11 Sep 2011, 16:34
Je viens de finir un Giro assez bizarre, je prends les Sky avec Wiggins, Uran, EBH, Rogers, Swift, Thomas, Knees, Flecha et Lövkvist, avec la FCM11
Premier chrono: j'écrase tout le monde en le jouant (en difficile), déjà ça me souffle, car je mets 22 secondes aux 2nds, Leopard Trek, sur moins de 25 km
Puis 2e jour, une échappée de 14 part, avec Brajkovic (qu'est-ce qu'il fout là), et je ne roule pas, mais à 100km de l'arrivée, là ou on embraye normalement, il y a 20 minutes d'écart, ... et je me sens un peu ....., je réduis l'écart à 14 minutes, mais Brajko fait gagner McEwen (qui s'est aussi échappé)
Bon, le lendemain, je décide de prendre l'échappée avec JAF, et ils vont au bout avec 5 minutes d'avance, car RSH ne roule pas. Je finis second avec Flecha, derrière Guardini.
...
Montevergine: je prend la tête avec Rogers et Knees, j'emmène vite, pour faire craquer Brajko, mais rien n'y fait, il gagne l'étape, Contador 2e excusé du peu, Schleck 3e, Uran 4, Wiggins pas loin
...
Etna: Je me cache, car il y a bcp d'équipes fortes, notamment Liquigas avec Basso Nibali, et Lampre avec Scarponi, mais le Andy attaque en haut de la 1ere ascension, je bouge avec Uran, et l'écart grandit, les RSH sont amorphes, et finalement Andy gagne l'étape, avec une trentaine de secondes sur Uran, le peloton est à 2 minutes
...
Grossglockner: rien
...
Monte Zoncolan: Anton gagne, comme IRL, et je fais 2 avec Uran, parti en échappée de luxe avec le basque et qq autres, derrière Brajko en rose craque avec Wiggins, et ils prennent 4 minutes sur ANdy, Contador, Scarponi et Nibali: Brajko compte (encore!) plus de 8 minutes d'avance sur Uran, et les autres
...
Gardeccia - Val di Fassa: the étape, et IL SE PASSE RIEN, les favoris prennent qq secondes, certains perdent une petite minute, course ultra molle, avec victoire de, vous le devinez, Nieve ! Je me dis alors, faisons les CM et parions le résultat ...
...
le chrono ne donne rien
...
Sestrières: Contador part dans le Finestre, et gagne avec 3 minutes sur le peloton Schleck, Brajko, Wiggo, Uran ...
...
le dernier chrono voit la victoire de Wiggins, devant Contador et Brajko, qui gagne le Giro avec 6'44" d'avance sur le 2nd, Contador, 3e: Wiggins à 7'58", 4e Andy Schleck à 8'31", 5e Uran, 6e Nibali, 7e Scarponi, 8e Kloden, 9e Anton, 10e Purito
Giro ou il y a eu 13 arrivées sur 20 avec des échappées ... jamais vu ça (notamment McEwen, Guardini, Nieve, Anton, une pour Péraud, 3 pour l'étonnant Vicioso, ...)