
Les barbelés "Hoogerland" aux enchères
Vacansoleil-DCM présélectionne Mosquera
La Radioshack alignera Kloden et Brajkovic
- Il y a des ventes aux enchères pour le moins ... spéciales. Rappelez-vous, l'une des images de ce Tour de France fut la chute dans les barbelés de Johnny Hoogerland, qui eut ensuite le courage de terminer la Grande Boucle. Le vélo qu'il avait lors de l'accident avait ensuite été mis aux enchères. Celui-ci y est toujours et l'enchère qui se termine à la fin de la semaine, est en ce moment même de près de 2250 euros.
Mais une personne a eu une idée encore plus farfelue. Celle de mettre le poteau et les barbelés dans lesquels Hoogerland s'est enchevêtré aux enchères. Erik Dijkstra, l'initiateur de cette vente, est en effet allé chercher le poteau le lendemain de la chute. Au final, il a bel et bien vendu cet "objet" insolite au prix de 1 620 euros... Pas une modique somme qui valait donc l'initiative.
Vacansoleil-DCM présélectionne Mosquera
- La formation Vacansoleil DCM a annoncé les 12 coureurs présélectionnés pour le Tour d'Espagne qui débutera le 20 Août prochain, et un certain Ezequiel Mosquera fait partie de cette liste. Le staff de l'équipe hollandaise a confirmé que l'Espagnol ne prendra le départ de la Vuelta que "si l'affaire est close et qu'il est déclaré non-coupable".
On se rappelle que la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC) est toujours en train d'examiner le dossier de Mosquera, positif à l'hydroxyéthyl sur l'édition 2010 du Tour d'Espagne. Provisoirement suspendu par son équipe, il pourrait donc porter le maillot de Vacansoleil DCM pour la première fois de la saison sur le plus grand rendez-vous ibérique du calendrier cycliste.
A noter que le fait d'être positif à ce produit n'est pas sanctionnable. Mais pour l'image, son équipe a préféré le tenir à l'écart jusqu'à ce que l'affaire soit résolue. L'ex-coureur de Xacobeo-Galicia avait même déclaré en Mars que "l'hydroxyéthylamidon n'est pas une substance dopante, c'est pourquoi je ne suis pas sanctionné".
Les 12 coureurs de Vacansoleil DCM pour la Vuelta : Ligthart, Keizer, Van Leijen, Poels, Pidgornyy, Anza, Devolder, Gardeyn, Belkov, Carrara, Lagutin et Golas.
La Radioshack alignera Kloden et Brajkovic
- Après un très décevant Tour de France où une bonne partie de l'équipe est allée au sol et a dû abandonner, l'équipe Radioshack souhaite certainement rebondir en réalisant un bon Tour d'Espagne. D'après Wielerflits, deux des leaders du Tour se rendront en territoire ibérique pour prendre le départ de la 66e édition de la Vuelta. On retrouvera certainement Andreas Kloden et de Janez Brajkovic. Ils seront épaulés par la révélation du Tour de Californie, Matthew Busche ainsi que par Nelson Oliveira, Haimar Zubeldia et Tiago Machado. On annonce la possible sélection de Robbie McEwen, qui vient de remporter son premier succès de la saison au Tour de Wallonie.
Chris Horner et Levi Leipheimer, eux aussi présents sur le Tour de France se rendront aux Etats-Unis pour prendre le départ de nombreuses courses américaines qui auront lieues quelques jours après le départ de la Vuelta.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.