Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 01:30

Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Littlebeetle23

Re: Bonus

Message12 Nov 2011, 21:09

iveliosdu12 a écrit:Je suis d'accord avec ce qui a été dit moi aussi
Le truc qui est vraiment à améliorer et d'urgence, c'est toute la bande son et en particulier la musique! (quitte à remettre les musiques de Cym 4 ou de PCM 2006)

Par contre, pour les cinématiques, c'est une très bonne idée :P

Pour la musique ce qu'il faudrait surtout amélioré ce serait le lecteur mp3 inclus, qui marchait parfaitement bien dans les anciennes éditions et dans les 2 dernières est abominable, pas de shuffle possible, fait des repeat très souvent mais pas tout le temps, en gros on écoute toujours les mêmes chansons ce qui est saoulant. De plus avant, on voyait le nom des chansons.
Hors-ligne

guerero93

Message12 Nov 2011, 21:35

Voilà, je rajoute une nouvelle idée : :D

Je pense avoir trouvé une bonne idée pour rajouter du tonus aux courses, qui, parfois, peuvent en manquer. :)

Ne pourrait-on pas intégrer des zones de ravitaillement ? Cela impliquerait une toute nouvelle gestion des bidons : nos coureurs n'auraient plus à disposition des bidons à l'infini mais le nombre de ces derniers devraient être fixés (selon les étapes) à une certaine limite avant et après les ravitaillements. Cela permettrait d'intégrer une nouvelle notion stratégique à la course et de la rendre un peu plus excitante. ;)
Pour les personnes ne souhaitant pas s'embarrasser de cette nouvelle gestion, on pourrait activer et désactiver les ravitaillements à souhait (simple suggestion).

Pour la réalisation, je sais que dans la db pcm daily 2011 de pcm 2010, les ravitailleurs avaient été modélisés :D

Voilà, en espérant que ce message sera pris en compte et que cette nouveauté n'est pas trop dure à intégrer au jeu.

Dites moi si cela vaut le coup que je la mette dans mon premier post qui rassemblera toutes les idées évoquées dans ce topic ;)
Hors-ligne

ursul

Message13 Nov 2011, 05:19

guerero93 a écrit:-Quatrièmement : Enfin, je pense que lors d'une arrivée où l'un de nos coureurs réussit à faire un podium, on pourrait intégrer une cinématique où l'on voit le coureur descendre de son vélo tout content, rejoindre le podium et se diriger vers la zone de contrôle anti-dopage, vers le camion de l'équipe ou vers la zone de conférence de presse.
plus qu'inutile; nuisible! La célébration sur le vélo suffit amplement, d'autant qu'il y a les autres coureurs qui n'ont pas encore franchis la ligne à gérer... En plus, ce genre de cinématiques plutôt répétitives sont souvent gourmandes au niveau de la configuration minimale... Si au moins ça apportait quelque chose :roll:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

guerero93

Message13 Nov 2011, 14:39

Bon, pour l'instant tu es le seul à penser cela... Et tes arguments ne tiennent pas la route. :?

Et si c'est bien intégré encore une fois ce ne sera pas nuisible au contraire, cela apportera le plus de réalisme qui manque cruellement au jeu. Effectivement, ce jeu est bien mais manque d'une certaine saveur, la saveur de l'immersion. Ok, on dirige les coureurs mais tout cela devient très vite répétitif au bout d'une saison ou deux, il faut briser le rituel avec ces nouvelles cinématiques.

Encore une fois, je ne pense pas que ce soit trop difficile à intégrer : soit on attend que tous les coureurs soient passés pour lancer la cinématique, soit on fait un split screen avec d'un côté la cinématique et de l'autre l''arrivée des derniers coureurs. :D
De plus, ces cinématiques peuvent bouffer un peu des capacités de l'ordi mais pas énormément et encore une fois, elles pourront être désactivées ou activées selon la volonté du joueur.(Ainsi, tu pourras t'amuser dans un jeu qui restera bas de gamme au niveau du réalisme :D )
Et enfin, je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit mais j'ai bien précisé que ces cinématiques arrivaient lorsque l'on gagnait ou on faisait un podium et seraient différentes selon les places obtenues alors pour ce qui est de la répétitivité...

Je ne vois absolument pas en quoi cela serait inutile et encore moins nuisible. C'est sûr que si on se repose sur les petits lauriers des précédents PCM en refusant toute avancée visant à accentuer le réalisme, on ne va pas avancer... ;)
Hors-ligne

ursul

Message13 Nov 2011, 16:52

guerero93 a écrit:Bon, pour l'instant tu es le seul à penser cela... Et tes arguments ne tiennent pas la route. :?

guerero93 a écrit:Et si c'est bien intégré encore une fois ce ne sera pas nuisible au contraire, cela apportera le plus de réalisme qui manque cruellement au jeu. Effectivement, ce jeu est bien mais manque d'une certaine saveur, la saveur de l'immersion. Ok, on dirige les coureurs mais tout cela devient très vite répétitif au bout d'une saison ou deux, il faut briser le rituel avec ces nouvelles cinématiques.
En quoi ça brise le rythme? quelques secondes à s'ennuyer et à perdre notre temps à voir un coureur mal modélisé sauter de joie à chaque fois qu'on gagne une course... ou une variante à peine différente si il fait un podium... ça reste très répétitif et ça n'apporte que très peu de réalisme. Si tu veux vraiment comme tu dis travailler le réalisme, pense plutôt à un meilleur gameplay ;) un jeu n'est pas "bas de gamme au niveau du réalisme" (sic) uniquement parce qu'il est dépourvu de cinématiques, loin s'en faut.

guerero93 a écrit:Encore une fois, je ne pense pas que ce soit trop difficile à intégrer : soit on attend que tous les coureurs soient passés pour lancer la cinématique, soit on fait un split screen avec d'un côté la cinématique et de l'autre l''arrivée des derniers coureurs. :D
Bref, soit on fait un truc pas réaliste (j'imagine bien les grimpeurs attendre que cavendish arrive une heure ou deux avant de commencer à célébrer...) ou on a un truc nuisible (un split screen en plein jeu!)

guerero93 a écrit:Et enfin, je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit mais j'ai bien précisé que ces cinématiques arrivaient lorsque l'on gagnait ou on faisait un podium et seraient différentes selon les places obtenues alors pour ce qui est de la répétitivité...

1 pour la deuxième place, une pour la 3e et une pour la victoire? quel variété! :roll:

sans compter le coté un peu utopique de ta suggestion; cyanide n'a pas les moyens de travailler des cinématiques si poussées.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Hors-ligne

guerero93

Message13 Nov 2011, 17:42

Tu peux faire tout ce que tu veux au niveau du gameplay, ce jeu restera très sobre du point de vue réalisme tant que l'immersion sera insignifiante ou inexistante. Et ma suggestion vise à combler ce manque d'immersion frappant. ;)

Ca brise le rythme dans le sens où, juste après une victoire, quelque chose d'inhabituel se passe. Tu ne trouves pas ça très lassant de voir tous ces coureurs défiler et se garer au bout d'une route, alors que tu viens de remporter une superbe victoire ou que tu viens de faire un podium sans que rien ne se passe ? C'est un peu bidon. :?
Et puis, j'ai dit une pour chaque place mais on pourrait faire différemment avec plusieurs types de cinématiques (une dizaine environ) pour le coureur déçu, heureux, crevé etc... Il faut creuser en ce sens en tous cas.

Et encore une fois, en quoi c'est nuisible d'avoir un split screen ? Déjà, il n'est pas certain que tu aies fait un podium (et il n'y aura donc pas de cinématique) et ensuite, si tu y as droit, la majeure partie de l'étape est passée, il te suffit de gérer tes derniers coureurs tranquillement pour qu'il passe la ligne. Je vois pas en quoi c'est nuisible :roll:

Au pire, tu fais passer la cinématique en médaillon mais en tous cas, ce qui est certain, c'est qu'il faut arranger ces fins d'étapes bien trop fades alors qu'elles sont un aboutissement à tout un travail. Elles doivent être revues, que ce soit par ces cinématiques ou par autre chose. :|

Et encore une fois, oui ces cinématiques briseraient la monotonie des arrivées qu'on a connu jusqu'à maintenant, à ce que je sache, on ne fait pas des podiums à chaque fin d'étape. ;)
Enfin, si Cyanide veut que son jeu deviennent un Must, il faut mettre les moyens mais je ne suis même pas sûr que ma suggestion en demande tant... :)
Et si on ne propose rien qui puisse améliorer l'immersion du joueur, il est certain qu'on ne va pas avancer, alors ne te gêne pas, je t'en prie : propose. ;)

Mais si PCM veut devenir un grand jeu, il ne doit plus se limiter à un gameplay (qu'il faut aussi changer un peu malgré ses nombreuses qualités) mais approfondir l'immersion du joueur. Et c'est ce à quoi j'aspire. :)
J'en ai un peu marre de me retrouver chaque année avec un patch de l'édition précédente... :evil:

PS : Je pense aussi à une nouvelle suggestion. Je viens de me rendre compte que lorsque les coureurs terminent l'étape, ils s'empilent tous au fond de la route et qu'il faudrait peut-être changer cela en plaçant les camions des équipes par exemple après la ligne. On pourrait alors voir les coureurs y rentrer et y poser leur vélo. Ce n'est même pas une cinématique, juste une ou deux animations en plus qui, je pense ne nécessitent pas trop de moyens (On a déjà vu plus complexe). Voila, qu'en pensez-vous ? ;)

PS 2 : Ursul, est-ce-que tu as bien compris que j'ai évoqué la possibilité d'activer ou de désactiver ces cinématiques ? Ainsi, si vraiment, cela te débecte, tu peux les enlever et vu que l'unique gameplay te comble, tu devrais être satisfait ;)
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message13 Nov 2011, 18:17

guerero93 a écrit:
PS : Je pense aussi à une nouvelle suggestion. Je viens de me rendre compte que lorsque les coureurs terminent l'étape, ils s'empilent tous au fond de la route et qu'il faudrait peut-être changer cela en plaçant les camions des équipes par exemple après la ligne. On pourrait alors voir les coureurs y rentrer et y poser leur vélo. Ce n'est même pas une cinématique, juste une ou deux animations en plus qui, je pense ne nécessitent pas trop de moyens (On a déjà vu plus complexe). Voila, qu'en pensez-vous ? ;)

Là non, sa demanderai un peu trop de mémoire vive sa ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

ursul

Message13 Nov 2011, 18:26

immersion :roll:
Hors-ligne

LeopardTrek

Message13 Nov 2011, 21:30

Ca serait trop bon et ça se rapproche un peu de la suggestion sur les aires de départ et d'arrivée :O
Je suis pour
Hors-ligne

f2ff

Message13 Nov 2011, 23:37

Sérieusement, il y a beaucoup plus urgent que ça au niveau graphique et encore plus au niveau du jeu dans son ensemble. Au niveau immersion, c'est plus important d'avoir une cinématique pour une victoire sur le Tour de San Luis ou d'avoir une tranchée d'Arenberg qui ressemble à une tranchée d'Arenberg et un Mur de Huy qui ressemble à un Mur de Huy ? Pour moi le choix est vite fait.
Pareil, si tu dois choisir entre des coureurs qui prennent toute la largeur de la route sur des secteurs pavés ou des animations de coureurs qui posent leurs vélos après l'étape, c'est quoi le plus important pour l'immersion ?
PrécédentSuivant

Retour vers PCM2012 Suggestions