Nous sommes actuellement le 07 Août 2025, 23:41

Résultats 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

PrizeR

Re: Résultats 2011

Message26 Juil 2011, 21:45

Image

Comme ça a été dit plus tôt, victoire de McEwen dans la 4e étape du Tour de Wallonie, Van Avermaet, 8e, reprend le maillot jaune, mais est à égalité avec Van Leijen.
Pour info le premier français aujourd’hui est Arnaud Labbe 27e, au général c'est Anthony Geslin 17e.

Bert De Backer de Skill Shimano était non partant.

Pour les classements annexes :
Classement relief : Mirko Selvaggi (Vacansoleil DCM) 34pts, Ben Hermans (Radioshack) et Rudy Rouet (Wallonie Bruxelles - Crédit Agricole) sont 2e et 3e avec 18 points.
Classement des sprints intermédiaires : Pieter Jacobs (Topsport Vlaanderen - Mercator) 15pts, Greg Van Avermaet (BMC) 14pts.
Classement des jeunes : Edwig Cammaerts (Landbouwkrediet), Gert Dockx (Omega Pharma Lotto) 2e à 12 secondes.
Classement général aux points : Greg Van Avermaet 42pts, Daniele Bennati (Leopard Trek) 42pts.

Selon le rapport de course du médecin il y a eu 1 chute, celle de Gardeyn (VCD) qui souffrait de plusieurs blessures ouvertes. Son leader, Devolder, est allé voir le médecin pour un "hématome au membre inférieur gauche" et Christophe Premont (WBC) y est allé pour des problèmes de dos.

Voilà on sait tout maintenant :mrgreen:

-----------------------------
Sinon moi aussi je suis content de cette victoire, c'est quelqu'un que j'aimais toujours voir sur le Tour, en plus de ça il a l'air très sympa :mrgreen:
Hors-ligne

Legorn88

Message26 Juil 2011, 22:35

PrizeR a écrit:[img]-----------------------------
Sinon moi aussi je suis content de cette victoire, c'est quelqu'un que j'aimais toujours voir sur le Tour, en plus de ça il a l'air très sympa :mrgreen:

+1 8-)
Hors-ligne

Max_PCM

Message26 Juil 2011, 23:29

A propos de Gardeyn
Cyclism'actu a écrit:On se rappelle que l'an dernier sur le Tour de France, après une chute où son vélo fut cassé, Jens Voigt avait parcouru 15 à 20 kilomètres avec un vélo qui était loin d'être adapté à sa morphologie. Aujourd'hui sur le Tour de Wallonie, la RTBF révèle qu'une pareille aventure est arrivée à Gorik Gardeyn, le coureur de la Vacansoleil. Pris dans une chute, le coureur belge a dû rentrer dans le peloton avec le vélo d'un spectateur. Il s'explique à l'arrivée :

"J’ai eu très mal au début, mais après l’intervention du docteur, je me suis relevé et ai tenté de reprendre la course… mais je n’avais plus de vélo ! Tout le monde était parti, mon équipe pensait que j'allais abandonner ! A pied, ça aurait quand même été un peu long… Un cyclotouriste m’a donné son vélo, et j’ai roulé avec jusqu’à ce qu’on m’apporte un vélo de réserve. Le vélo était un peu trop petit, mais tant que ça roule" dit-il, préférant positiver.

Il a par ailleurs tenu à remercier le cyclotouriste, son acolyte du jour : "Il est monté à ma place dans la voiture-balai, ils m’ont suivi, et on a ensuite procédé à l’échange. J’ai ensuite roulé à fond pour rentrer dans le peloton et travailler pour mon leader. Pour le remercier, je vais lui donner un maillot, ou une casquette, un bidon… C’est grâce à lui que je suis encore en course ! Merci monsieur !"
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Steels

Message27 Juil 2011, 00:49

mcewen-vélo a écrit:
CyroDX a écrit:Le rapport avec Cavendish ?
Surtout qu'ils s'adorent les deux... ;)

Je sais qu'il s'adore ( malheureusement ) lol , j'ai surement dit sa parce que moi je l'aime pas ( juste parce que je trouve que ce sprinter ne mérite pas ses victoires car ce sont ses équipiers qui font tout... la preuve dès qu'il y a un petit grain de sable, il perd ) :)

pas d'accord, suffit de regarder la victoire du Cav' l'année dernière sur les champs pour voir qu'il peut se débrouiller sans toute une équipe a son service, maintenant les sprintes sont parfois un peu fade parce que HTc a la meilleur équipe pour emmener et que les autres son mal organisé ,mal synchro et que le Cav' est le meilleur sprinteur du peloton.
Image
Hors-ligne

Helboy

Message27 Juil 2011, 09:01

Steels a écrit:
mcewen-vélo a écrit:

Je sais qu'il s'adore ( malheureusement ) lol , j'ai surement dit sa parce que moi je l'aime pas ( juste parce que je trouve que ce sprinter ne mérite pas ses victoires car ce sont ses équipiers qui font tout... la preuve dès qu'il y a un petit grain de sable, il perd ) :)

pas d'accord, suffit de regarder la victoire du Cav' l'année dernière sur les champs pour voir qu'il peut se débrouiller sans toute une équipe a son service, maintenant les sprintes sont parfois un peu fade parce que HTc a la meilleur équipe pour emmener et que les autres son mal organisé ,mal synchro et que le Cav' est le meilleur sprinteur du peloton.

Même cette année sur le TDF , sa toute pemière victoire ou il revient de nul part en haut de la petite côte ( il bat Gilbert et Rojas je crois )

Mais cette année je le trouve bien moins tranchant que les années précedentes , en 2008 et 2009 par eemple , j'avais la sensation que personne ne pouvait le titiller , là par contre il a l'air un peu plus friable .
Hors-ligne

gd92

Message27 Juil 2011, 09:06

Mais au final il a quand même gagné 5 étapes
Hors-ligne

Nold

Message27 Juil 2011, 09:26

Helboy a écrit:Mais cette année je le trouve bien moins tranchant que les années précedentes , en 2008 et 2009 par eemple , j'avais la sensation que personne ne pouvait le titiller , là par contre il a l'air un peu plus friable .

Peut être que cette année les étapes au sprint qu'il ne gagne pas ce n'est pas a cause de chute ou de gros passage à vide.
Il perd à la pédale (du coup il marque quand même des points et fini avec le maillot vert).

Les années précédentes seul cavendish battait cavendish.
cette année il a été battu en sprint.

enfin c'est mon avis vu que j'ai eu le même sentiment que toi alors qu'au final il gagne autant d'étape et le maillot vert en prime.
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message27 Juil 2011, 11:44

Steels a écrit:
mcewen-vélo a écrit:

Même au Cap Fréhel il remonte tout les adversaires tout seul...

PS : qui a fait ta bannière stp, j'en veux une du même genre :)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Steels

Message27 Juil 2011, 13:26

Image
Hors-ligne

PrizeR

Message27 Juil 2011, 15:15

Joli podium pour le Critérium de Roulers en Belgique :

Image

Si des personnes ont des résultats de critériums qu'ils n'hésitent pas, c'est pas les courses les plus importantes mais c'est toujours sympa, et pour trouver les résultats c'est un peu chaotique la pêche aux infos sur le web :?
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum