Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 00:18

Radioshack - Nissan - Trek: Tour de France - 1ere semaine!

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

schleckpower

Re: Euskatel-Euskadi

Message16 Oct 2011, 10:54

Queen a écrit:Un danois chez Euskaltel :cry: :cry:

Je prends Quaade à chaque partie que je fais, c'est sur que c'est mieux de le prendre quand je joue avec la Saxo-Bank, mais je peux pas m'en empecher, en plus a part Castroviejo, Euskatel n'a pas de grands coureurs en CLM. Mais promis, maintenant je prendrais que des Espagnols (je vais essayer Basques mais ce sera plus dur...).
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne

schleckpower

Message16 Oct 2011, 12:47

Voici un post avant de commencer le TDU:
-tout d'abord,les championnats d'Australie ont été remportés par Allan Davis devant luke Roberts et Matthew Goss;
-voici l'équipe pour le TDU: Cazaux, Azanza, Pérez Lezaun, Velasco, Sicard, Fernandez et Txurruka. Le sponsor n'a aucun objectif pour ce tour, mais j'espère faire au moins un top 10 avec Txurruka et quelques top 10 ou top 5 avec Fernandez.
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
Hors-ligne

schleckpower

Message16 Oct 2011, 16:49

Tour Down Under 2011:
Les favoris: Vino, Spartacus, Luis Leon Sanchez, Ballan, Sagan, Popovich...
Les meilleurs sprinteurs: Cavendish et Greipel on l'air d'etre les deux plus forts.

Etape 1:
Très rapidement, une échappée de 9 coureurs se forme: Kump, Vandborg, Dumoulin, Trussov, H.Clarke, Boucher, Lodewyck, Krivstov et Meier en font partie.
Le peloton, dirigé par la HTC de Mark Cavendish et Astana du nouveau champion d'Australie Allan Davis laisse les échappées partir, elles auront jusqu'a 6'30 d'avance.
Au premier point Montagne, c'est Kump qui gagne après avoir fait un longue attaque, il devance Trussov et Vandborg.
Viennent les 2 sprints intermédiaires, si importants sur ce TDU, les points pour les maillot vert étant très rares.
Sur le premier, Trussov qui s'impose devant Vandborg et Krivtsov; sur le deuxième, c'est Dumoulin qui s'impose devant Kump et Vandborg (qui était décidement dans les bons coups de la journée).
Hélas le train de la HTC se met en place, aidés par les 2 français d'Euskatel: Pierre Cazaux et Romain Sicard; l'échappée est reprise a 8km du but.
La, tout le monde se dit que le Cav' va gagner, en effet, son train est en place, il est derrière Goss et Eisel (ce dernier roule tellement vite qu'un groupe de 11 sprinteurs s'est formé). Koldo arrive pourtant a s'acrocher a la roue du Cav', mais hélas la boose finale sera fatale aux deux sprinteurs, car ils n'auront plus de jus pour sprinter. C'est a ce moment là que décide d'arriver de loin Haussler. L'allemand est impressionant et semble se diriger vers la victoire, mais surgit de sa roue Sagan, qui gagne finalement devant le sprinteur de la Garmin et Goss s'accroche pour finir 3eme.
Koldo sauve les meubles en faisant 10eme devant Spartacus, le Cav' est 6eme.

Screens:
la victoire de Sagan:
Image
le classement de l'étape:
Image
Autres classements:
Montagne:Kump
Jeunes:Sagan
Equipe:HTC
Dernière édition par schleckpower le 16 Oct 2011, 17:23, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message16 Oct 2011, 17:03

Bonne 10ème place ;)

Regarde tes MP, je t'ai dit comment mettre une image directement sur le forum
Hors-ligne

schleckpower

Message16 Oct 2011, 17:50

Etape 2:
Nous voici donc sur la 2eme étape du TDU, elle est plate, sans aucune réelle difficulté (une étape pour Cavendish quoi!).
Une échappée se forme difficilement au bout de 40 km d'attaques.
Ils sont 10 devant: Ista, Guesdon, Mondory, Lequatre, Stannard, Vermote, Colli, Wynants, Mol, Murphy.
La Liquigas roule pour Sagan.
Vient le premier sprint intermédiaire, remporté par Lequatre devant Ista et Mondory.
Au sprint Montagne (qui en vérité n'en est pas un...), c'est Ista qui fait la différence devant Guesdon et Mondory.
Au deuxième sprint, c'est Mondory qui fait parler sa vitesse devant Colli et Stannard.
Seulement, la Liquigas (qui n'avait pas forcément prévu de rouler), n'arrive pas a controler les échappées, et voici que ces dernières on t 6'00 min a 50km de l'arrivée!
La HTC prend alors les choses en main et fait baisser l'écart.
Nous sommes a 10 km de l'arrivée, les échappées ont 1'26 d'avance, c'est le moment que choisit Geoffroy Lequatre pour sortir de l'échappée. Cette derniere se regarde et est rattrapée par le peloton a 7 km du but.
Lequatre a lui, 57 sec d'avance! Hélas pour lui, Eisel fait (encore une fois) un travail monstre et réduit l'écart a 12 sec a 3km de l'arrivée. Le Cav' est en place, Sagan est dans sa roue avec Koldo qui est, lui, dans la roue du leader au général.
Dernier kilomètre et Lequatre a quelques metres d'avance sur le train du Cav'. Lequatre sera finalement rattrapé a 600 mètres de l'arrivée (comme a Paris-Tours 2010!).
Entre temps, tout le monde a lancé son sprint et Haussler part comme une fusée, le Cav' tente de le suivre, mais a la stupeur générale, n'y arrive pas!
Sagan, lui arrive de derrière, Koldo toujours calé dans sa roue. Le slovaque rattrape Haussler et le bat pour quelques centimètres! Ventoso arrive en force pour se classer 3e. Koldo, lui craque dans le final et fait 7e. Le Cav' est 5e!

Screens:
la victoire de Sagan:
Image
Image

Les classements:
Montagne: Kump (à égalité avec Ista)
Jeunes: Sagan
Equipe: Vacansoleil
Hors-ligne

Guig76

Message16 Oct 2011, 18:41

Bonne 7ème place ;)
Avant de prendre un screen, fait CTRL + U pour enlever le nom des coureus, le profil ect ;)
Hors-ligne

schleckpower

Message17 Oct 2011, 18:07

Merci Guig,
juste un message pour vous dire que la semaine, je ne pourrais pas vous envoyer des "comptes rendus" sur les courses, en effet, je n'ai pas la science infuse (ou pas encore :D ) donc je dois continuer les cours :cry: . Je pourrais continuer ma carrière que le week-end, heureusement, les vacances arrivent bientot :) .
Hors-ligne

schleckpower

Message20 Oct 2011, 19:53

Ce week-end fin du TDU avec une surprise pour Euskatel...
Et début de la vuelta a Mallorca...
Hors-ligne

schleckpower

Message21 Oct 2011, 10:04

Etape 3:
3eme étape de ce TDU, la seule vallonée et toute l'équipe espère une bonne performance d'Amets.
Très vite une échappée de 11 hommes prend le large, il y a : Guesdon, Bennati, Grabsch, Buffaz, Loosli, Downing, Hoste, Gutierez G., Tanner et Krivtsov.
Reynès les rejoindra après 20km de "chasse-patate". Ils seront donc 12.
Le peloton est mené par la Liquigas pour Sagan, mais très vite la BMC, Garmin et Astana (respectivement pour Ballan, Haussler et Vino) prennent les rênes du peloton.
Au premier sprint intermédiaire, Youri Krivtsov bat Gutierez G. et Tanner: Bennati était parti trop tard... Néanmoins au 2eme sprint, l'italien se reprend et bat Tanner et Krivtsov.
Vient le sprint Montagne et, malgré un énorme Grabsch, Mika Buffaz termine 1er juste devant l'Allemand et Tanner.
Dans le peloton, personne ne se comprend, la Liquigas voudrait rouler, mais les autres équipes ne veulent pas... Alors ce qui devait arriver arriva: les échapées comptent 1'47 a 10km de l'arrivée! 10 km, c'est le moment que choisit Sagan pour partir, suivi par Vino, Spartacus et Voigt. Amets tente de prendre la roue de l'Allemand, mais ce dernier était trop fort... Et le basque sera incapable de suivre l'attaque des leaders et se fera reprendre par le peloton...
Devant, c'est Bennati qui gagne sans surprise devant Grabsch et Tanner (qui est décidement un futur grand Australien). L'italien prend donc le maillot de leader.
Vino bat Sagan au sprint pour se classer 12eme de l'étape. Amets est 32e...

Screens:

la victoire de Bennati:
Image
Image
Les autres classements:
Montagne:Ista (a égalité avec Kump et Buffaz)
Jeunes:Sagan
Equipe:Lampre-Isd
Hors-ligne

Guig76

Message21 Oct 2011, 18:09

Dommage que tu n'ai pas pu suivre
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories