
Lui, il ne vient pas pour faire de la figuration. Même si il dit lui même que "[il est] loin de [s'imaginer] en vainqueur du Giro", le vénézuelien peut conquérir 1 maillot. Pourquoi pas deux?

La grande inconnue. Malgré sa belle 2e place a la Vuelta a Castille y Léon, l'américain ne paraît pas avoir retrouvé son niveau d'antan. Pourquoi pas sur ce Giro?

Toute l'équipe compte sur lui pour ramener une bonne place. Mais peut-il le faire, après un très mauvais début de saison? Le première étape de montagne nous le dira.

Voila un trouble-fait. Danielson, un peu limité en chrono mais assez fort en Montagne, a t-il les possibilités pour bien figurer dans ce Giro? Oui, mais avec une équipe où il y a peu de grimpeurs, cela risque d'être difficile.

Sastre, capable du mieux (vainqueur du Tour 2008), comme du pire (transparent depuis 3 ans), que peut-il faire sur ce Giro? En ce début de saison, il n'a fait que du pire. Pour basculer dans du meilleur? Ou rester dans du pire?

En l'abscence des frères Schleck, c'est Fulgsang qui reprend le flambeau Leopard-Trek. Le danois, habile en montagne et en chrono, manque d'expérience lorsqu'il s'agit de gagner contre les meilleurs. Pourquoi pas la gagner sur ce Giro, cette expérience?

Attention! Le colombien n'a rien à perdre, et c'est là ou il peut-être le plus dangereux. Mais dans sa quête du maillot de grimpeur, que peut-il espérer au classement?