Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 18:57

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Le Tour de France 2011

Message25 Juil 2011, 19:04

Y a pas que le Tour dans la vie, c'est sur toutes les courses qu'il est désagréable et manipulateur.
Rolland et Coppel je les connait pas plus que ce qu'on peut voir à la TV et Péraud est un mec bien.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Helboy

Message25 Juil 2011, 19:11

Comment peux tu affirmer que Voeckler est manipulateur , désagréable ??? :?

Te le connaîs personnellement ?? C'est petit d'insulter les gens come ça sans aucune preuve ...

Ce n'est pas parce que tu as l' impression , ou même la profonde conviction que Voeckler est un mauvais gars , qu'il l'est réellement ... :|

Pour moi il y a deux Voeckler , celui en course et celui hors course , et je pense que hors course il se sous estime et ne pense pas pouvoir réaliser de tel performance , quel aurait été son intêret de faire un vieux coup de bluff ??
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message25 Juil 2011, 19:14

C'est pas une impression c'est un fait, je ne le connais pas personnellement mais je connais bien un coureur du peloton pro', c'est tout.
Mais là on sort du sujet en parlant d'un nom sur un résumé du tour.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Helboy

Message25 Juil 2011, 19:17

CyroDX a écrit:C'est pas une impression c'est un fait, je ne le connais pas personnellement mais je connais bien un coureur du peloton pro', c'est tout.
Mais là on sort du sujet en parlant d'un nom sur un résumé du tour.

:roll: Tu as cité le mot " ouverture d'ésprit " juste au dessus et là tu fais exactement le contraire , tu est fermer au possible
Hors-ligne

PrizeR

Message25 Juil 2011, 19:37

Juste parce qu'il disait qu'il allait perdre le maillot jaune à chaque étape c'est qu'il n'a pas d'ambition ?
S'il n'avait aucune ambition tu crois vraiment qu'il se serait autant accroché aux leaders ? Et justement, l'étape de l'Alpe d'Huez où il perd les pédales montre bien qu'il pensait pouvoir gagner le Tour. Quand tu es fatigué, à bout de force et que tu vois un rêve, devenu possible, s'éloigner tu pètes les plombs, t'es à cran.

Andy Schleck n'a pas arrêté de répéter que s'il ne gagnait pas le Tour ça ne serait pas grave, et il est presque content de voir Evans gagner la course, c'est signe d'ambition ? Lui aussi aurait pu être l'arnaque du Tour, attaquer à 60km de l'arrivée, partir seul remporter une étape pour gagner le Tour et par la suite ne plus rien tenter et ne pas se battre pour réaliser quelque chose qu'il rate depuis 3 ans. Pour moi ça c'est encore pire que de juste dire ne pas pouvoir gagner le Tour.

Faut savoir prendre ses distances avec les déclarations dans la presse, c'est une manière de s'enlever de la pression que de déclarer à tout va qu'on ne peut pas faire quelque chose que tout le monde attend, même si à force ça peut jouer sur la motivation, ce qui ne m'a pas semblé le cas en ce qui concerne Voeckler.

Qu'il ait raté quelque chose ok, qu'il ait fait des erreurs ok, mais de là à le nommer "arnaque du Tour" c'est un peu fort de café.
Hors-ligne

Helboy

Message25 Juil 2011, 19:41

Plutôt (bonne ) surprise que arnaque :)

Pour moi une arnaque serait plutôt un coureur surcoté avant le Tour et qui au final est transparent :?: ;)
Hors-ligne

PrizeR

Message25 Juil 2011, 19:50

Tout à fait d'accord.

L'équipe Radioshack (pas épargnée par les blessures certes mais on aurait pu les voir un peu plus), Roman Kreuziger qui a même été annoncé parmi les outsiders et qui fini à 3h d'Evans, Gesink est un mélange des deux précédents motifs, on peut aussi citer Cancellara qui n'a tenté qu'une attaque mais qui a de suite explosé sur une arrivée en début de Tour, l'équipe Saxo Bank qui ne n'a rien fait (ok l'effectif n'est pas non plus extraordinaire) et j'en passe.

Il y avait tellement de possibles "vainqueurs" du titre de l'arnaque du Tour que voir celui qui a porté le maillot jaune pendant 10 jours et qui s'est surpassé en montagne être élu arnaque c'est difficilement crédible.
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message25 Juil 2011, 19:55

Il y a des raisons à ne pas aimer Voeckler... les médias en ont fait une star, ils ont montré que les points positif de Voeckler, ils l'ont montré comme un champion, le champion français, qui pouvait détesté Voeckler après tout ça ? Personne, il n'y avait aucune critique sur lui et le peu de critique qu'il y avait, on les balayaient comme mouche qui vole.

