Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 22:34

[pcm11]Question réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Merckx Belgique

• Pseudo GameCenter: MerckxBelgique

Re: Question réponses

Message13 Sep 2011, 18:49

andy-schleck-77 a écrit:
andy-schleck-77 a écrit:
andy-schleck-77 a écrit:Pouvez vous me dire comment mettre des maillot champion / tour a mon équipe crée ?

svp

As-tu déjà ces maillots réalisés?
Sinon, c'est dans le dossier CMtexture puis le choix de maillot de ton équipe créée (C1 ou C2 ou C3 ...).

Si c'est pas claire, précise plus tes connaissances et ce que tu as "en main".

J'ai moi-même une question :
Comment réinstaller le jeu (pour changer de pack database) sans perdre une utilisation de clé?
J'espère qu'il y a un moyen!

Merci pour vos réponses.

ps : dsl pour le double poste.
Hors-ligne

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Message13 Sep 2011, 18:52

andy-schleck-77 a écrit:
andy-schleck-77 a écrit:
andy-schleck-77 a écrit:Pouvez vous me dire comment mettre des maillot champion / tour a mon équipe crée ?

svp

Va plutot voir dans la partie Graphs ;)
De plus, la question à déjà dut être posée

maho a écrit:Bonjour, voila mon premier post sur ce forum. J'ai plein d'interrogations concernant le fonctionnement du jeu :

1. Comment marche la caractéristique récupération? Est-ce qu'elle dépend des efforts faits pendant la course?
Par exemple, deux coureurs avec les mêmes caractéristiques, un dans une échappée et use beaucoup ses forces, l'autre bien chaud dans le peloton, est ce que le coureur dans le peloton aura une meilleure récupération les jours suivants vu qu'il aura produit moins d'efforts?
Oui, c'est ça. La récup' concerne la barre verte, qui diminue au fil des étapes. Plus tu as de récup' moins elle descend. Un gars qui part en échappée use plus sa barre verte, donc il perdra de la récup', il faut donc éviter d'attaquer tous les jours avec le même coureur sur un GT (sauf si tu sais modifier ce paramètre ^^)

2.Quelle est l'influence de la fatigue engendrée par l'entrainement? Est-ce que le coureur aura plus de mal à obtenir une bonne forme en fin de saison? Est-ce qu'il s'agit d'un malus sur ses performances?
Plus tu as de fatigue, plus il sera dur , d'avoir 80/80 en forme d'entrainement. A la moitié, ça na quasiment aucun effet mais plus tu t'approches du bout plus ce sera compliqué de gagner.

3.Pendant la course, quel est le meilleur moment pour utiliser le "gel"?
Le gel agit sur la barre rouge, pendant le temps qu'il est orange, il aide à en récupérer (ou a en économiser pendant une attaque). Donc plutôt dans le col final pour une étape de montagne et dans à 5-6 km sur étape de plat (pour le sprinteur).

4.Lors de ma carrière avec Leopard Trek, je viens de gagner le tour de France avec Andy Schleck, pourtant dans cette victoire n'est pas affichée dans mes succès : "Remporter le TdF" est toujours en rouge. Faut-il le faire en course seule pour pouvoir valider ce succès?
Si c'est dans l'onglet "course" des succès, c'est normal, sinon, c'est un bug, ça arrive assez fréquemment avec les succès.

Merci par avance pour vos réponses. ;)
Hors-ligne

benvather

Message14 Sep 2011, 09:57

Deux petites questions :
- Je joue ma première saison et je voudrais savoir si je dois prévoir de quoi payer mon staff en novembre-décembre, mois où il n'y a pas de gains en course ?
- Si mon solde est positif en fin de saison, est-ce que l'argent en plus est gardé pour la saison suivante ?

Merci :)
Hors-ligne

Gabriel18

Nouveau sur PCM 2010

Message14 Sep 2011, 11:03

Bonjour à tous,
je me présente Alex, j'ai découvert PCM pendant le TDF2011 vous me direz comme tous les noob, bref un peu lassé des simulation de foot ( passionné de foot oui je certifie). j'ai voulu tenter l'aventure sur vélo sans avoir mon cul sur la selle!!! ;).

J'ai commencé à jouer depuis juillet 2011, j'ai fais plusieurs carrière avec les plus connus ASTANA, SAXO, j'ai fais aussi avec la BBOX et la je viens de commencé une équipe perso.
Je joue en mode normal, avec évolution a 0,7% (chose que je ne maitrise pas vraiment mais j'ai lu que c'était bien.)
Concernant mes résultats, ils sont plutôt bon dans mes 3 premieres carrières, bcp de victoire d'étape, gagner 2 GT (giro et TDF) des Paris Roubaix, MSR, Tirenno je reprends vos acronymes dsl si je me plante.
Enfin voilà j'arrive à pas trop mal me débrouiller, faut dire j'ai potassé le forum ;).
Maintenant que je comprend bien les systèmes de courses etc....
j'aurais d'une part des questions concernant le management des équipes, prépa, stages, objectifs, courses, etc......
et l'autre question porte sur des questions au niveau de stratégie qui diffère selon les coureurs, la course, la durée, et les distances.
donc voilà si quelqu'un étais disposé à me répondre.

à bientot
un footballeur qui tente le vélo
Hors-ligne

Merckx Belgique

Message14 Sep 2011, 11:52

J'ai moi-même une question :
Comment réinstaller le jeu (pour changer de pack database) sans perdre une utilisation de clé?
J'espère qu'il y a un moyen!

Merci pour vos réponses.
Hors-ligne

andy-schleck-77

• Pseudo GameCenter: andy-schleck-77

Message14 Sep 2011, 12:10

Merckx Belgique a écrit:

svp

Sinon, c'est dans le dossier CMtexture puis le choix de maillot de ton équipe créée (C1 ou C2 ou C3 ...).

j'ai sa en main : a la 3ème page !
viewtopic.php?f=161&t=11413&start=20
donc les maillots qui sont dans ce topics là , j'aimerais les mettre dans PCM pour mon équipe crée mais je ne sais pas les mettre voilà
Hors-ligne

andy-schleck-77

Message14 Sep 2011, 12:11

andy-schleck-77 a écrit:
Merckx Belgique a écrit:

svp

j'ai sa en main : a la 3ème page !
viewtopic.php?f=161&t=11413&start=20
donc les maillots qui sont dans ce topics là , j'aimerais les mettre dans PCM pour mon équipe crée mais je ne sais pas les mettre voilà
Hors-ligne

Merckx Belgique

Message14 Sep 2011, 12:44

Tu dois convertir ces images en TGA (avec des programmes gratuist comme gimp ou paint.net ou un site de conversion d'image).
Après, tu dois aller dans C/Program Files/ Cyanide / PCM 2011 / 3D / Cycliste / Cloth / Team / C00 ou C01 ....

Le maillot de base c'est c01_maillot (pour l'équipe c01).
Pour le champion d'Espagne c'est c01_maillot_esp.

Après, je ne connais pas toutes les abréviations... Si quelqu'un sait aider...
Hors-ligne

andy-schleck-77

Message14 Sep 2011, 12:47

Merckx Belgique a écrit:Tu dois convertir ces images en TGA (avec des programmes gratuist comme gimp ou paint.net ou un site de conversion d'image).
Après, tu dois aller dans C/Program Files/ Cyanide / PCM 2011 / 3D / Cycliste / Cloth / Team / C00 ou C01 ....

ah ok ouai j'aimerais bien les autre abrevation et pour les maillot tour c'est quoi les abrevation ?
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message14 Sep 2011, 13:02

andy-schleck-77 a écrit:
Merckx Belgique a écrit:Tu dois convertir ces images en TGA (avec des programmes gratuist comme gimp ou paint.net ou un site de conversion d'image).

ah ok ouai j'aimerais bien les autre abrevation et pour les maillot tour c'est quoi les abrevation ?

Je te les passe tout à l'heure là j'ai pas le temps ;)
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum