Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025, 16:32

Questions - Réponses

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

DarkHeaven

Re: Questions - Réponses

Hors-ligne

vvward

Message29 Août 2011, 21:10

Sur la première page de mon récit : http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=139&t=4821, j'avais fait un "sommaire", avec des liens vers les centaines de pages de mon récit... et, à partir de la page 50-60 environ, plus rien ne marche ! Les liens du sommaire renvoient soit à la première page, soit à la dernière, soit à d'autres pages... me dites pas que ce n'est pas récupérable, jamais je ne pourrais prendre le temps qu'il faut pour changer chacun des liens ! (en plus, si ça bug à nouveau et qu'il faut encore tout recommencer...) J'espère qu'il y a un moyen de sauver ça, sinon, c'est franchement rageant.
Hors-ligne

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Message29 Août 2011, 21:18

vvward a écrit:Sur la première page de mon récit : http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=139&t=4821, j'avais fait un "sommaire", avec des liens vers les centaines de pages de mon récit... et, à partir de la page 50-60 environ, plus rien ne marche ! Les liens du sommaire renvoient soit à la première page, soit à la dernière, soit à d'autres pages... me dites pas que ce n'est pas récupérable, jamais je ne pourrais prendre le temps qu'il faut pour changer chacun des liens ! (en plus, si ça bug à nouveau et qu'il faut encore tout recommencer...) J'espère qu'il y a un moyen de sauver ça, sinon, c'est franchement rageant.

En fait, tu ne pourras PAS remettre les liens : les pages ont tout bonnement disparues :(
Hors-ligne

vvward

Message29 Août 2011, 22:13

joyako a écrit:En fait, tu ne pourras PAS remettre les liens : les pages ont tout bonnement disparues :(

Je viens de le voir et c'est catastrophique !

Une centaine de pages de mon récit ont disparu !
Ils savent ce que ça représente en heures, en jours, en semaines, en mois à travailler sur un récit ? Ils ne sont tout de même pas idiots au point de ne pas sauvegarder la base de données du forum, non ? On ne peut pas laisser les joueurs publier ici des récits, y passer tant de temps, tout ça pour rien !!!!

Tout l'intérêt du récit d'une carrière, c'est de voir ça dans la durée, c'est de suivre une histoire qui se déroule sur une longue période, de pouvoir revenir en arrière etc.

C'est pas possible, moi, j'arrête là mon récit, ça n'a plus d'intérêt, et j'encourage tout le monde à faire de même, à quoi ça sert si tu te retrouves avec des centaines de pages supprimées...
Hors-ligne

SamuelSanchez

Message29 Août 2011, 22:24

vvward a écrit:
joyako a écrit:En fait, tu ne pourras PAS remettre les liens : les pages ont tout bonnement disparues :(

Je viens de le voir et c'est catastrophique !

Une centaine de pages de mon récit ont disparu !
Ils savent ce que ça représente en heures, en jours, en semaines, en mois à travailler sur un récit ? Ils ne sont tout de même pas idiots au point de ne pas sauvegarder la base de données du forum, non ? On ne peut pas laisser les joueurs publier ici des récits, y passer tant de temps, tout ça pour rien !!!!

Tout l'intérêt du récit d'une carrière, c'est de voir ça dans la durée, c'est de suivre une histoire qui se déroule sur une longue période, de pouvoir revenir en arrière etc.

C'est pas possible, moi, j'arrête là mon récit, ça n'a plus d'intérêt, et j'encourage tout le monde à faire de même, à quoi ça sert si tu te retrouves avec des centaines de pages supprimées...

J'ai bien failli le faire ... mais heureusement j'ai une save de toutes mes pages Europcar, contrairement à toi et du sans aucun doute possible à nos deux différent style de récit (sans fond et avec).

Maintenant, je pense qu'il serait dommage que tu stop ton récit là où il est, ou alors tu recommences un nouveau (mais c'est sur que c'est beaucoup plus chiant surtout lorsqu'on est lancé dans son récit). Je comprendrais que tu stop là sans problème, mais on est de moins en moins dans la partie "Autres PCM". Il faudrait songer à nous passer ici, parce qu'on va vite se lasser d'être moins suivi :D
Image
PCM'France - LE SITE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE PCM !!
Ice, animateur récit et graphisme sur PCM'France !
Hors-ligne

vvward

Message30 Août 2011, 01:40

SamuelSanchez a écrit: J'ai bien failli le faire ... mais heureusement j'ai une save de toutes mes pages Europcar, contrairement à toi et du sans aucun doute possible à nos deux différent style de récit (sans fond et avec).

Maintenant, je pense qu'il serait dommage que tu stop ton récit là où il est, ou alors tu recommences un nouveau (mais c'est sur que c'est beaucoup plus chiant surtout lorsqu'on est lancé dans son récit). Je comprendrais que tu stop là sans problème, mais on est de moins en moins dans la partie "Autres PCM". Il faudrait songer à nous passer ici, parce qu'on va vite se lasser d'être moins suivi :D

Je n'ai que mon texte de sauvé, pas tout ce qui est mise en forme sur le forum, screens, bref, pas tout ce qui rend le récit "lisible".

Il me serait impossible de le remettre, ce serait un boulot de dingue. En plus, il serait impossible de le recaser entre les courses encore présentes.

Recommencer un nouveau ? Pour quoi faire ? Pour qu'au bout de 2 années de carrières et de centaines de pages, tout disparaisse une nouvelle fois ? A partir du moment où Cyanide créait une page récit sur le forum, j'imaginais qu'ils feraient en sorte que des centaines de pages écrites par les forumeurs ne puissent pas disparaître comme ça. S'ils ne peuvent pas assurer, ce sera sans moi, j'ai l'impression d'avoir passé des mois pour RIEN, parce que mon but n°1, c'était de raconter une carrière de manager sur la durée.

Quand je pense à tout ce temps perdu. Tout ce temps à me relire, 2, 3 fois, pour éviter de laisser des fautes (il m'arrivait d'éditer aussi d'anciennes pages pour les peaufiner). Tout ce temps passé à bosser sur la DB pour faire moi-même les transferts les plus réalistes, changer les maillots. Tout ce temps passé pour arriver à intégrer des variantes dans ma carrière (ça m'a pris des jours pour arriver enfin à faire en sorte que ça marche). Tout ce temps passé à essayer de prendre les meilleurs screens possibles, à éviter les aberrations du jeu pour que le screen soit le plus réaliste, à mettre en pause et tourner les caméras dans tous les sens pour avoir le meilleur point de vue à chaque phénomène de course. Tout ce temps passé à refaire des étapes tout ça parce que le bug des sprints les rendait totalement irréalistes et absurdes. J'étais enthousiaste à l'idée de faire évoluer mon récit en le continuant avec une nouvelle équipe suite à l'arrêt d'HTC, j'ai encore passé des heures sur la DB pour rendre tout ça cohérent et continuer sur PCM 2011. Tout ça pour que dalle.

Ce ne sont pas quelques courses qui ont disparu. Sur les 190 pages de mon récit, c'est plus de la moitié, une centaine ! Impossible maintenant de lire mon récit dans la continuité, il ne tient plus debout, il n'a plus d'intérêt, ce n'est plus un "récit".

Et même pas une explication et un mot d'excuse pour nos centaines de pages disparues (s'il y en a eu cent rien que pour moi, il doit bien y en avoir des milliers en tout). Ce récit me tenait vraiment à coeur, j'ai investi beaucoup de temps dessus... pour rien.
Hors-ligne

SamuelSanchez

Message30 Août 2011, 08:31

Je suis bien d'accord avec toi. J'ai également perdu des pages, certes beaucoup moins que toi car j'en est fait moins :D, mais j'en ai perdu. Il est vrai que la moindre des choses de la part des personnes de chez cyanide ou de celles qui s'occupent du forum, aurait été de faire un petit mot d'excuse.

Maintenant c'est dommage que tu veuilles stopper toute idée de faire un récit, mais je te comprends parfaitement ;)
Image
Hors-ligne

vvward

Message30 Août 2011, 10:49

SamuelSanchez a écrit:Je suis bien d'accord avec toi. J'ai également perdu des pages, certes beaucoup moins que toi car j'en est fait moins :D, mais j'en ai perdu. Il est vrai que la moindre des choses de la part des personnes de chez cyanide ou de celles qui s'occupent du forum, aurait été de faire un petit mot d'excuse.

Exactement. En même temps, comment s'en étonner de leur part ? C'est une des choses que je trouve les plus déplorables et que j'ai souvent critiqué ici, ce manque de considération et de communication envers la communauté. Surtout pour un jeu tel que PCM, qui doit TANT à la communauté de fans qui s'implique ici pour rendre le jeu beaucoup plus complet et attractif, pour créer des DB, variantes, graphs, autant de choses sans lesquelles PCM serait franchement chaque année un jeu baclé, ceux qui s'impliquent pour répondre aux joueurs qui ont des problèmes avec les (trop) nombreux bugs du jeu, pour faire vivre ce forum avec leurs récits etc.

Mais on a l'impression qu'ils s'en foutent. Pour nous sortir des patchs dont on se demande s'ils ne créent pas plus de bugs qu'ils n'en corrigent, là, ils mettent un sujet en évidence dans chaque partie du forum. Mais quand le forum disparaît deux semaines (et 2 semaines pour rétablir un forum, c'est franchement pas très pro), et revient avec supprimées des milliers de pages de créations diverses de la communauté, pas un mot, pas une excuse, pas une explication. Circulez y a rien à voir. Alors vu ce manque de considération et vu ce désintérêt pour nous, je risque pas de continuer mon récit, on ne peut pas leur faire confiance pour sécuriser tout ça et sauvegarder la base de données du forum, puisqu'ils se foutent pas mal de nous et de notre implication sur le forum.
Hors-ligne

Steegmans

Story Staff

Message30 Août 2011, 15:21

J'ai transmis ton désarroi, vvward, mais je doute qu'ils réagissent...
Hors-ligne

SamuelSanchez

Message30 Août 2011, 15:38

Steegmans a écrit:J'ai transmis ton désarroi, vvward, mais je doute qu'ils réagissent...

C'est sympa, mais il n'y a pas que lui non plus ... par exemple dead a perdu XX pages de ses récits ... c'est moche pour suivre maintenant x)
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories