Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025, 21:46

L'Aigle de Lannion - Deviens héros de BD

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

passenans

Re: L'Aigle de Lannion - Deviens héros de BD

Message30 Sep 2011, 17:27

Beau concept, intéressant ! Je suivrais.
Hors-ligne

ursul

Message01 Oct 2011, 02:50

ah :) ça rappelle effectivement ataof' :) que de nostalgie 8-)

je suvrai
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

ChtiPo

• Pseudo GameCenter: Chti' Po

Message01 Oct 2011, 18:08

Merci les gas même si je ne connais pas ataof est son travail, je le prend comme un compliment car apparemment il vous a marqué ;)

Ps : Je n'ai pas trouvé le récit de ataof un liens ?

Ps 2 : Vous pouvez toujours vous inscrire (voir message suivant), pour l'instant personne :?

Et pour finir voila la planche 2 :) (pauvre Johan :mrgreen: )

Image
Hors-ligne

Aobeur

• Pseudo GameCenter: Aobeur
  • XBox 360 Gamertag: Aobeur

Message01 Oct 2011, 19:06

Euh, on mais les carac?
Hors-ligne

ChtiPo

Message01 Oct 2011, 19:13

Aobeur a écrit:Euh, on mais les carac?

Non ça sera ceux de base de ma DB perso par contre tu peux rajouter des choses qui compléteront la fiche de ton coureur la seul chose que je demande c'est de respecter l'age réel et sa caractéristique (sprinteur, puncheur..).

Après tu peux rajouter comme dans l'exemple : plat préférer, FC max... ce genre de chose peut être 100 fantaisie comme Calzati qui aime le Casoulet :mrgreen:
Hors-ligne

Aobeur

• Pseudo GameCenter: Aobeur
  • XBox 360 Gamertag: Aobeur

Message01 Oct 2011, 19:29

Pierre-Antoine
Duc
Francais
Specialité: Course par etape
Motivation(long terme):Gagné les trois ardenaises la même année et les trois grand tours une fois dans sa vie (bien sur les TDF aprés Johan ^^)
Motivation(Saison):Top 10 sur une ardennaise et maillot blanc Giro et grimpeurs Vuelta
Programme:Tour de Malaisie, Paris-Nice (si wild cart), ardennaises, Giro, des petites courses, Gp san sebastian, vuelta a burgo, Vuelta et quelque course en octobre
Palmares: Champion du monde Monde amateur en ligne et en CLM
Bonus:Un tres grand espoir français
Interview:Euh, jj je p p ppasse à lll l lla ttélé??
Hors-ligne

ChtiPo

Message01 Oct 2011, 19:37

Aobeur a écrit:Pierre-Antoine
Duc
Francais
Specialité: Course par etape
Motivation(long terme):Gagné les trois ardenaises la même année et les trois grand tours une fois dans sa vie (bien sur les TDF aprés Johan ^^)
Motivation(Saison):Top 10 sur une ardennaise et maillot blanc Giro et grimpeurs Vuelta
Programme:Tour de Malaisie, Paris-Nice (si wild cart), ardennaises, Giro, des petites courses, Gp san sebastian, vuelta a burgo, Vuelta et quelque course en octobre
Palmares: Champion du monde Monde amateur en ligne et en CLM
Bonus:Un tres grand espoir français
Interview:Euh, jj je p p ppasse à lll l lla ttélé??

Aoebeur je crois que tu n'a pas compris c'est moi qui prepare vos fiche et pour l'instant seul celle de Calzati et disponible, et merci de relire les regles ci dessous car les rubriques : motivation, bonus doivent rester vide et le programme doit également etre un de base du jeux comme TDF 01 ou Giro 03...ou d'autres ;)

les consignes :

Comme vous l'avez compris ce récit à vocation à devenir une bande dessinée, et qui dit BD dit forcement héros 8-) . On a déjà l'aigle de Lannion qui sera le principal héros de la série, avec sa quête du Maillot Jaune à Paris. Mais le cyclisme est un sport individuel mais qui se pratique par équipe, donc il lui faudra trouver des allier au sein même de son effectif. Ce rôle vous reviens, en effet à partir d'un system très simple vous pourrez influencer sur le dénouement de l'histoire ainsi que sur la carrière de vôtre coureur. Mais avant de vous dire oui je prend tel coureur, vous devez avant tous respecter plusieurs critères de jeux.

Les critères de Jeux :

- Avoir une connaissance sur le cyclisme et ces coutumes (ex : on attaque pas un coureur à terre).
- Ne pas être extrême dans sa démarche rester cohérent avec IRL tout en étant fun (ex: si vous contrôler un sprinteur vous n'allez pas être à 100 % pour Liège - Bastogne - Liège, et pour le coté fun on peu citer comme exemple les victoires de hushovd et Boasson cet été sur le TDF sur un parcours plus que vallonné.) Donc il faut avant tous rester cohérent dans sa démarche sans oublier de saisir les bonnes opportunités.
- Se connecter au minimum 1 fois par semaine sur le forum, pour ne pas ralentir l'avancé du jeux ou pénaliser vôtre coureur (ex : si vous êtes absent, alors que vôtre coureur à besoin de vous. Il n'obtiendra aucun bonus et sera rendu au rang de porteur d'eau)

Vos obligations et devoirs :

- Définir le programme de course de votre coureur pour la saison 2011 (ex : Giro 02, Sprinteur Giro-TDF 01....). Seul les programmes de courses de bases du jeux sont disponible (a vous de regardez dans vos différentes parties le quel correspond au mieux à vos ambitions).
- En fonction du passé et des caractéristiques de vôtre coureurs lui fixer 2 Objectifs (ex: pour Guillaume Blot on pourrait dire le Tron Bon Leon et Paris-Tour)
- Dernier point et le plus important respecter la présentation officiel de vôtre coureur (ex : recopier le code si dessous)

La selection des coureurs se fera coureur par coureur le 1er qui post la présentation officiel de son coureur en sera le boss et ainsi de suite. Donc vous devrez attendre que je prépare la fiche de vôtre chouchou et être sur le qui vive :mrgreen:

Le 1er de la liste est Sylvain Calzati :o
Code: Tout sélectionner
[quote][b][color=#0000FF][size=200]Sylvain Calzati[/size][/color][/b]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/853929calzati.png[/img]
[b]Programme :[/b] ???
[b]Motivation :[/b] A laisser libre pour l'instant
[b]Bonus :[/b] Idem que motivation
[b]Dopage : [/b]Vous verrez plus tard  :mrgreen:
[b]Palmarès :[/b] Vous devrez vous même le compléter au fur et a mesure
[b]Point de sélection nationale :[/b] 0 (je vous attribuerez des points eu fil de la saison par rapport à des critères  de sélectionneur)
[b]Interview :[/b] C'est ici que vous commenterez la vie de vôtre coureurs (commentaire, annonce, interviews de journaliste, photos, videos....)[/quote]

Voilà ce que ça donne quand vous le posterai ;), laisser libre les champs motivation, bonus, dopages, (palmares a moi que vous ne vouliez mettre le 2010..), point de selection nationale.

Sylvain Calzati
Image
Programme : ???
Motivation :
Bonus :
Dopage :
Palmarès : 2010 si j'ai fait quelque chose chez sky :mrgreen:
Point de sélection nationale : 0
Interview : Qui veux de moi :? ???

Vous pouvez également rajouter les informations qui feront de vôtre coureur un futur héros du récit, comme par exemple son age, sa taille, son poids, sa FC, sa FC Max, son plat préféré, son type de fille (blonde ou brune), sa couleur préféré, son plus beau souvenir, son livre préféré, son genre de musique....... Sachez d’être le plus complet et imaginatifs possible sans que en soit une obligation se genre de critère auront des rôles important au sein de l'histoire.

La seule chose que je vous demande et de respecter ce code pour toute info supplémentaire :

Code: Tout sélectionner
[b]Votre information (ex: age de sylvain calzati)[/b] : Né le 01-07-79 - 31 ans ( et oui et pas 32 ans  :o , n'oubliez pas que nous sommes en janvier 2011)

Pour finir comme vous pouvez le voir il y des infos comme bonnus, dopages... Je vous les détaillerez une fois la sélection des coureurs faites à 100 %.

Rappel : Une fois Sylvain Calzati sélectionné je posterai un nouveau coureur ;)
Hors-ligne

ursul

Message01 Oct 2011, 23:41

ChtiPo a écrit:Merci les gas même si je ne connais pas ataof est son travail, je le prend comme un compliment car apparemment il vous a marqué ;)

on peut pas faire plus beau compliment à un bédéiste-pécéèmiste ;)

ChtiPo a écrit:Ps : Je n'ai pas trouvé le récit de ataof un liens ?

apparament supprimé lors d'un quelconque bug du forum :( :x

ChtiPo a écrit:Ps 2 : Vous pouvez toujours vous inscrire (voir message suivant), pour l'instant personne :?

j'sait pas pour les autres, mais moi il m'inspire pas fort calzati ;)
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Précédent

Retour vers Récits / Stories