• Rappelez-vous la chute d'Hoogerland, Roy et Sanchez veulent temporiser pour savoir ce qu'il se passe et voir si il y a moyen de récupérer les deux coureurs (Hoogerland sa aurait été chaud), Voeckler, lui, ne veut pas.... certes il a ses raisons, on peut le comprendre mais pour certains c'est négatif.
  • Durant la même course, un peu avant la chute, il roule à fond, trop vite pour les autres qui lui font savoir hors Voeckler s'en fou, il fait qu'à sa tête... finalement il va ralentir un peu (je crois que le peloton neutralisait la course à ce moment là).
  • Etape de l'Alpe : l'épisode du Galibier se passe de commentaires, cri sur les équipiers, bidon exploser et surement d'autres choses que la télévision n'a pas montré.
  • Etape de l'Alpe toujours : fin d'étape, réaction de Voeckler, un peu mauvais perdant, critique FTV pour avoir aider Contador, on a pas de preuve de tout ça (comme Cavendish) mais bon c'est pas une moto qui va aider Contador à grimper, il sait le faire tout seul à mon avis. Donc il critique FTV alors que c'est quasi la seule chaine qui fait son éloge pendant 10 jours, ok sympa.
  • Les étapes de montagne en général, à quasi aucun moment, son équipe ou lui-même va rouler pour revenir sur les échappées et l'exemple le plus flagrant, c'est l'étape du Galibier où Evans va râler sur lui pour qu'ils fassent rouler Rolland et ainsi revenir sur Schleck... non c'est impossible. Généralement, dans une situation pareil, l'équipier du maillot jaune ou le maillot jaune lui-même roule en tête pour revenir surtout que son maillot jaune était en danger. Il ne savait plus les écarts ? Mouais bof bof comme excuse, suffit de demander à Evans ou au directeur sportif...
  • Remercier un FDJ de l'avoir emmener dans la montagne (Casar je crois), il n'y a aucun problème, remercier Evans ou un autre de lui avoir sauver le maillot jaune, non c'est impossible, là il le dit lui-même, il a profité... pour moi profité c'est pas digne d'un grand coureur ni d'un maillot jaune... si tu veux garder ton maillot, tu profites pas, tu roules et tu fais rouler tes équipiers, au moins là il aurait été très bien vu.

Ce n'est que quelques exemples sur le Tour de France, il y a surement d'autres choses qui se passent dans le peloton et sur d'autres courses que personne ne sait.

Personnelement, Voeckler ne me fait ni chaud ni froid (comme Gilbert, Evans ou Schleck hein !) mais de temps en temps, il prend trop la grosse tête je trouves c'est tout :mrgreen:
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

Helboy

Message25 Juil 2011, 20:08

Il est impulsif je trouve , il a des défauts comme toute personne en ce monde , il est un énervé sur l'étape de l'Alpe d'Huez parce qu'il a pigé son erreur tactique il s'en veut et savait qu'il aurait pu suivre les meilleurs . Voeckler n'a jamais demander de devenir une star , un champion . Tu t'en prends au coureur , mais comme tu l'as dis ce sont les journalistes qui se sont " excités "

Dans la monté les Hollandais se sont comportés comme des salauds , il n'y a pas d'autres mots , se faire huer pendant toute une monté doit être agaçant au possible , il ne mérite pas cela ...

Il n'a pas oublier de remercier ses équipiers ansi que l'aide fournie par plusieurs coureurs comme Jerôme Pineau , Jeannesson mais aussi Flecha ( j'ai trouver cela surprenant car l'Espagnol l'a vivement critiquer lors de l'étape gagner par Luis Leon Sanchez )

Pour moi Voeckler et juste une personne humaine avec ses défauts et ses qualitées , pourquoi le monde entier veut voir des champions " parfait " :roll: ( tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ... ) c'est IMPOSSIBLE :| :)
Même cas de Figure pour Cavendish ...
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message25 Juil 2011, 20:54

Les hollandais s'en sont pris à lui parce que Voeckler était le seul à pas vouloir attendre Hoogerland après sa chute. (dixit les journalistes de la RTBF qui ont été demander aux supporters). Donc c'est logique qu'il ai été sifflé, sa aurait été le même si c'était un coureur français qui avait chuté et qu'un hollandais maillot jaune ne l'avait pas attendu :mrgreen:
Et puis c'était pas toute une montée, les hollandais ont pour habitude d'avoir ce virage à eux (ils sont là quasi une semaine avant) et ils restent là.

Et aussi, il devrait remercier plus de monde que ça... BMC, les équipiers des sprinteurs, et d'autres parce qu'on a quand même rarement vu les Europcar prendre le peloton en main pendant plus d'une moitié de course comme c'était le cas auparavant avec d'autres équipes, je me souviens d'une année où les bouygues (ou brioche la boulangère) roulaient dans un col même si ils étaient faible (Voeckler était en jaune).

Il a ses défauts et ses qualités sauf qu'en ce moment les qualités sont largement mise en avant et là Cyro a mis le doigt sur un défaut et on le critique donc j'essaye de justifier ce qu'il dit ;)
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum