Nous sommes actuellement le 18 Août 2025, 11:25

Anniversaires des coureurs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Anniversaires des coureurs

Message29 Août 2011, 18:20

Bonjour, je pense qu'il serait intéressant de mettre en place une interactivité avec les coureurs lors de leurs anniversaires.

-Par exemple, le jour de l'anniversaire d'un coureur (en mode carrière), on recevrait tout d'abord un "mail" nous disant "C'est l'anniversaire de XXX aujourd'hui"
-Ensuite on nous demanderait ce qu'on souhaiterait faire avec une dialbox, appelez le coureur pour lui souhaiter, lui offrir un cadeau, lui donner un jour de repos.
-Mettre en place un bonus en course pour les coureurs le jour de leurs anniversaire, comme le bonus nationalité par exemple, il faudrait faire un +2 dans toute les caracs du coureur.
-Pourquoi pas, si c'est possible, dans le journal, si un coureur gagne le jour de son anniversaire on aurait un message type : "XXX gagne pour ses 28 ans !!", le moral du coureur serait ainsi au beau fixe.

Cette suggestion ajouterait un peu de contenu au jeu.
Voilà, sachant que dans le DYN_cyclist vous avez déjà toute les dates de naissances des coureurs je pense que l'implémentation serait aisée.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Agentbauer2

Re: Anniversaires des coureurs

Message29 Août 2011, 19:25

Ouais je vois pas pourquoi un coureur serait physiquement meilleur parce que c'est son anniv.

-1.
Hors-ligne

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Message29 Août 2011, 19:27

On pourrait (peut-être) faire aussi un bonus lors des fetes nationales
Hors-ligne

contador4ever

• Pseudo GameCenter: Canuck

Message29 Août 2011, 19:33

Moi j'aime bien l'idee. Ca serait sympa de rajouter plus de petit details aussi.
Par example sur rugby manager il y avait des emails du genre "Bonjour Monsieur.XXX mon pere qui m'avait fait aimer le rugby vient de mourir. -Lionel Beauxis"...on pourrait avoir des emails du genre avec un moral qui conte beaucoup plus. Un moral qui change beaucoup et au lieu d'avoir tout le monde en ++ moral commencer avec une equipe moral normale et selon la temperature ou le climat de la course un petit boost au moral ou au contraire un petit negatif. Comme ca le jour de leur anni le coureur aurait un boost moral.
On pourrait egalement communiquer avec les coureurs comme Mista-Flo dit. Si le pere vient de mourrir on leur donne une semaine off. Un petit cadeau. Je ne sais quoi. Mais de sorte qu'on puisse plus communiquer avec ton equipe mais qu'il y ai plus de variantes. Evidemment il faudrait revoir le moral des coureurs et je doutes que les autres forumeurs aiment trop l'idee. Mais bon voila.
Hors-ligne

Mista-Flo

Message29 Août 2011, 19:40

Agentbauer2 a écrit:Ouais je vois pas pourquoi un coureur serait physiquement meilleur parce que c'est son anniv.

-1.

Dans ce cas, tu ne vois pas pourquoi un coureur serait physiquement meilleur parce que c'est la course de sa région ou de son pays.
Ya pas besoin de parler de physiquement meilleur, il aura juste plus à coeur de remporter la course, il sera surement à l'attaque et ne jouera pas les seconds rôles.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Max7

• Pseudo GameCenter: Max

Message29 Août 2011, 21:27

je trouve ça pourri.
Je sais que mon commentaire n'est pas constructif mais bon, je trouve qu'il y a beaucoup d'autre chose + importante à modifier pour la durée de vie du jeu.
Hors-ligne

alex89

• XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Message29 Août 2011, 21:47

Moi je trouve ca bien, certes ce n'est pas non plus un gros point mais c'est un petit détail surement facile à mettre en place donc why not
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message30 Août 2011, 09:22

Tant qu'a faire ce génial une blague le 1er avril :)
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Contaboss

Message30 Août 2011, 23:08

Mista-Flo a écrit:Bonjour, je pense qu'il serait intéressant de mettre en place une interactivité avec les coureurs lors de leurs anniversaires.

-Par exemple, le jour de l'anniversaire d'un coureur (en mode carrière), on recevrait tout d'abord un "mail" nous disant "C'est l'anniversaire de XXX aujourd'hui"
-Ensuite on nous demanderait ce qu'on souhaiterait faire avec une dialbox, appelez le coureur pour lui souhaiter, lui offrir un cadeau, lui donner un jour de repos.
-Mettre en place un bonus en course pour les coureurs le jour de leurs anniversaire, comme le bonus nationalité par exemple, il faudrait faire un +2 dans toute les caracs du coureur.
-Pourquoi pas, si c'est possible, dans le journal, si un coureur gagne le jour de son anniversaire on aurait un message type : "XXX gagne pour ses 28 ans !!", le moral du coureur serait ainsi au beau fixe.

Cette suggestion ajouterait un peu de contenu au jeu.
Voilà, sachant que dans le DYN_cyclist vous avez déjà toute les dates de naissances des coureurs je pense que l'implémentation serait aisée.

Ton idée est bonne et plutôt facile à implanter, mais pour approfondir les deux points ci-dessus en surbrillance je proposerais d'opter pour le même fonctionnement en se reportant cette fois sur l'origine régionale(Pays-Basque, Asturies, Communauté de Madrid, Andalousie etc.. suivant les pays) des coureurs, présente depuis PCM 2011. Il faudrait mettre un bonus régionale aux coureurs (peut être qu'il est déjà présent dans pcm 2011 ?), ce bonus agira comme le bonus de nationalité et ainsi nous pourrons voir les coureurs attaqués lorsque des courses se déroulent dans leur régions natales (le passage du Tour d'Espagne en Asturies par exemple...). A partir de là même fonctionnement que l'idée de Mista Flo avec dans le journal en gros titre :"Le Tour d'Espagne en terre Basque, Samuel Sanchez dégaine !", "Le Giro s'arrêtait en Sicile, et Nibali fut le premier !" - "Messine (dans le cas d'une ville d'arrivée sur le Giro) propriété de Nibali !" et j'en passe.
Image
Image
Image
Hors-ligne

Mista-Flo

Message31 Août 2011, 00:46

C'est déjà le cas dans PCM11, par contre c'est pas trop faisable pour les villes. ^^
Image Image Image
Image Image

Retour vers PCM2012 Suggestions