Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 10:35

Football

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Llover

Re: Football

Message11 Sep 2011, 11:21

C'est toujours mieux qu'un club mafieux :twisted:
Hors-ligne

Rifilou

Message11 Sep 2011, 11:22

C'est fou ce que votre débat est intéressant !!
Chacun a son équipe preferé, son joueur favori et si on en parlé tous il y aurait 37 titulauires potentiels et 79 mec qui pourrait être seléctionnable.
Yousband je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'équipe de France a fait des bons matchs. Mais je ne suis pas non plus d'accord avec LLover quand il parle de Chantome.
L'ennui en équipe de France c'est qu'il manque un vrai milieu recuperateur comme Viera il y a quelques années.
M'Vila est très bon, un des plus régulier sous l'ére Blanc mais on peut pas le mettre en unique 6 avec un 10 devant. Il faut l'associer avec deux autres milieux et du coup on peut mettre qu'un attaquant. Et la c'est la m*rde parce que Gameiro est sur le banc alors qu'il est très bon.
PUne des solution serait le retour de Toulalan en Edf, car lui mouiller le maillot et pouvait jouer seul en 6 mais c'est un cas épineux. Ca fait Toulalan en 6, Martin en 10 et sur les cotés Menez et un milieu gauche (pas ribery ou malouda). Au final pourqoui pas un retour de Ben Arfa.
Après il y a la solution du jeu en losange avec deux attaquants devants.
Dans ces cas la on peu tenter un
M'Vila
Cabaye _ Martin
?

le 10 peut être Gourcuff (irregulier), Nasri (mauvais en EdF), Menez (pas son poste favori).
Ou sinon (eh la je vais me faire insulter) on met féret avec cabaye comme relayeur et Martin en 10
Pourqoui Féret, car pour moi il a le niveau et il va s'étoffer car il joue maintenant dans un bon club. Il pourra apporter des choses sur les couloirs car Martin et Cabaye sont des axiaux.

A part ca je suis ok pour virer les Malouda, Ribery, Evra et cie qui n'ont clairement pas leur place et pourissent le groupe.
Et il faut un vrai arière droit car la on est clairement en déficit.
Au final ca done soit ca:
Lloris _ Abidal-Mexes-Rami-Debuchy _ Toulalan-Martin-Ben Arfa-Menez_ Gameiro-Benzema
avec sur le banc: Mandanda, Sakho, Koscielny, M'Vila, Gourcuff, Rémy et Gomis
ou
Meme defense _ M'Vila-Féret-Cabaye-Martin _ Gameiro-Benzema
avec sur le banc: Mandanda, Sakho, Koscielny,Diaby, Ben Arfa, Rémy et Menez

Enfin bref, il y a encore du changement a operer pour blanc qui se resume en trois grosse opération:
-Virer les mutins de Knysna (Ribery et Evra)
- Se débrouiller pour trouver un système de milieu qui permet d'avoir deux attaquants
-Virer les mecs incompetent (Malouda, Diarra, ...)
Le Cyclisme, c'est un sport génial !!
Fan de tottenham et de Tony Martin (HTC)
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message11 Sep 2011, 11:35

Feret est bon en club mais en internationale je le pense très juste et sachant qu'il est pas tous jeune mais à mon avis il faut prendre prendre chez les U21 et pour ça Griezmann serait pas mal à tester meme si il joue beaucoup à gauche c'est un bon finisseur et un exellant passeur moi je pense qu'il faut lui donner sa chance.
Après pour le milieu récupérateur j'avais pensé également comme Mista le recommande un retour de Toulalan mais son cas est problèmatique et il faut donc voir ce qu'il peut donner à Malaga. C'est également vrai que Vieira manque mais et je vais peut etre me faire traiter de tous les noms si c'est pas déjà fait mais je trouve un petit peu de Vieira dans M'Vila mais ce dernier à un profil plus de meneur que notre pieuvre nationale :)
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message11 Sep 2011, 12:10

Llover a écrit:C'est toujours mieux qu'un club mafieux :twisted:

Marseille ? M'en fout je les aime pas non plus :mrgreen: .
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

Llover

Message11 Sep 2011, 15:04

Rifilou globalement d'accord avec toi vu que tu me suis pour la majorité des choses après je vais juste expliquer deux-trois trucs.

Bon déjà pour passer vite fait sur les équipes préférés etc c'est pas le sujet, le fait que je préconise Chantome n'est pas car je suis Parisien mais car il a le profil, du talent, la marge de progression et la bonne dynamique pour lui. Chantome pourquoi, car on trouve personne de fiable dans ce rôle de deuxième milieu piston entre M'Vila et Martin.
Tu parle de Toulalan mais c'est pas un joueur de foot, il est unidimensionnel, il coure beaucoup, longtemps et sa s'arrête la, il n'apporte rien offensivement et un 6 dans le monde du foot sa doit apporter quelque chose.

Tu le dit toi même, il nous faut un Viera, Viera c'est quoi ? Un mec présent à la récupération et capable de remonter le ballon ou de le transmettre proprement au joueur censé créer le jeu (Zidane, Martin), une sorte de chaine entre la défense et l'attaque. Maintenant pourquoi Chantome, bah parce que c'est exactement son rôle et qu'il le fait très bien à Paris. Il était à coter d'un vieux de 38 balais mais le milieu tenait le coup, il remonté les ballons jusqu'à Bodmer ou Néné, Pastore maintenant et il apportait sa contribution en perçant plein axe ou sur l'aile droite.

Maintenant tu peut remettre en cause Chantome lui préférer Sissoko, Matuidi, Cabaye, Diaby (qui est devant Chantome dans mon esprit mais tout le temps blessé) mais si des joueurs comme Diarra, Matuidi ou Cabaye sont actuellement en EDF, je ne vois pas pourquoi quelqu'un comme Chantome au passage meilleur que Matuidi pour moi serait illégitime surtout vu les prestations médiocre de tout les joueurs cités. Je ne dis pas que c'est l'homme qu'il faut, qui va régler tout les problèmes mais qu'il mérite sa chance et qui sait ce que sa peut donner.

Feret est un bon joueur je suis d'accord mais j'attendrais de voir un peu avec Rennes pour l'instant c'est pas mal mais il manque de constance, après c'est pas trop un ailier, il joue clairement dans l'axe avec Pitroipa et Boukari ou Kembo sur les ailes.

Pour les systèmes à deux attaquants, je crois qu'on peut rêver même si sa pourrait le faire, c'est pourquoi je pensé à Benzema à gauche (oui même moi sa me fait chier de le dire mais à gauche on a personne).

Enfin pour tes opérations clairement d'accord sauf donc sur le système à deux pointes que je ne sent pas arriver (Gameiro en tribune.... sa en dit long), je rajouterais, ramener un peu de sang neuf pour définitivement tourner la page et enfin repartir sur du neuf.

Yousband comme je l'ai dit Griezman c'est très prometteur mais sa galère en moins de 20 ans, regardons ce qu'il fait chez les espoirs et s'il assure alors aucun soucis, on en cherche un.
Hors-ligne

Andersen

Message11 Sep 2011, 15:13

Deaddisco a écrit:
Llover a écrit:C'est toujours mieux qu'un club mafieux :twisted:

Marseille ? M'en fout je les aime pas non plus :mrgreen: .

bon bah le Pacy Football alors
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message11 Sep 2011, 15:46

Andersen a écrit:bon bah le Pacy Football alors

Lille OSC 8-)
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

Andersen

Message11 Sep 2011, 15:48

non Pacy Football :x
ce soir Lugano va faire son entrée 8-) je pense que quelque joueur de Brest vont devenir unijambiste 8-) 8-) :mrgreen:
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message11 Sep 2011, 17:13

Je vais au Parc ce soir. 8-)
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message11 Sep 2011, 17:24

Avec un bon Paris-Brest tu devrais te régaler :)
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic