Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 22:13

[Team - Jupiler] A la belge .

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Teklehaimanot

Re: [Team - Jupiler] A la belge .

Message06 Sep 2011, 13:48

Superbe ;), j'affectionne plus particulièrement ce nouveau format 8-) . J'étais pas fan de l'ancien mais là je suivrais à coup sur :)
"I have a dream"
Hors-ligne

oRO_JAo

Message06 Sep 2011, 13:55

Merci beaucoup sa fait vraiment plaisir que ce que j'écris intéresse certaine personne :)
Hors-ligne

Jan_LaGuNa

• Pseudo GameCenter: JanLaguna

Message06 Sep 2011, 14:58

Klöden ... Image
Cliquez-ici et découvrez l'European Games Community - Section PCM
___________________________________________________________________________________________________________________
Récit : Le retour d'Ullrich
Hors-ligne

oRO_JAo

Message06 Sep 2011, 15:31

Etape 6 Tour Of oman

Pour cette dernière étape les consignes été très simple « Protéger notre leader » .
Nous n’attendions pas a une échappée dangereuse de qui que ce soit,comme les étapes précèdente n’avait rien donné en échappée nous savions très bien que cette dernière étape se jouerais sur le sprint massif .

Le départ est lancé Van staeyen,Seeldrayers,Claeys et Vanmarcke prend le peloton en main a un rythme calme et régulier.

Image

Jusqu’au moment ou la Team Garmin prend relais pour reprendre les échappés qui sont à 3 minutes devant et il reste à ce moment la 75 km .

Image

Le groupe d'échappé ce compose de L.Boom,L.Gerdemann,D.Cornu,L,Hoste et M.Burghardt avec une autre échappée un peu plus loin avec M.Ignatiev .

Image

Ces 2 échappées sont reprise pas le peloton a partir de la mon équipe reprend le relais.
Il reste 40 km une petite échappée avait eu lieu 3 coureurs celle-ci arrive a prendre de l’avance jusqu’à 3 minutes d’avance,dans cet échappée il y a Ignatiev,Boom,Burghardt .

Image

Même chose que précédemment la team Garmin prend le relais pour reprendre le groupe d’échappée,chose qu’ils arrivent à faire tranquillement .

Il reste 10 km les échappés sont a 45 seconde du peloton .

Image

J.Roelandts Tente de nouveau de se mettre dans la roue de T.Farrar pour le sprint final,mais comme dit au par avant ce T.Farrar est un sacré sprinter et remporte de nouveau le sprint .

Image

Classement Général :

Image

Classement Montagne :

Image

Classement Point :

Image

Classement Jeune :

Image

Classement Equipe :

Image
Hors-ligne

oRO_JAo

Message06 Sep 2011, 17:04

Presse Le Belgium Olympic :

BO : Mr Kévin Agnons, merci tout d'abord de nous recevoir après ce tour d'Oman pour apprendre à mieux vous connaître, pourriez vous vous présenter à nos lecteurs ?

KA :Bonjour a vous,alors tout d’abord je débute dans le cycliste professionnel,car dans le passé j’étais le manager d’une équipe de débutent avec mon directeur J.Duquéne aujourd’hui .
J’ai toujours voulut passer en professionnel mais la seul chose qui me manquait été les ressources financières .

BO : Vous avez constitué une équipe 100% belge mais n'avez vous pas peur que des équipes comme Quickstep ou Lotto puissent être au dessus de vous médiatiquement ?

KA : Peur non,comme je vous dis nous débutons dans le monde professionnel,et je pense qu'ils n’ont pas à avoir peur de se coté la vus leur expérience .

BO : Nous avons vu lors de la présentation de votre équipe que vous aviez un petit effectif. Comment allez-vous faire pour gérer sur toute une saison ?

KA : Nous allons choisir avec précaution les coureurs de forme pour chaque course,ce sont des coureurs assez bien entraîner je pense pas que cela me poseras de problème .

BO : Vous venez donc de boucler votre 1er tour qui s'achève par une victoire de Jelle Vanendert. Que ressentez vous après ce premier succès ?

KA : Comme tout manager qui remporte un tour,on ne peut être plus heureux qu’actuellement .
C’est du 100% réussite 1 tour 1 victoire .

BO : Nous avons vu que votre sprinteur J.Roelandts s'est bien comporter également en rendant les sprints difficiles à T. Farrar, pensez vous qu'il puisse remporter cette année des courses de prestige ?

KA : Je pense que oui avec un peu plus d'entraînement et d’expérience J.Roelandts peut gagner des courses .

BO : Quels sont vos objectifs pour cette année ?

KA : Nos objectif nous n’en avions pas vraiment,notre objectif avec J.Duquéne était de trouvé un sponsor pour arriver a ce que nous sommes .
Nous allons voir avec notre sponsor « JUPILER » les objectifs qu’ils nous ont préparé .

BO : Et vos objectifs pour le long terme ?

KA : C’est simple gagner les 3 grands tours .

BO : Nous sommes en début de saison certes mais nous aimerions connaître votre ligne de conduite quant à la tournure que vous aimeriez donner à votre effectif ?

KA : Nous n’avons pas encore vraiment parlé de sa avec le staff,mais nous voulons former une équipe pour aider notre leader que ce soit en sprint en ardenne ou en montagne .

BO : Quels vont être vos coureurs qui viendront avec vous sur le Giro de Sardegna et vous allez avoir quel genre d'objectif ?

KA : Je ne peux pas encore vous dire qui m’accompagnera sur ce tour et quel seront mes objectifs .

BO : Enfin pour terminer je vous remercie de votre accueil et je vous laisse conclure en vous adressant à nos lecteurs

KA : Merci à vous a bientôt .

Journaliste : JR77 (JV.COM)
Hors-ligne

oRO_JAo

Message06 Sep 2011, 19:16

Notre prochain rendez-vous est au Giro Di Sardegna .

J.Duquéne (PDG Jupiler) avait un rendez-vous ce matin avec F.Dumas (Directeur Équipe Jupiler) pour lui transmettre les objectifs de l'année 2011 .

François Dumas et moi-même (M.Agnon) avons visualisé la chose et nous avons choisi de partir en Italie avec les coureurs suivant :

Image

Avant de partir M.Duquéne nous a clairement fait comprendre qu'il voulait que l'on reviennent avec une victoire d'étape .

Ce Giro se comporte de petite montagne,et nous avons choisi T.De Gendt comme leader pour ce Giro .

Thomas est en super forme en ce début de saison au vus de ces entrainements,nous pouvons compté sur lui .
Hors-ligne

oRO_JAo

Message06 Sep 2011, 22:12

Etape 1 Giro Di Sardegna

Nous sommes le 22 février et la première étape du tour débute,la tactique que nous avions mis en place avant le voyage pour accomplir notre objectif était de voir comment les choses se présenté pour cette première étape de moyenne montagne .

L’échappée matinal ne tarde pas à se faire,une dizaine de kilomètre leurs a suffit pour s’échapper,ils ne leurs faut pas beaucoup de temps pour distancer le peloton .

Au kilomètre 100 les échappés avaient 3 minutes d’avances sur leurs poursuivants,en voyant l’évolution de l’échappée je décide de demandé a J.Bakelants de sortir du peloton pour rejoindre l’échappée de P.Sagan .

Image

Le peloton décide d’augmenter le rythme et reprend rapidement les hommes de tête,il ne tarde pas qu’une autre attaque se produit,un groupe de 6 coureurs peu dangereux pour le tour .
Je décide de ne pas intervenir ni même les autres managers n’intervient .

Les échappés mette tout de même le trouble ils ont une avançent conséquentes maintenant 6 minutes a 60km de l’arrivée . :(

Image

Nous nous approchons de la fin de course il reste 30 km et 2 petits cols nous attendes ,nous arrivons a l’un des 2 cols,le peloton est toujours a 6 minutes devant,je décide d’envoyer T.De Gendt avec F.De Greef pour aider son leader en attaque devant .

Image

Il reste 13 km et M.Iglinsky décide a son tour d’attaqué voyant que le peloton ne bouge pas .

Image

T.De Gendt quant a lui continue sur sa lancée a rattrapée l’échappée,il est à seulement 2 minutes du groupe à 13 km de la fin .

Les kilomètres défiles il reste 3 km T.De Gendt est en super forme il a repris le groupe de tête et les devances même .
A ce moment la Thomas a 2,30 secondes d’avances sur ces poursuivants .

Image

Coup de théâtre aussi a 3 km de l’arrivée V.Nibali et M.Scarponi attaque à leur tour .

Image

Le sprint de fin de course arrive et Thomas est accompagné de P.Bailetti pour terminer cette étape fantastique pour notre équipe .

Image

Classement final :

Image
Hors-ligne

oRO_JAo

Message07 Sep 2011, 14:57

Etape 2 Giro Di Sardegna :

Alors que nous ne sommes pas encore remis de nos émotions d’hier de la superbe victoire de Thomas De Gendt, la deuxième étape est sur le point de se lancer .

Nos instructions pour aujourd’hui est de suivre la cadence, et en priorité une bonne protection sur notre leader Thomas .

Nous avons choisis Francis De Greef pour protéger le maillot jaune, celui-ci nous a confié hier l’hors de notre dé briefing qu'il était capable de protéger notre leader .

Voila que l’étape débute tout reste calme mise a part quelques échappées matinal sans grand danger pour le classement générale .

Les échappées ne donnent rien du tout sauf celle de L.Ascani et de B.Furdi au kilomètre 80 .

Image

Nous arrivons au pied du premier col de cet étape nous reprenons les deux hommes de tête .

Image

Nous arrivons en haut de ce col et nous reste 45 km, place a la descende pour récupérer de nos efforts,et la je remarque qu’une grosse cassure c’est produite l’hors de la montée .

Nous nous retrouvons dans un groupe de 16 coureurs a ce moment la avec Cunego, Nibali, Scarponi, Iglinsky etc… !

Image

Les coureurs viennent de passé le panneau des 15 derniers kilomètres, nous débutons le dernier col de la journée nous ne sommes plus que 14 coureurs a ce moment de la course .

Image

4 km plus loin une attaque surgit et c’est un certain M.Scarponi et D.Pozzovivo qui tente de distancé le groupe de tête .

Image

Nous approchons du sommet il reste 3 km et nous pouvons remarquer l’énorme travaille de F.De Greef au coté de son leader T.Gendt .

Image

A l’arrière du groupe de tête le malheureux du jour P.Bailleti (en vert) qui est à 8 minutes et 30 secondes de la tête de course .

Image

La fin est proche 2 km d’effort et c’est fini, pour SCARPONI cela suffisez pour tenté une fois de plus une attaque, mais le travaille de F.De Greef était encore une fois de plus extraordinaire, celui-ci riposte et emmène avec lui son leader .

Image

Il reste le sprint entre les 3 hommes Francis ce lance et la Thomas décide de resté derrière Francis en hommage a son travail sur toute la durée de l’étape .
La victoire revient donc a F.De Greef .

Image

Nous pouvons remarquer la superbe performance de K.Seeldrayers qui se place en 4ème places

Classement final :

Image
Hors-ligne

oRO_JAo

Message07 Sep 2011, 16:03

Je me rends contre que je vais un peut vite pour les nouveaux qui voudrait suivre ma story, je vais aller moins vite pour que vous ayez le temps de suivre la story .

Je vais prendre de l'avance comme ça dés que vous êtes prêt a vouloir lire la suite elle sera disponible .

De plus je vais me concentré un peu plus sur la vie de l'équipe hors course pour que vous ayez une story autre que la course .

Hésité pas à me dire que vous voulez savoir la suite .
Hors-ligne

oRO_JAo

Message08 Sep 2011, 14:51

Team - Jupiler .

Le début de la team

Je vais vous racontez comment la Team - Jupiler est venue dans le monde du vélo .

Dans mon passé j’étais l’entraineur d’une petite équipe régional de Belgique, et François Dumas (Directeur Jupiler Cycliste) lui aussi était un entraineur d’une équipe régional .

Nous avons été amenés à se voir énormément grâce aux courses régionales et un jour nous avons discuté d’équipes professionnelles et nous abordons le sujet de gérer une vrai équipe de professionnel pour pouvoir participer à de belle course .

Cette discussion est devenue une habitude pour nous deux, le souci pour pouvoir atteindre ce monde la est qu’il faut énormément de ressource et de connaissance pour pouvoir arrivé a ces fins .

Un soir de course François et moi repassons dans un bar (La Flamme) boire un verre tout en discutent de cyclisme de manager etc….

Et nous voyons rentré le PDG de Jupiler une marque de bière très connue en Belgique .

François et moi nous regardons dans les yeux et nous donnent une idée au même moment, on doit se trouvé un sponsor si on veut mettre un pied chez les professionnelles .

Nous continuons à mettre tout en place pour trouvé un sponsor, et nous décidons d’aller voir M.Duquéne PDG de Jupiler on lui demande se qu’il veut boire .

Et la il nous répond « Et pas de blague une Jup » le courent a bien passé dés les premiers instant ce qui nous rassuraient directement .

Venons aux faits directement :

F : Nous avons quelque chose a vous proposez de très important Kévin Agnon et moi !

M.D : Oui que voulez vous me proposé « Une Jup » ?

F : Oui une Jup, mais la chose importante est bien mieux qu’une Jup .

M.D : Ah bon que peut-il y avoir de mieux qu’une Jup .

F : Et bien une représentation internationale de votre entreprise .

M.D : Ah oui effectivement c’est mieux !
Mais comment voulez vous procédez pour arrivé a une telle chose ?

F : Et bien il faut que vous sachiez que moi et Kévin Agnon mon collègue sommes plus que motivé pour arrivé a une telle ampleur .
Nous avons même une expérience a ce que nous allons vous proposez .

M.D : Oui d’accord mais qu’elle est votre proposition si importante ?

F : Et bien il faut que vous sachiez que Kévin et moi sommes dans le monde du cyclisme depuis toujours .
Et au vus de notre qualité dans le domaine du cyclisme nous nous sentons fin prêt a dirigé une équipe .

M.D : Ah oui d’accord et qu’Est-ce que vous attendez pour vous lancez dans ce monde ?

F : Et le souci de notre projet est qu’il nous faut des ressources, et qui dit ressource dit sponsor, donc notre proposition et de vous demandez si vous sériez intéressé de devenir notre sponsor principal pour ce projet ?

M.D : Je comprends mieux maintenant, mais la a chaud je peux ne prendre une décision, c’est quand même pas une décision a la légère ce que vous me proposez !

F : Nous comprenons tout à fait que nous n’aurons pas de réponse ce soir, vous devez y réfléchir ce qui est normal .
Nous vous demandons pas non de réponse ce soir mais une réponse sur notre projet si sa peut vous intéressez ?

M.D : Et bien pour tout vous j’ai toujours voulut faire parler de ma société sur le plan international, donc votre proposition peut m’intéresser .
Je vais vous transmettre mes coordonnées et appeler moi fin de semaine prochaine pour qu’on puisse en rediscuté plus profondément .

F : Et bien nous vous inquiétez pas je ne vais pas du tout oublier de vous appelez, je vous remercie de nous avoir écouté .
Sur ces belles paroles une Jup pour tout le monde .
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories