Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025, 20:42

Tim Ocana, naissance d'un champion (suite p.4)

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

RamKey

• Pseudo GameCenter: RamKey

Re: Tim Ocana doit choisir sa future équipe, AIDEZ LE (p.2)

Message26 Juil 2011, 18:17

Tim Ocana ne sait plus ou mettre de la tête. Il est bien tenté par les propositions actuelles, mais préfère se laisser un petit temps de réflexion avant de choisir définitivement. Continuez vos propositions. :D
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message26 Juil 2011, 20:15

Bonjour Mr Ocana, je suis le DS de l'équipe Euskaltel Euskadi. Il y a quelques semaines, nous avons envoyer un de nos recruteurs (celui qui a vu Romain Sicard la première fois) dans le Sud de la France afin de dénicher les futurs grands...et vous m'avez impressionné ! Tellement impressionné que, contrairement à Sicard, nous vous proposons de rejoindre notre équipe sans passer par notre réserve Orbea.
Nous vous proposons un contrat de 3 ans avec 7000€/ mois. Votre statut dans notre équipe sera celui de Jeune Talent mais vous participerez aux plus grandes courses au cotés de nos leaders Samuel Sanchez et Igor Anton, et si vos performances sont à la hauteur de nos espérances, vous pourrez même participer au TDF.
J'espère vous avoir convaincu et je suis certain que vous ferez le bon choix.

Cordialement
Hors-ligne

flo2693

Message26 Juil 2011, 21:36

Bonjour Tim,

Je suis Rik Verbrugghe l'un des Directeurs Sportifs de l'équipe BMC Racing Team.
Si je prends contacte avec vous aujourd'hui ce n'est pas une simple approche mais une véritable proposition et j'espère qu'elle retiendra toute votre attention.

Tout d'abord, nous vous avons supervisé à plusieurs reprises et même John Lelangue ( le manager sportif ) avait accompagné Fabio Baldato pour vous voir en course. Votre science du rouleur et votre agilité en montagne est déjà impressionant pour votre âge et nous recherchons votre profil pour différentes raisons :

- l'équipe BMC compte plusieurs leader qu'il faudra accompagner sur tous les terrains ( Evans, Ballan et Hincapie ), ces coureurs étant déjà âgés, vous serriez rapidement leur relève.
- l'équipe BMC parle généralement l'Anglais mais beaucoup de nos coureurs sont Francophones et Moinard qui vient de nous rejoindre souhaite être accompagné dès que la pente s'élève.
- l'équipe BMC est enregistré aux USA mais elle a un oeil en Europe depuis son accession cette année au ProTour, l'objectif est de recruter les meilleurs Suisses, Américains et aujourd'hui Français.
- l'équipe BMC comptent déjà 2 courreurs prometteurs ( Alexander Kristoff, Taylor Phinney ) et celà permettra de diminuer la pression pouvant peser sur vos épaules.

Si vous acceptez notre propositon, le salaire sera l'un des meilleurs du peloton pour un Jeune Talent.
Vos missions seront de soutenir Evans dans la haute montagne afin qu'il remplisse ses objectif mais vous aurez assez souvent le rôle "d'Electron" dans d'autres courses à étapes voir de Leader dans des courses d'un jour.
Selon votre évolution et votre saison, tout celà pour évoluer, voir même vos émoluments.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de nous lire.

Cordialement.

M.Rik Verbrugghe
Hors-ligne

RamKey

Message26 Juil 2011, 22:00

Le début de l'histoire de Tim Ocana commencera donc demain (j'aurai pcm2011 et mon nouveau pc). Ainsi son histoire commencera alors qu'il n'a que 20 ans et qu'il doit signer son premier contrat Pro.

J'ai donc mis en scène Bernard Chambaz, un écrivain qui remet en ordre le journal intime de Tim pour en faire un livre. Mais Bernard ne s'arrêtera pas là. Il va aussi ressortir les vieux journaux pour accompagner son livre sous forme de bonus qui racontera les plus grandes courses auxquelles Tim a pris le départ. Ainsi on aura l'histoire personnelle de Tim et son personnage perçu par les journalistes. ;)

Vous pouvez encore proposer, vous les DS, des contrats à Tim. Tout cela sera mis en scène au début du livre. Juste avant cela, je ferais une courte "Préface" ou "Introduction" en racontant le début de sa vie, ses débuts en club et son passage d'amateur à pro. ;) ;)
Hors-ligne

