vali33 a écrit:Niaky a écrit:Au revoir la formation des jeunes, bonjour les transferts à gogo.... dommage pour le football.
Quand on lit Aguero pour 100M (primes et salaires compris) à Man City, on se demande vraiment combien les Qataris vont débourser pour un Messi.
Un des clubs qui a compris le système depuis longtemps c'est Porto qui se fait des énormes bénéfice. Ils vont chercher un joueur de 14 à 20 ans pour moins de 10M, ils posent une clause de 40M à 80M, le forme, en fait une superstar et le revend au plus offrant. Marge bénéficiaire estimé à plus de 30M pour chaque joueurs vendus et généralement les joueurs ne fonctionnent pas aussi bien quand ils sont vendus
Une sacrée entreprise bien huilée et qui a tout compris pour profiter des Qataris

Exactement ca quand on voit Porto se fait dévaliser de tous sesjoueurs et entrianeur environ tous les 2-3 ans
2004 : Il gagne la Champions League tout le monde part il recommence a zéro font une 2eme super équipe se refont dévaliser et la pareil il gagne L'euro League et risque de se faire dévaliser avec Moutinho,Varela,Hulk,Falcao,Rodigruez,Fucile, etc etc
Ouais ça, ils s'en foutent complètement. Le bénéfice est là et c'est tout ce qu'ils veulent. Les titres sont là aussi. Donc que demander de plus ? Porto est un des clubs, si pas le meilleur, les mieux gérés au monde.
Falcao acheté pour 5,5M, les clubs veulent débourser 50M pour lui. (bénéfice = 44,5M)
Moutinho acheté pour 10M, les clubs doivent débourser minimum 40M. (bénéfice = 30M)
Varela gratuit, c'est minimum 20M. (bénéfice = 20M)
Fucile acheté quasiment gratuitement a une clause de 20M et les clubs sont pret a mettre 30M. (bénéfice = +- 25M)
Rodriguez acheté pour 7M, on parle d'offre qui vont de 10 à 15M. (bénéfice de minimum 3M)
Le meilleur pour la fin, Hulk acquis pour 5,5M, clause à 100M, les clubs veulent se l'arracher et sont pret a débourser dans les 60, 70, 80 voir plus à cause de la clause. Bénéfice de minimum 54,5M.
Vous faites le compte = 172M de bénéfice possible en un seul mercato, c'est plus que ce que le PSG débourse pour se construire une équipe alors que Porto, même si ils vendent leurs joueurs, peuvent gagner le titre en 2012 et faire bonne figure en C1.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.