
Bonjour, après avoir lu plusieurs topics qui ont un très grand rapport avec mes idées, j'ai finalement décidé de créer un nouveau parce que je pense que ma suggestion est plus détaillé.
Le planning d'entrainement existe depuis plus de 5 ans, je pense qu'il serait tant qu'il évolue parce qu'on le maitrise de mieux en mieux..
On pourra toujours garder ce planning afin de s'y retrouver. L'entrainement de forme se basera sur les stages de préparation actuelles en début de saison.
Fonctionnement :
Chaque semaine le manager devra planifié le nombre d'heure d'entrainement par jour afin d'arriver au niveau de forme souhaité, il est aussi possible de laisser faire l'IA mais l'effet sera moins bonne. Un nombre d'heures d'entrainement par jour sera décidé, les coureurs ne s'entrainent pas pendant les jours de courses mais influence toutefois sur la forme du coureur sur les 80pts. Plus les coureurs s'entrainent plus la forme augmente mais plus ils se fatiguent au niveau physique comme la barre que nous avons actuellement. La difficulté de ce planning c'est de bien gérer pour que le coureur soit en pleine forme au moment voulu. On ne pourra pas faire n'importe quoi avec le coureur, par exemple s'il n'a que 40pts de forme (sur 80). Il peut s'entrainer 8 heures par jours mais il risque de se blesser, l'évolution de la forme doit être le plus linéaire possible mais on peut toujours de prendre des risques ^^.
L'effet d'entrainement ne sera pas identique selon l'état de forme pour un même nombre d'heures d'entrainement. En se basant sur l'exemple précédent, le coureur gagnera 10 pts d'entrainement et 20 pts en fatigue sur la semaine. Alors qu'un coureur ayant déjà 65 pts forme gagnera 5 points de forme et 10 en fatigue.
Sur un planning (admettons) de 8 heures, le coureur s'entraine 4 heures et le reste du temps il est soit au repos soit au massage par le kiné ou par le médecin qui ne fiche rien depuis 10 opus. Donc l'entrainement linéaire permettra la montée en puissance du coureur avec un minimum de fatigue. Le massage est aussi possible après les courses puisqu'il influence la forme et l'état de la fatigue du coureur. Sans masseur le coureur entrera plus rapidement la fatigue physique ce qui influencera peut être les notes via la forme.
Le massage aura l'effet que si le coureur s'entraine plus de 2 heures ou/et que sa barre de fatigue est rempli à un certain niveau.
La durée de la pic de forme d'un coureur d'une petite équipe sera plus courte que les grandes équipe pour manque de budget, car le masseur s'occupe d'un nombre limité de coureur et y'a des bon et des mauvais bien sur.
Ma suggestion peut être encore plus évolutif, parce que je n'ai pas encore l'intensité de l'entrainement
, mais ça sera super hard à gérer.
Stage de reconnaissance
A la place des stages actuelle je suggèrerai des stages de reconnaissance qui obligerai aux coureurs de s'entrainer uniquement. Au lieu de choisir une région, le manager devra choisir la course à préparer, au final on lui donne du bonus sur un nombre d'étape donnée, pour les p'tits tours le bonus peut être actif tout le tour mais dans un GT ça sera 3 à 4 jours parce qu'ils s'entrainent seulement sur des étapes qui se succèdent (on dira qu'il s'entraine dans la même région). Il peut évidemment faire un stage dans les Pyrénées puis un autre dans les Alpes. Mais ça coutera plus chère, ils doivent se libérés dans leur planing, la durée du stage comme précédemment influence l'effet mais le nombre d'heures aussi
.
Un exemple plus concret Euskatel choisit une suite de courses pour le TDF bien évidement que ça sera les Pyrénées, ils y restent 6 à 8 jours leurs équipe gagne 2 à 3 pts en mo et en descente pour ces étapes. Léopard fait 2 stages mais plus court elle choisit bien sur les Pyrénées puis les Alpes+Grenoble. Ils y restent 3 jours et 4 jours, ils gagneront 1 pt en mo et 1 en desc pour les étapes de montagne et 1 pt en clm pour le clm. Le bonus augmente en fonction du profil de l'étape. Ces stages peuvent se faire seulement à 15 jours avant le départ afin de limiter un grand nombre de stage et un coureur choisit de passer 15 jours en stage, il n'aura pas couru pendant 15 jours et perdra des points forme course en échange. Sur un GT ce n'est pas forcément désavantageux mais sur un petit tour il est peu probable qu'on fasse 15 jours de préparation au risque de perdre sa forme.
L'influence de la forme sur les caractéristiques
On dit que les stages de préparation permet surtout d'avoir la pic de forme plutôt qu'un bonus en mo ou en val ou autre. A mon avis ça serait plus logique que l'état de forme d'un coureur influencerai seulement les caractéristiques physique c'est à dire endurance, résistance, récupération. Ce qui veut dire que sur une course moins longue Contador a la possibilité de gagne sans être en forme et un coureur comme un coureur n'ayant pas de bonne capacité physique mais bon grimpeur et au pic de sa forme doit concurrencé les meilleur grimpeurs.
Le planning d'entrainement existe depuis plus de 5 ans, je pense qu'il serait tant qu'il évolue parce qu'on le maitrise de mieux en mieux..
On pourra toujours garder ce planning afin de s'y retrouver. L'entrainement de forme se basera sur les stages de préparation actuelles en début de saison.
Fonctionnement :
Chaque semaine le manager devra planifié le nombre d'heure d'entrainement par jour afin d'arriver au niveau de forme souhaité, il est aussi possible de laisser faire l'IA mais l'effet sera moins bonne. Un nombre d'heures d'entrainement par jour sera décidé, les coureurs ne s'entrainent pas pendant les jours de courses mais influence toutefois sur la forme du coureur sur les 80pts. Plus les coureurs s'entrainent plus la forme augmente mais plus ils se fatiguent au niveau physique comme la barre que nous avons actuellement. La difficulté de ce planning c'est de bien gérer pour que le coureur soit en pleine forme au moment voulu. On ne pourra pas faire n'importe quoi avec le coureur, par exemple s'il n'a que 40pts de forme (sur 80). Il peut s'entrainer 8 heures par jours mais il risque de se blesser, l'évolution de la forme doit être le plus linéaire possible mais on peut toujours de prendre des risques ^^.
L'effet d'entrainement ne sera pas identique selon l'état de forme pour un même nombre d'heures d'entrainement. En se basant sur l'exemple précédent, le coureur gagnera 10 pts d'entrainement et 20 pts en fatigue sur la semaine. Alors qu'un coureur ayant déjà 65 pts forme gagnera 5 points de forme et 10 en fatigue.
Sur un planning (admettons) de 8 heures, le coureur s'entraine 4 heures et le reste du temps il est soit au repos soit au massage par le kiné ou par le médecin qui ne fiche rien depuis 10 opus. Donc l'entrainement linéaire permettra la montée en puissance du coureur avec un minimum de fatigue. Le massage est aussi possible après les courses puisqu'il influence la forme et l'état de la fatigue du coureur. Sans masseur le coureur entrera plus rapidement la fatigue physique ce qui influencera peut être les notes via la forme.
Le massage aura l'effet que si le coureur s'entraine plus de 2 heures ou/et que sa barre de fatigue est rempli à un certain niveau.
La durée de la pic de forme d'un coureur d'une petite équipe sera plus courte que les grandes équipe pour manque de budget, car le masseur s'occupe d'un nombre limité de coureur et y'a des bon et des mauvais bien sur.
Ma suggestion peut être encore plus évolutif, parce que je n'ai pas encore l'intensité de l'entrainement

Stage de reconnaissance
A la place des stages actuelle je suggèrerai des stages de reconnaissance qui obligerai aux coureurs de s'entrainer uniquement. Au lieu de choisir une région, le manager devra choisir la course à préparer, au final on lui donne du bonus sur un nombre d'étape donnée, pour les p'tits tours le bonus peut être actif tout le tour mais dans un GT ça sera 3 à 4 jours parce qu'ils s'entrainent seulement sur des étapes qui se succèdent (on dira qu'il s'entraine dans la même région). Il peut évidemment faire un stage dans les Pyrénées puis un autre dans les Alpes. Mais ça coutera plus chère, ils doivent se libérés dans leur planing, la durée du stage comme précédemment influence l'effet mais le nombre d'heures aussi

Un exemple plus concret Euskatel choisit une suite de courses pour le TDF bien évidement que ça sera les Pyrénées, ils y restent 6 à 8 jours leurs équipe gagne 2 à 3 pts en mo et en descente pour ces étapes. Léopard fait 2 stages mais plus court elle choisit bien sur les Pyrénées puis les Alpes+Grenoble. Ils y restent 3 jours et 4 jours, ils gagneront 1 pt en mo et 1 en desc pour les étapes de montagne et 1 pt en clm pour le clm. Le bonus augmente en fonction du profil de l'étape. Ces stages peuvent se faire seulement à 15 jours avant le départ afin de limiter un grand nombre de stage et un coureur choisit de passer 15 jours en stage, il n'aura pas couru pendant 15 jours et perdra des points forme course en échange. Sur un GT ce n'est pas forcément désavantageux mais sur un petit tour il est peu probable qu'on fasse 15 jours de préparation au risque de perdre sa forme.
L'influence de la forme sur les caractéristiques
On dit que les stages de préparation permet surtout d'avoir la pic de forme plutôt qu'un bonus en mo ou en val ou autre. A mon avis ça serait plus logique que l'état de forme d'un coureur influencerai seulement les caractéristiques physique c'est à dire endurance, résistance, récupération. Ce qui veut dire que sur une course moins longue Contador a la possibilité de gagne sans être en forme et un coureur comme un coureur n'ayant pas de bonne capacité physique mais bon grimpeur et au pic de sa forme doit concurrencé les meilleur grimpeurs.