RamKey

Message27 Juil 2011, 18:14

Je sais que vous mourrez d'impatience, mais mon nouvel ordi n'est prêt que demain. :oops: :oops:
Hors-ligne

The Heroes

Message28 Juil 2011, 05:22

The Heroes a écrit:Bonjour Tim, je suis le manager de la Team Europcar, il y a quelque mois, nous avions decider d'envoyer un recruteur dans le Sud de la France, il nous a dit qu'il avait decouvert un Futur Grand (vous biensur) et on lui a demande de vous suivre, pour voir vos talents de plus pres. On a decider de vous proposer un contrat de Leader. Tout d'abord, nous sommes une equipe francaise et vous etes francais, donc pas de problemes de communication, possibilite de courir sur vos terres...
Ensuite vous pourrez apprendre avec nos 2 autres leadersen montagne et notre leader en sprint, Thomas Voeckler, un ancien mais encore tres bon et Pierre Roland, un jeune (-25 ans) qui a tous l'avenir devant lui et Arahiro, japonais mais parlant francais. Nous voulons vous faire progresser pendant 2 ans pour que vous soyer parmis les meilleurs au monde et pourquoi pas vous faire montez sur un podium des 3 Grand Tour et des Championnats du monde et tous ca la meme saison.
Allez salut a vous et j'espere que vous choisirez EUROPCAR.

PS: Desoler pour les accent, mais je suis dns un Pays Anglo-Saxons et en Anglais pas d'accent donc voila...

Nous avons reflechit a votre salaire, nous vous proposons 25000 euro pour une duree de 5 saisons, et comme nous sommes une equipe francaise en continental, vous pourez participez a quasiment toutes les courses francaises des votre premiere saison. Voila a peu pres votre calendrier:
- GP Ouverture la Marseillaise
- Etoile de Besseges
- GP Mediteraneen
- Tour du Haut-Var
- Paris-Nice
- Cholet-Pays de la Loire
- Criterium International
- Circuit des Ardennes ou Paris-Roubaix
- Tro Bro Leon
- 4 Jours de Dunkerque
- Criterium du Dauphine
- Route du Sud
- Tour de France
- Tour des Pyrenees
- Tour du Limousin
- GP Ouest de France de Plouay
- GP de Fourmies
- Tour de Vendee
- Chrono des Nations

Note: en gras les courses que vous etes sur de faire si ca vous interesse, en italique, les courses World Tour, ou il nous faut une W-C.

Bien sur si des courses non proposes vous interesse, on les ajouteras. Parmis les courses restantes, vous en choisirez au minimum 5, au maximum 10. Le reste du temps, on vous envoira faire des stages.
Hors-ligne

RamKey

Message29 Juil 2011, 17:55

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce mois de Janvier 2027, Bernard allait présenter son livre à la presse. Attendu par les fans de cyclisme du monde entier, Bernard ne pu s'empêcher de relire une dernière fois son dernier bijou. Bijou, qui ne lui appartenait pas totalement, mais bijou quand même. C'est parti Bernard commençait cette dernière relecture.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Image

Image
Hors-ligne

vali33

Re: Tim Ocana, naissance d'un champion (début du livre p.3)

Message29 Juil 2011, 18:16

C'est bien écrit mais tu aurais pu

-Inventer une monnaie autre que l'euro car il va peut-etre disparaitre
- Inventer des noms de directeurs sportifs et même pourquoiopas d'équipe car il seront surement plus a ce poste en 2027.
- Même chose avec Sicard et Cazaux parle pourquoi pas au passé parce que a part ptet Sicard qui prendrai une retraite tres tard il auront surement fini de courir

Mais sinon Tres bien écrit ;)
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message29 Juil 2011, 18:19

Je vais être franc, j'adore ce début, même si le 1er incipit est un peu bizarre (et très marrant également :mrgreen: )

Juste un petit reproche cependant, on voit des espaces gris à côté des guillemets et avant les :

Sinon, pour l'instant c'est très bien

Par rapport à ce qu'a dit vali, il a bien marqué que ces récits sont les récits de la vie de Tim Ocana, et qu'ils ce font chronologiquement, donc c'est normal ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Brand Lock Icon

• Pseudo GameCenter: Lux_A_Schleck

Message29 Juil 2011, 18:22

Pour les traits gris, efface juste avant le guillemet par exemple puis remet un espace il aura disparu ;)
Sinon j'aime bien 8-)
Like a Moonlight Drive
TEAM SKYPE
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories