Je pense qu'il faudrait revoir le système des hors délais car voir la moitié du peloton être éliminé sur la 1e étape de montagne, ce n'est pas très réaliste Voir des coureurs de classement général, remporter le maillot vert sur le tour de France et aussi des sprinteurs de niveau modeste voire des non sprinteurs remporter l'étape des Champs Elysées, c'est un peu dommage Je propose alors d'instaurer quelque chose comme un quota maximal de coureurs éliminés par étape ou d'agrandir la règle des pourcentages par rapport au temps des vainqueurs
Merci de m'avoir lu et j'espère que l'idée n'a pas encore été suggéré
Bonne idee tomtom1612 car je trouve moi aussi dommage que des coureurs comme evans contador ou schleck gagne le maillot d'autant plus que ça ne sert pratiquement à rien de prendre une équipe de sprinteurs en carriere car on sait d'avance qu'on ne pourra gagner que les etapes avant la montagne et qu'on ne rapportera pas le maillot vert.
on a qu'à faire comme les (auto-censure) de chez ASO et retrancher 20 misérables points aux classement du meilleur sprinteur et repêcher le gruppetto en plus sa ajouterais une touche navrante de réalisme
(et même si je n'approuve pas le règlement, c'est une proposition sérieuse )
«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs» Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Perso j'ai fait le Giro et le Tour avec Cavendish notamment, et je ne suis jamais arrivé hors délai... D'ailleurs sauf une fois sur le Giro où 40 coureurs ont été éliminés d'un coup j'ai rarement vu de grosses éliminations massives, et les meilleurs sprinters finissent toujours les tours.
Barça Barça
Passant, ne pleure pas ma mort Si je vivais tu serais mort...