Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 21:21

Personnalisation des coureurs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

cyadès

Personnalisation des coureurs

Message18 Nov 2011, 21:17

Ce dont je vais parler à pour motivation un ressenti subjectif. C’est le ressenti que j’éprouve quand je joue. Aussi, s’il ce topic a besoin de commentaires, ce serait des commentaires du genre :
- « Tu débloque mec, ce que tu proposes est inutile, je ne pense pas que ta proposition soit importante même cohérente»
- « Je pense la même chose, mais on pourrait pour régler le problème faire ça plutôt que ça, etc .. »

Le problème est le suivant :
Lorsque je joue à une carrière, au bout d’un certain nombre d’années, je perds mes repères : plus de Cancellara, plus de Vinokourov, plus de tous ces coureurs, aussi bien au profil atypique, qu’à la personnalité atypique, qui font qu’on aime ou pas le cyclisme. Plus clairement je me perds à gérer des coureurs inconnus.

Il faut donc trouver des solutions, je m’avance sur une piste : Une personnalisation très approfondie des coureurs.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Des visages très marqués.
Amélioration graphique, on fait des interviews au début et pendant la course et au bout d’un moment quand on voit un nouveau coureur notable interviewé, on se dit c’est lui.

2) des capacités de course limite exagérées :
- des coureurs du type Vinokourov qui font de tels coups de Punch ! qu’on les voit gagner une étape sur le Tour de France en se disant waw ! , alors que c’est pas des leaders en puissance.
- des coureurs du type Wiggins qui arrivent à un très haut niveau mais ne durent que 2 ans à ce niveau (avant de peut être ré-apparaître quelques années plus tard)
- des Mayo, je suis aérien pendant un Tour après j’ai tellement décliné que je suis même pas les rouleurs.
- des Cancellara, qui explosent tout le monde en CLM, en Vallon mais dès que la pente s’élève qu’on peine presque à voir ….
- des descendeurs incroyables comme Moreau qui sont pas terribles ailleurs (dans le sens qui ne gagent pas souvent en échappées, qui sont pas des leaders de Tour) mais qu’on voit tout de suite quand ils sont échappés et qui déjouent tous les pronostics du peloton.
- des Moncoutié qui perdent malheuresement une étape parcequ'ils n'ont pas pris de risque en descente. (sniff).
- des sprinters type Husovd très bons dans la montagne, contre des Isaac Galvez (je tiens à rendre hommage à ce coureur d’ailleurs) qui sont obligés d’abandonner en hors-délais.
- des Voeckler au courage incroyable
-et puis des vrais leaders …. Contador, Schleck ….

CHOSE IMPORTANTE : UNE CAPACITE INCROYABLE DANS UN DOMAINE NE DOIT PAS ETRE RESERVEE AUX VAINQUEURS DU TOUR DE FRANCE.

3) Une façon de courir totalement différente, qui se voit graphiquement :
Un des lieux-dits : monter en danseuse et monter au train.
- Cancellara, qu’on le voit à la peine en montagne
- le pauvre Klöden qui est obligé de monter au train dans la montagne et ne suit aucune attaque (trop vieux)
- des Contadors, Schleck qui attaque à perdre l’âme en montagne.

4) Des commentaires qui vont avec, même si ces coureurs sont inconnus,
que leur nom soit prononcé dans les commentaires.
Par exemple : "Quelle attaque de Durand, ce coureur a une explosivité incroyable, et il ne fait que progresser!", pour un coureur de type Voeckler en vallons..

5) L’option « cacher les notes des coureurs »
qui oblige le joueur à faire attention aux faits de course.

6) Un coin presse
bien mieux fait que celui de FM 2011 par exemple, ou des frasques notables de certains coureur capricieux ou exemplaires sont mentionnées. On donne des notes mentales aux coureurs du type capricieux, méchant, généreux, Poulidor/fai-play (lol). Par exemple pour Cancellara noté généreux : « Cancellara a assisté récemment à une course cycliste oraganisée pour les jeunes handicapés, et a fait des dons pour la cause ». Par exemple pour Schleck noté fair-play : « Schleck a annoncé que la victoire de Evans sur le Tour de France est méritée et a reconnu volontiers que l’australien était le plus fort ».

Conclusion : personnaliser les nouveaux coureurs pour
1) donner plus de sensations au coureur quand il joue avec les vrais joueurs
2) surtout lui permettre d’apprécier sa carrière sur un temps plus long.
Hors-ligne

ursul

Re: Personnalisation des coureurs

Message18 Nov 2011, 22:32

cyadès a écrit:1) Des visages très marqués.
Amélioration graphique, on fait des interviews au début et pendant la course et au bout d’un moment quand on voit un nouveau coureur notable interviewé, on se dit c’est lui.

c'est sur que si, un peu comme dans les jeux de EA, les nouveaux avaient des visages différents les uns des autres générés au hasard et au lieu d'un noir dans leur fiche, une image, ça serait vraiment un bon début

cyadès a écrit:2) des capacités de course limite exagérées :
pas sur de comprendre ton point... qu'est-ce que tu veux au juste?

cyadès a écrit:CHOSE IMPORTANTE : UNE CAPACITE INCROYABLE DANS UN DOMAINE NE DOIT PAS ETRE RESERVEE AUX VAINQUEURS DU TOUR DE FRANCE.
c'est déjà le cas ;)

cyadès a écrit:4) Des commentaires qui vont avec, même si ces coureurs sont inconnus,
que leur nom soit prononcé dans les commentaires.
Par exemple : "Quelle attaque de Durand, ce coureur a une explosivité incroyable, et il ne fait que progresser!", pour un coureur de type Voeckler en vallons..

ça, c'est impossible malheureusement :(

cyadès a écrit:5) L’option « cacher les notes des coureurs »
qui oblige le joueur à faire attention aux faits de course.
ça c'est plutôt bof... les notes cachées, c'est pas une chose vraiment utile...

cyadès a écrit:6) Un coin presse
bien mieux fait que celui de FM 2011 par exemple, ou des frasques notables de certains coureur capricieux ou exemplaires sont mentionnées. On donne des notes mentales aux coureurs du type capricieux, méchant, généreux, Poulidor/fai-play (lol). Par exemple pour Cancellara noté généreux : « Cancellara a assisté récemment à une course cycliste oraganisée pour les jeunes handicapés, et a fait des dons pour la cause ». Par exemple pour Schleck noté fair-play : « Schleck a annoncé que la victoire de Evans sur le Tour de France est méritée et a reconnu volontiers que l’australien était le plus fort ».

et en plus, c'est simple à mettre en place vu que c'est purement cosmétique, comme les interviews de coureurs dans le journal...

Conclusion : personnaliser les nouveaux coureurs pour
1) donner plus de sensations au coureur quand il joue avec les vrais joueurs
2) surtout lui permettre d’apprécier sa carrière sur un temps plus long.[/quote]
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

alex89

• XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Message20 Déc 2011, 12:11

Les commentaires seraient surement possible, en reprenant la base des noms, mais la priorité ca serait déjà qu'on ait plus de commentaires pour les vrais coureurs
Hors-ligne

ursul

Message23 Déc 2011, 01:10

je ne sait pas si tu sait, mais il y a déjà des centaines de commentaires à enregistrer, imagine si il fallait en ajouter pour chacun des nom possibles pour les jeunes talents :shock: les moyens demandé seraient colossaux! Sans compter que tout les noms qu'on ajouterais nous-même n'auraient pas de son :ugeek: alors oui, en théorie c'est possible, mais en pratique :geek:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!

Retour vers PCM2012 Suggestions