Tu peux faire tout ce que tu veux au niveau du gameplay, ce jeu restera très sobre du point de vue réalisme tant que l'immersion sera insignifiante ou inexistante. Et ma suggestion vise à combler ce manque d'immersion frappant.
Ca brise le rythme dans le sens où, juste après une victoire, quelque chose d'inhabituel se passe. Tu ne trouves pas ça très lassant de voir tous ces coureurs défiler et se garer au bout d'une route, alors que tu viens de remporter une superbe victoire ou que tu viens de faire un podium sans que rien ne se passe ? C'est un peu bidon.
Et puis, j'ai dit une pour chaque place mais on pourrait faire différemment avec plusieurs types de cinématiques (une dizaine environ) pour le coureur déçu, heureux, crevé etc... Il faut creuser en ce sens en tous cas.
Et encore une fois, en quoi c'est nuisible d'avoir un split screen ? Déjà, il n'est pas certain que tu aies fait un podium (et il n'y aura donc pas de cinématique) et ensuite, si tu y as droit, la majeure partie de l'étape est passée, il te suffit de gérer tes derniers coureurs tranquillement pour qu'il passe la ligne. Je vois pas en quoi c'est nuisible

Au pire, tu fais passer la cinématique en médaillon mais en tous cas, ce qui est certain, c'est qu'il faut arranger ces fins d'étapes bien trop fades alors qu'elles sont un aboutissement à tout un travail. Elles doivent être revues, que ce soit par ces cinématiques ou par autre chose.
Et encore une fois, oui ces cinématiques briseraient la monotonie des arrivées qu'on a connu jusqu'à maintenant, à ce que je sache, on ne fait pas des podiums à chaque fin d'étape.
Enfin, si Cyanide veut que son jeu deviennent un Must, il faut mettre les moyens mais je ne suis même pas sûr que ma suggestion en demande tant...
Et si on ne propose rien qui puisse améliorer l'immersion du joueur, il est certain qu'on ne va pas avancer, alors ne te gêne pas, je t'en prie : propose.
Mais si PCM veut devenir un grand jeu, il ne doit plus se limiter à un gameplay (qu'il faut aussi changer un peu malgré ses nombreuses qualités) mais approfondir l'immersion du joueur. Et c'est ce à quoi j'aspire.
J'en ai un peu marre de me retrouver chaque année avec un patch de l'édition précédente...
PS : Je pense aussi à une nouvelle suggestion. Je viens de me rendre compte que lorsque les coureurs terminent l'étape, ils s'empilent tous au fond de la route et qu'il faudrait peut-être changer cela en
plaçant les camions des équipes par exemple après la ligne. On pourrait alors voir les coureurs y rentrer et y poser leur vélo. Ce n'est même pas une cinématique, juste une ou deux animations en plus qui, je pense ne nécessitent pas trop de moyens (On a déjà vu plus complexe). Voila, qu'en pensez-vous ?
PS 2 : Ursul, est-ce-que tu as bien compris que j'ai évoqué la possibilité d'activer ou de désactiver ces cinématiques ? Ainsi, si vraiment, cela te débecte, tu peux les enlever et vu que l'unique gameplay te comble, tu devrais être satisfait