre la roue du cab' et d'ailleurs le seul à avoir réussi à parfaitement se placer.
Un coureur donc vraiment très complet, et en plus de ça c'est un beau gosse.

L'arnaque : Voeckler.

L'absent : J'en ai plusieurs. d'abord : Saxo Bank, jamais là sur le plat pour protéger Contador ni dans la montagne, triste.
Ensuite Gesink qu'on attendait très fort mais les chutes ont eu raison de lui et il a eu le courage de finir ce tour infernale pour lui.
Et enfin, les équipes Françaises (hormis Europcar et FDJ) et Quikstep, Katusha. On attendait Moncoutié avec le maillot à pois, rien. AG2R sauvé par Péraud et Sojasun par Coppel, c'est tout.
Les deux autres équipes ont vite perdu leur coureur les plus dangereux (Boonen et Galymzianov/Kolobnev) et se sont de suite éteintes.
Dernière édition par CyroDX le 25 Juil 2011, 18:45, édité 1 fois au total.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: Le Tour de France 2011

Message25 Juil 2011, 18:07

CyroDX a écrit:AG2R sauvé par Péraud et Sojasun par Coppel

Tu attendais quoi de mieux pour Saur ?

Je trouve qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient. On les a vu très souvent dans les échappées avec Delaplace et Engoulvent notamment et Coppel fait un très bon Tour, c'est pas donné à tout le monde d'être dans les 15.

Et pour "l'arnaque" Voeckler je ne demanderai pas plus de précision.

Dommage parce qu'à quelques détails près tu résumais bien ce Tour.
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Le Tour de France 2011

Message25 Juil 2011, 18:19

CyroDX a écrit:L'arnaque : Voeckler.


C'est rigolo de dire ça juste après avoir dit que tu aurais aimé voir Wiggins sur le Tour...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Le Tour de France 2011

Message25 Juil 2011, 18:30

J'aurais aimé voir Saur plus souvent devant parce qu'à part Delaplace, nada.
Pour Voeckler, j'ai mes raisons mais l'ouverture d'esprit est chez certains un peu moins grande ici pour approfondir.
D'ailleurs ça n'a pas forcément rapport avec le dopage, mais plutôt la mentalité du bonhomme.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

paul1996

  • Messages: 541
  • Inscrit le: 01 Nov 2010, 10:59

Re: Le Tour de France 2011

Message25 Juil 2011, 18:36

par contre tu as mis mur de huy au lieu de mure de bretagne

sinon je trouve que c'est assez bien résumé
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

vali33

  • Messages: 1879
  • Inscrit le: 06 Août 2009, 13:15
  • Localisation: Bordeaux

Re: Le Tour de France 2011

Message25 Juil 2011, 18:46

Cyro --> En gros tu n'aime pas Voeckler? Si oui pourquoi ? Pour savoir si tu pense comme moi
Parce que la il m'a decu sur ce tour . Il est en jaune et dit qu'il n'a pas d'ambition particuliere mais juste le garderle plus longtemps possible . Pour moi ce n'est pas un mental de winner . Un winner même si c'était une vraie [CENSORED] aurait dit qu'il veut le ramener a Paris c'est le rêve de tout le monde . Mais bon a la limite apres il a peut qu'on le pense Prétentieux.
Mais la on ça ma choqué il arrive a suivre les meilleur a Luz et a Beille et n'a toujours pas d'ambition ,décevant.Et puis a L'alpe qui craque j'ai pas trop aimé parce que deja il gueule sur un motard qui a aspiré Contador(Peut etre vrai pas vu la course) mais Hooherland se fait ruiner sa course par une voiture et ne pousse même pas de coup de gueule . Puis apres qu'il s'énerve contre ses équipiers parce que ils roulent trop vite . Faut les excuser il voulait te ramener dans le peloton :? . Et ensuite qu'il s'énerve(a nouveau) contre les supporters qui courent : la il a raison mais c'est la même pour tous les coureurs . Ensuite qu'il s'énerve contre les hollandais venu en masse ( :? ) parce que il les huent . SI c'était un champion il les aurait accepter car Contador(que j'aime pas) ne s'énerve pas contre les insultes envers lui et contre (surtout) les sifflés au Puy du Fou , apres il dit :" Ils pensent ce qu'ils veulent je fais ma course" Il a raison il doit faire abstraction du reste.

Donc sur ce coup j'étais déçu de Voeckler.

Ensuite je suis d'accord en général(2-3 petites exeptions pres) sur ton analyse.
C'est vrai que EBH là a confirmer Gent-Wevelgem et sa victoire au Giro(en gros les espoirs placés sur lui)
Et quelle dommage comme tu dit qu'il y ai autant de chute car déjà avec les favoris y'a eu une bagarre mais si il avait eu tous les outsiders(pratiquement tout les abandons) la course aurait pu etre encore plus explosive je pense .

Mon impression .
Dernière édition par vali33 le 25 Juil 2011, 19:35, édité 1 fois au total.
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Le Tour de France 2011

Message25 Juil 2011, 18:50

Voilà, je suis d'accord, je n'aime pas sa mentalité qui est déplorable et le traitement des médias qui sous-entendent que c'est un chic type, classe, amical avec les autres coureurs, etc. alors que dans le peloton il est vraiment pas aimé du tout.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Legorn88

  • Messages: 445
  • Inscrit le: 14 Juil 2011, 12:04

Re: Le Tour de France 2011

Message25 Juil 2011, 19:00

CyroDX a écrit:Voilà, je suis d'accord, je n'aime pas sa mentalité qui est déplorable et le traitement des médias qui sous-entendent que c'est un chic type, classe, amical avec les autres coureurs, etc. alors que dans le peloton il est vraiment pas aimé du tout.



Je suis pas forcément de votre avis, voir Voeckler craqué psychologiquement c'est plutôt logique, le mec n'y croyait pas trop, il fini par y croire certainement, et là il ce rend compte de son erreur d'avoir voulue monté seul et de ne pas attendre le peloton, du coup il est énerver contre lui même, déçu de ne pas avoir su conserver son maillot, enfin qui ne gueule jamais injustement parcequ'il s'en veut à lui même, vous êtes pas objectif, et moi je le trouve cool dans les interview il est sympa, ils ont raison les journalistes, après tu dis qu'il n'est pas aimer par les autres coureurs, là je demande des preuves ?!
Je comprend pas cette acharnement contre les français qui réussissent, t'as pas tapé sur Rolland, Coppel et Peraud ? Bizarre !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)