Je suis en plein traçage d'un Tour des USA 2011 perso. J'espère pouvoir contenter tous types de coureurs :
Etape 1 : comme pour le tour de France, je commence par une étape en ligne. Etape plate, une arrivée sur une avenue large de 2 Km de long sur une pente à 2 %, vive les sprinter !

Etape telement plate et basse ( jusqu'à - 7 m d'altidude à mi parcours ) que les coureurs passent "sous" le niveau des rivières

dans les grandes plaines fertile à l'Ouest de Sacramento.

J'ai fait un tracé idéale pour un sprint massif devant la bibliothèque de l'université. Mais pour mon teste final, pas de bol 5 ou 6 gus arrivent à sortir à 12 Km et S. Chainel ( FDJ ) arrivera à tenir le peloton en échec pour 0'25''. ( j'ai mal géré l'accélération de mon équipe, car mon sprinter gagne le sprint du peloton

)
Autre jour, autre ambiance. J'ai voulu tester le blur violet ( c'est beau mais joué avec le blur, bobo les n'oeils

)

Les coureurs sont partis sous un beau soleil du mois d'Août, 22 °C sur les bord du lac de Salt Lack City puis ils ont traversé la ville...

Sur le 1er col ( 3a cat ), A Geslin et D. Oceti ( coureur de mon équipe inventé ) se son fait la malle. Mais arrivé à mi pente du 2e col ( HC ) le temps ce gâte. Faut dire qu'il ont la tête dans les nuages ( il y a même des flocons de neige

).
Les 2 grimpeurs ce sont fait reprendre par les "cadors" et mon leader à fait le même coup que A. Contador sur mon tour de Romandie 2010 sur l'avant dernière étape, il est parti juste avant le dernier sommet et à maintenu sur les 5 Km restant un écart de 1'00 sur le groupe géré pas 3 FDJ : A. Roux, Y. Offredo et A. Geslin qui s'est accrohé.
Vu l'état du maillot, la Soap stone porte bien son nom. Va falloir frotter !