
Un grand manque selon moi dans le développement de PCM depuis plusieurs années, c'est le coté management justement! A telle point qu'on a juste a mettre les pics de forme en place, faire quelques stages et Hop, c'est fini on a plus qu'a enchainer les courses... A quelques choses près c'est cela.
Alors que gére un un DG d'équipe cyclistes en dehors des courses?
Et bien déja, le bus, la logistique. Ce topic parlera de la gestion en "TOUR".
A- Gestion du systeme de récupération(Massage, Alimentation, Conférence de presse, Temps d'échauffement etc etc).
Pas compliqué a faire, un systéme lié au budget pour la qualité des kinés, des sophistications du matériel( Bain de glace, produits chauffant etc etc) de l'équipe et a un niveau de curseur pour chaque secteurs.
Ainsi chaque choix aura un impact: Réponse a la presse--> Sponsor satisfait, hausse des fans de l'équipe(J'en parlerais dans une autre suggestion^^). Pas de réponses a la presse --> Meilleur récupération mais pas d'avantages financiers.
Entre chaque étape et plus particuliérement durant la journée de repos, on pourra réellement impacter sur notre tour par une bonne gestion.
On pourrait par exemple décider d'un "budget" alloué a chaque tour selon les besoins et les objectifs. Ensuite libre a chacun de s'en servir pour le secteur de son choix.
B- Systéme de "Reconnaissance" d'étapes .
La veille du départ du tour et durant les journées de repos, les équipes pourraient choisir, selon leurs budget, de faire reconnaitre une étape, plusieurs étapes ou meme juste un endroit précis d'une étape.
On l'a vu quand voeckler s'est planté en allant vers Pinerollo, la reconnaissance est primordiale. Evidemment dans PCM vous allez me dire a raison que l'on connait le profil de l'étape.
L'intéret résiderait dans l'obtention d'un Bonus de sensations sur les endroits ou étapes reconnus. Mieu, on pourrait aussi intégrer le principe d'espionnage des équipes adverses afin de savoir quels endroits ou quelles étapes elles ont choisies.(Regardez l'Alpe d'huez de cette année, Rolland a clairement expliqué qu'il l'avait souvent monté et qu'en partant vers la fin, il savait qu'il pouvait tenir a block jusqu'au bout)
A l'inverse, un malus pourrait être octroyé en cas de non reconnaissance d'une descente dangereuse ou d'un virage vers la fin d'une étape, avec le risque de la chute par exemple.
C- Alliance d'équipes.
Combien de fois entendons nous les commentateurs dire que HTC(par exemple) s'est plus ou moins explicitement entendu avec la Lampre pour revenir sur des échappées? Evidemment que les équipes de sprinters ont tout intéret a collaborer durant un temps. Ainsi on pourrait créer durant un tour mais aussi durant la carrière, un systeme d'alliance, de respect et d'entente entre les équipes.
HTC roule contre la Lampre la veille, le lendemain, la Lampre n'aide plus HTC a revenir. Au niveau de la carriere, la brouille augmente, un objectif du sponsor apparrait---> Faire mieu que son équipe rivale sur telle ou telle course! Voila qui dynamiserait de maniere tres sympa les Tours et les courses.
Pareil pour les échappées, si un HTC et un Lampre se retrouve devant ensemble, ils risquent de ne plus vouloir travailler par exemple.
Voila voila, le reste dans d'autres Topic pour d'autre sujets^^. N'hésitez pas a compléter, proposer, critiquer!
PS: Afin de ne pas obliger a tout le monde d'utiliser ce genre de gestion(et ce que je présenterais dans d'autres topcis) dans le jeu, il suffirait a Cyanide d'incorporer une automatisation(a la maniere d'un LFP manager par exemple) pour que tout le monde joue selon ses préférences. L'IA controlerait ce qu'on ne veut pas controler^^
Alors que gére un un DG d'équipe cyclistes en dehors des courses?
Et bien déja, le bus, la logistique. Ce topic parlera de la gestion en "TOUR".
A- Gestion du systeme de récupération(Massage, Alimentation, Conférence de presse, Temps d'échauffement etc etc).
Pas compliqué a faire, un systéme lié au budget pour la qualité des kinés, des sophistications du matériel( Bain de glace, produits chauffant etc etc) de l'équipe et a un niveau de curseur pour chaque secteurs.
Ainsi chaque choix aura un impact: Réponse a la presse--> Sponsor satisfait, hausse des fans de l'équipe(J'en parlerais dans une autre suggestion^^). Pas de réponses a la presse --> Meilleur récupération mais pas d'avantages financiers.
Entre chaque étape et plus particuliérement durant la journée de repos, on pourra réellement impacter sur notre tour par une bonne gestion.
On pourrait par exemple décider d'un "budget" alloué a chaque tour selon les besoins et les objectifs. Ensuite libre a chacun de s'en servir pour le secteur de son choix.
B- Systéme de "Reconnaissance" d'étapes .
La veille du départ du tour et durant les journées de repos, les équipes pourraient choisir, selon leurs budget, de faire reconnaitre une étape, plusieurs étapes ou meme juste un endroit précis d'une étape.
On l'a vu quand voeckler s'est planté en allant vers Pinerollo, la reconnaissance est primordiale. Evidemment dans PCM vous allez me dire a raison que l'on connait le profil de l'étape.
L'intéret résiderait dans l'obtention d'un Bonus de sensations sur les endroits ou étapes reconnus. Mieu, on pourrait aussi intégrer le principe d'espionnage des équipes adverses afin de savoir quels endroits ou quelles étapes elles ont choisies.(Regardez l'Alpe d'huez de cette année, Rolland a clairement expliqué qu'il l'avait souvent monté et qu'en partant vers la fin, il savait qu'il pouvait tenir a block jusqu'au bout)
A l'inverse, un malus pourrait être octroyé en cas de non reconnaissance d'une descente dangereuse ou d'un virage vers la fin d'une étape, avec le risque de la chute par exemple.
C- Alliance d'équipes.
Combien de fois entendons nous les commentateurs dire que HTC(par exemple) s'est plus ou moins explicitement entendu avec la Lampre pour revenir sur des échappées? Evidemment que les équipes de sprinters ont tout intéret a collaborer durant un temps. Ainsi on pourrait créer durant un tour mais aussi durant la carrière, un systeme d'alliance, de respect et d'entente entre les équipes.
HTC roule contre la Lampre la veille, le lendemain, la Lampre n'aide plus HTC a revenir. Au niveau de la carriere, la brouille augmente, un objectif du sponsor apparrait---> Faire mieu que son équipe rivale sur telle ou telle course! Voila qui dynamiserait de maniere tres sympa les Tours et les courses.
Pareil pour les échappées, si un HTC et un Lampre se retrouve devant ensemble, ils risquent de ne plus vouloir travailler par exemple.
Voila voila, le reste dans d'autres Topic pour d'autre sujets^^. N'hésitez pas a compléter, proposer, critiquer!
PS: Afin de ne pas obliger a tout le monde d'utiliser ce genre de gestion(et ce que je présenterais dans d'autres topcis) dans le jeu, il suffirait a Cyanide d'incorporer une automatisation(a la maniere d'un LFP manager par exemple) pour que tout le monde joue selon ses préférences. L'IA controlerait ce qu'on ne veut pas controler^^