Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025, 23:27

Tim Ocana, naissance d'un champion (suite p.4)

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Tim Ocana, naissance d'un champion (début du livre p.3)

Message29 Juil 2011, 18:26

j'aime :)
Image
Hors-ligne

Bahamontes

Message29 Juil 2011, 18:36

"mes parents se connaissent" : heureusement, sinon tu ne serais pas né :mrgreen:

Blague à part, l'exercice que tu proposes n'est vraiment pas simple. Sur cette première page je trouve ça plutôt agréable à lire, en dehors de quelques fautes qui font mal aux yeux ("mais si quelqu'un aurait lu ça un jour", "ca n'a pas était évident") et quelques phrases un peu bancales ("Enfin c'est Euskaltel qui m'a repéré par le même recruteur" ). Après, le plus difficile à gérer : la ponctuation. Il manque parfois un virgule ou deux et certaines phrases mériteraient d'être coupées, mais je pense que ça viendra petit à petit.
En tout cas, bon courage ;)
Hors-ligne

RamKey

• Pseudo GameCenter: RamKey

Message29 Juil 2011, 19:04

vali33 a écrit:C'est bien écrit mais tu aurais pu

-Inventer une monnaie autre que l'euro car il va peut-etre disparaitre
- Inventer des noms de directeurs sportifs et même pourquoiopas d'équipe car il seront surement plus a ce poste en 2027.
- Même chose avec Sicard et Cazaux parle pourquoi pas au passé parce que a part ptet Sicard qui prendrai une retraite tres tard il auront surement fini de courir

Mais sinon Tres bien écrit ;)

Le livre sort en 2027, mais le début de la carrière de Ocana est en 2011. Donc il encore l'Euro, les mêmes DS et les mêmes cyclistes. ;) C'est une biographie !

Pour les autres, merci de vos messages, mais j'ai un peu raté au niveau texte cette première page. J'avais du mal à me lancer et Open Office est horrible au niveau des fautes d'orthographe et de la mise en page. Ça devrait s'améliorer. :)
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message29 Juil 2011, 20:24

Parfait ! En plus tu as choisit la bonne équipe !
Hors-ligne

The Heroes

Message30 Juil 2011, 01:54

Tres beau debut, pense a relire comme par exemple "mes parents se connaissent", mais ca, ca va venir. Sinon, Europcar n'est pas tres loin non plus du Sud de la france, 5 heures de routes pour Toulouse, 6 heures et demi voir 7 Heures le Vendredi Soir, Lundi Matin de la periode hivernale(station de ski) et pendant le samedi des vacances de fevrier et moins de 4 heures en TGV, meme vu ton salaire, un billet d'avion... En avion ca doit etre 1 heure, t'aurait pu venir a Europcar mais bon Euskaltel et Europcar ca commence de la meme facon.
Hors-ligne

RamKey

Message31 Juil 2011, 10:53

The Heroes a écrit:Tres beau debut, pense a relire comme par exemple "mes parents se connaissent", mais ca, ca va venir. Sinon, Europcar n'est pas tres loin non plus du Sud de la france, 5 heures de routes pour Toulouse, 6 heures et demi voir 7 Heures le Vendredi Soir, Lundi Matin de la periode hivernale(station de ski) et pendant le samedi des vacances de fevrier et moins de 4 heures en TGV, meme vu ton salaire, un billet d'avion... En avion ca doit etre 1 heure, t'aurait pu venir a Europcar mais bon Euskaltel et Europcar ca commence de la meme facon.

Il n'abdique jamais. 8-) Ton message me fait plaisir, belle façon de commenter passionnément ce topic ! 8-)
Hors-ligne

flo2693

Message31 Juil 2011, 18:08

Un début agréable a lire mais trop attendu pour moi, j'aurais tout parié sur ta signature pour Euskaltel... dommage... :(
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Tim Ocana, naissance d'un champion (suite p.4)

Message03 Août 2011, 17:25

Bien, il y a moins de fautes.

Par contre essaye de mettre un chapitre à chaque fois que tu poste ton récit -quitte à en faire plus- on serait plus dans l'immersion ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

RamKey

Message03 Août 2011, 17:39

Un chapitre c'est une 20 aine de pages minimum. :?
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message04 Août 2011, 13:24

Il voulait peut-être dire un titre, sinon je ne vois pas :|
Je sais que les screens ne sont pas compatibles avec ce format roman mais peut-être pourrais-tu en partager quelques uns en dessous.
Sinon, je trouve que tu t'es lancé dans un exercice difficile et que pour un début tu t'en sors bien. Continu ainsi :)
Pour ce qui est des fautes, pas d'inquiétude, tu en fais beaucoup moins que la moyenne des réciteurs ;)
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories