Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 01:12

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: News

Message25 Juil 2011, 19:31

Virenque_Richard a écrit:
InToZ a écrit:Si le TDF démarre au Qatar, j'imagine pas le bordel que ça va être niveau organisation :lol: Déjà on va se taper des étapes toutes plates sans intêrets... Et puis je sais pas comment ils vont faire pour transférer les coureurs sans incidence sur leurs conditions physique avec le décalage horaire, le temps de déplacement etc... Et puis ça rime à quoi ? C'est plus le Tour de France qu'on aura, limite autant partir du Qatar et traverser l'Europe d'Est en Ouest en passant par la Turquie, l'Ex Yougoslavie, l'Italie pour arriver en France par les Alpes ...

Enfin bon on sait jamais avec les organisateurs, vu les parcours pourris qu'on a comparé à un Giro ou une Vuelta :lol:

Le seul moyen serait de faire 5-6 étapes au Qatar puis de coller une journée de repos et s'en servir pour le transfert direct vers les alpes mais bon le tour de France c'est le tour de France, il n'a rien a faire au Qatar ou je ne sais où !!!!!!!

Une journée de repos vu le temps de vol et le décalage horaire, ca sera même pas suffisant, sans parler de la différence de température, les coureurs passeront d'un climat aride type 40/45° à la France 20/25° et un temps humide à cet époque.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message25 Juil 2011, 19:45

Et le Giro qui part à Washingtown, ça en est où ? :lol:

Mista-Flo a écrit:
Virenque_Richard a écrit:...

Une journée de repos vu le temps de vol et le décalage horaire, ca sera même pas suffisant, sans parler de la différence de température, les coureurs passeront d'un climat aride type 40/45° à la France 20/25° et un temps humide à cet époque.

40/45, c'est doux là bas :mrgreen:
Hors-ligne

Helboy

Message25 Juil 2011, 19:48

Legorn88 a écrit:
Contaboss a écrit:Le problème pour beaucoup d'anti-Contador c'est qu'elles risques d'être aussi humaine que sur le Giro 2011. :D

Je crois que le "humaine" de ta phrase pose problème pour beaucoup de membre justement !

Seul soucis s'il ne fait pas le Giro, il va forcément être plus fort sur le tour, et être au moins aussi fort qu'un Schleck, et il pourra faire ses attaques comme il a fait durant la dernière semaine, mais renouveler sur chaque étape de montagne, beaucoup vont rager même si ses perfs sont à la hauteur de son talent,et ce parcequ'il sera bien plus fort que cette année humaine !

Le Giro et la Vuelta sont des tours beaucoups plus laxistes ( notamment au niveau des piqures de " récupération " :roll: , qui sont prohibées sur le TDF )
je pense ce Tour est celui du renouveau et j'espère que Contador ( tout comme Schleck et bien d'autres ;) ) ne fera plus ces performances surhumaines comme sur le Giro de cette année .

Je ne suis absolument pas anti-Contador , mais anti dopage , je préfere de loin voir un Contador " humain " du Tour de France 2011 qu'une machine ( TDF 2007 , 2009 )
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message26 Juil 2011, 09:53

Retour dans le peloton de T. Dekker au Portugal

Thomas Dekker fera son retour dans le peloton international le 4 Août prochain lors du Tour du Portugal. Cette épreuve, classée 2.1 dans le calendrier UCI World Tour se déroulera du 4 au 15 Août. L'Hollandais roulera sous les couleurs de Chipotle Development Team (équipe réserve de la Garmin Cervélo), équipe avec laquelle il s'engage officiellement dès Lundi prodhain.

On se rappelle que trois jours avant le départ du Tour de France 2009, un échantillon datant de 2007 révèla que Dekker avait été positif à l'EPO. Son équipe décida alors de le licencier tout comme sa Fédération qui décida de le suspendre de toute compétition jusqu'au 1er Juillet 2011.

Si il a signé dans l'équipe réserve de Garmin, il irait donc chez eux dans un avenir proche logiquement...
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message26 Juil 2011, 11:20

Garmin, la cure de désintox' :lol: .
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

gd92

Message26 Juil 2011, 12:59

Garmin, l'équipe propre ? Hypocrite plutôt non ?
Hors-ligne

Helboy

Message26 Juil 2011, 13:24

gd92 a écrit:Garmin, l'équipe propre ? Hypocrite plutôt non ?

Pourquoi ne serait elle pas propre ? ( elle se bat réellement contre le dopage et prend souvent position contre ce fléau )
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message26 Juil 2011, 13:30

Surtout que David Millar (ex dopé) a purgé sa suspension sans crier au scandale et se bat activement contre le dopage.

Extrait de wikipedia :

L'équipe Garmin se donne et jouit d'une image d'une équipe « propre » sur le plan du dopage[15]. Elle affirme son refus de pratiquer des intraveineuses, effectue des contrôles internes sur ses coureurs, et recrute sur dossier médical. Le recrutement de Bernhard Kohl aurait ainsi été abandonné en 2008 suite à un tel examen[16]. Les contrôles internes sont dans un premier temps effectués en association avec l'Agency for Sporting Ethics (ASE). Cette agence cessant son activité en 2008, l'équipe Garmin s'engage avec Don Catlin en 2009. Ce dernier est également responsable des contrôles internes de l'équipe Columbia[17]. L'équipe se veut transparente et permet ainsi un accès libre de ses véhicules aux journalistes lors des compétitions[18].

David Millar, durant le Tour de Californie 2008David Millar, qui a avoué des pratiques dopantes en 2004 dans le cadre de l'affaire Cofidis, est considéré comme un « repenti » et le symbole du « changement de mentalité » que souhaiterait insuffler l'équipe dans le cyclisme[19].

L'équipe adhère depuis le mois d'octobre 2007 au Mouvement pour un cyclisme crédible[20], association d'équipes professionnelles qui se donne entre autres buts celui de faire respecter les règles antidopage, et se dote d'un code de conduite plus strict que le Code mondial antidopage (prescription d'un arrêt de 15 jours pour un coureur soigné par infiltration locale de corticoïdes, autosuspension de l'équipe en cas de contrôles positifs et de contrôles sanguins anormaux)[21].

Le médecin de l'équipe est Prentice Steffen. Il a auparavant exercé au sein de l'équipe US Postal, de l'équipe nationale américaine, puis des équipes Mercury, Health Net, Prime Alliance et TIAA-CREF. Il attribue son renvoi de l'équipe US Postal à son refus des pratiques dopantes[22]. Il a été contraint de démissionner de ses fonctions au sein de TIAA-CREF à la fin de l'année 2005, suite à des commentaires livrés au quotidien sportif L'Équipe, pour lesquels il s'est ensuite excusé. Il y décrivait des pratiques de transfusions lors du Tour de France 2005 qui lui auraient été rapportées[23] et accusait Lance Armstrong de s'être dopé[24]. Il réintègre l'équipe en 2008[25].

Les performances de Bradley Wiggins lors du Tour de France 2009 ont surpris et éveillé les soupçons. Il a terminé quatrième du classement général et suivi les meilleurs en montagne, alors qu'il était jusqu'alors en difficulté sur ce type de parcours. Wiggins a expliqué devoir ses progrès en montagne par un régime suivi durant l'hiver et qui lui a fait perdre 6 kg[26]. En réponse aux questions suscitées par ces performances, l'équipe Garmin a publié les bilans sanguins de Wiggins[27].
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

Aymanoc

Message26 Juil 2011, 13:39

Bon c´est sur qu´elle fait le travail mais bon pour Dekker c´est peut-etre la meilleur equipe pour ne pas retomber dans le dopage
Hors-ligne

gd92

Message26 Juil 2011, 16:39

Equipe propre qui place tous les ans un trentenaire sorti de nulle part dans le Top 10 du Tour, ça inspire confiance ! Et puis le côté donneur de leçons, va savoir pourquoi, ça ne m'inspire que peu confiance. Le fait que la CSC et la T-Mobile de l'époque étaient les 2 équipes qui pratiquaient le plus de contrôles internes joue sans doute un peu :roll: C'est probablement le meilleur moyen de savoir comment ne pas se faire choper !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum