07 Déc 2011, 19:25
Pour ma part, magnifique victoire de Contador sur le Tour de Catalogne 2012.
C'est la rentrée pour Contador lors de ce Tour de Catalogne, en vue des Ardennaises.
Mon objectif: Un top 5, certes, Contador n'est pas en forme, mais il a des capacités naturellement supérieur aux autres.
Première étape... c'est la cata, il chute et perd au final 12'30" dans l'affaire....
3èm Etape: La Moyenne Montagne, Conta part dès le premier massif, rattrape l'échappée du jour et les lache dans la montée final, il gagne cette étape mais au final les favoris finissent sur ses talons dans le même temps. Il ne récupére pas de temps mais le maillot de Grimpeur.
5èm Etape: Vallon, la aussi Contador attaque vers la mi-parcours et rejoint les échappées, le peloton laisse filer l'échapée au bout, mais le boulot consenti par Alberto lui permet d'arriver seul avec 10'30" d'avance sur les favoris, le voila 27èm et également leader du classement par point.
6èm Etape: Vallon, je sais que cette fois je n'aurais pas de bon de sorti, il y a une bosse de 8km à 40 bornes de l'arrivée. Coute que coute, je fais attaquer Contador. Devant il y a des échappées, mais trop loin pour pouvoir les reprendre. Contador creuse vite un écart de 3' à 30 bornes de l'arrivée. A l'avant j'ai Cusin... j'hésite... puis je le fais décrocher du groupe de tête pour venir preter main forte à Contador. Après un superbe travail du Français, Contador passe la ligne en 7èm position avec... 2' d'avance sur le peloton, il prend le maillot de leader!!
Moi qui était septique sur la faisabilité des relais, me voila complètement convaincu.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.
Contre l'obligation du port du Casque