Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025, 11:20

Zoom sur les arrivées

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Poookie

Zoom sur les arrivées

Message05 Nov 2011, 12:43

Pour commencer, je joue uniquement sur PCM 2010 donc il se peut que ma suggestion ait déjà été prise en compte pour PCM 2011, dans ce cas, avis aux admins pour qu'ils suppriment mon sujet.
Donc je m'explique: l'idée serait de séparer les 5 derniers km sur une étape de plaine ou les 2 dernier km d'une ascension finale du reste de la course afin de rendre le final plus réaliste. Pourquoi? Parce que dans une étape de plaine, je veux bien remonter mon sprinter à 20km de l'arrivée, mais par contre quand je lance le premier coureur de mon train à 3 km de l'arrivée et mon sprinter à 1,2 km, je me dis qu'il y a un petit problème... Pareil en montagne: dès que la flamme rouge est passée, tous les coureurs se mettent à sprinter à fond et c'est généralement le premier passé sous la flamme rouge qui gagne l'étape, le sprint ne modifiant pas grand chose.
Donc je pense qu'il faudrait faire une sorte de "zoom" sur les finals d'étape: essayer de rendre la fin d'une étape plus réaliste au niveau des distances en modifiant les échelles, comme ça un sprinter pourrait remonter sur un autre en 200m alors qu'il n'a actuellement aucune chance de le faire même s'il a 80 et que le type devant a 70 (je parle du 2010 donc le problème est peut-être déjà réglé) et de même lors d'un duel au sommet entre favoris ou simplement lors de l'arrivée d'une échappée la course serait plus tactique: plus de réflexion sur le moment où lancer son coureur en fonction de la forme des adversaires et leurs caractéristiques.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à proposer, mais encore une fois, vu que je joue sur PCM 2010, ma suggestion a peut-être déjà été quelque peu intégrée dans le 2011 (j'ai vu qu'il y avait eu des améliorations au niveau des sprints, mais je n'ai pas totalement compris de quoi il résultait sinon une véritable importance des caractéristiques).
Hors-ligne

LeopardTrek

Re: Zoom sur les arrivées

Message05 Nov 2011, 13:13

Impossible d'avoir deux échelles différentes sur une même map ...

Retour vers PCM2012 Suggestions