Belga a écrit:Philippe Gilbert roulera la saison prochaine pour l'équipe suisse BMC. Le champion de Belgique a signé un contrat de trois saisons.
Après plusieurs semaines d'incertitude, la nouvelle est officielle. Philippe Gilbert, 29 ans, portera le maillot de l'équipe cycliste américaine BMC la saison prochaine, annonce vendredi BMC sur son site. Le champion de Belgique quittera la structure Omega Pharma-Lotto (qui se scinde) à la fin de l'année. Il a signé un contrat de trois saisons avec la formation dont John Lelangue est le principal directeur sportif.
Philippe Gilbert estime que son choix de rejoindre BMC est le meilleur possible: "Ils étaient intéressés par moi depuis le début. De plus, je connais bien l'équipe. Elle est très professionnelle, bien organisée et avec une bonne ambiance. L'an prochain, mes objectifs sont clairs : jouer la gagne sur les classiques et faire le Tour qui partira de Liège, près de chez moi où je vais tout faire pour aider Cadel a gagné un second titre"
Jim Ochowicz, propriétaire de l'équipe suisse, se réjouit quant à lui de ce renfort de prestige: "Sa puissance et sa tenacité vont jouer un grand rôle pour la défense du titre de Cadel sur le Tour de France. De plus, il partagera le rôle de mentor et apportera de précieux conseils aux coureurs comme Taylor Phinney ou encore Greg Van Avermaet."
Cadel Evans était également du même avis quant à l'arrivée de Gilbert: "Je suis heureux de retrouver un ancien coéquipier. Nous sommes toujours resté amis et maintenant, on est de nouveau ensemble, c'est fantastique ! Je suppose que je serai son domestique dans les épreuves ardennaises. Mais ce sera un plaisir."