Rohhh, vous êtes tous des jaloux
Blague à part, je suis vraiment surpris de cette progression. Je sais qu'il existe plusieurs statégies de progression, définies dans la DB :
- progression lente et régulière
- progression lente puis explosion
- explosion puis progression lente
- ...
Visiblement Hivert bénéficie d'une très forte progression en début de carrière. Par exemple, je n'ai pas vérifié, mais selon moi Marzin et Hivert ont le même potentiel (6 - 7 ou 8, difficile à dire) : l'un pour les courses par étapes, l'autres pour le sprint. La différence de progression est flagrante : le premier explose déjà tous les paliers de progression, le second est encore à peine capable de ne jouer mieux qu'un top 10.
Pour ce qui est de la progression des coureurs fixée lors de la création de l'équipe, je l'ai laissée à 0,5. L'idée était d'avoir une progression "moyenne" qui me permette de ne pas avoir un effectif trop fort dès la fin de la saison, ni que je reste en Continental pendant 10 ans.
Concernant le budget, je l'ai légèrement augmenté en début de partie via FullEditor pour garder un solde positif à la fin de la saison.
Pour ce qui est de la difficulté, je joue désormais en difficile, les opus précédents m'ayant permis de me faire la main. D'ailleurs, les résultats de cette saison s'en ressentent un peu, malgré quelques bonnes places d'honneur.
Enfin, question contrat, Hivert, tout comme Marzin, était sous contrat jusqu'en 2011, donc ils ont signé une prolongation de 3 ans d'entrée de jeu. Ils sont donc sous conrtrat jusqu'en 2014 pour 2000€/mois