Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 01:11

[PCM 2011] Roubaix Lille Metropole [Saison 2012]

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

benvather

Re: Roubaix Lille Metropole [Saison 2011]

Message11 Déc 2011, 01:51

- 8 février 2011 -

Tour du Quatar – Etape 3/6

Equipe alignée : Kirchen (L), Flahaut (S), Tronet, Delrot, Lalouette, Desriac

135.8 kilomètres de plat entre le Camel Race Track et Golf Club de Doha. La fête du sprint.

Image

Après Lalouette hier, c’est au tour de Steven Tronet de se glisser dans les échappées du jour. Notre rouleur se retrouve assez vite en tête avec le Belge Neirynck (Topsport) et le Hollandais Oostlander (CDR) qu’il règle tout en puissance sur le 1er sprint intermédiaire.
Rejoints par 9 autres gars (dont les Saxo Bank Christensen et Roberts) à 65 kilomètres du but, le groupe ne comptera jamais plus de 5 minutes de liberté. Tronet gère alors ses efforts en limitant les relais et remporte le 2ème sprint intermédiaire !
L’échappée est finalement reprise à 20 bornes de la ligne. Mais contrairement à la veille, Denis Flahaut réussi à se glisser dans le bon train, celui de Hushovd et Kittel, lors de l’emballage final. Le Norvégien et l’Allemand sont encore largement au-dessus du lot, mais notre Nordiste fait mieux que de la figuration en remontant notamment Pozzato sur le fil et en terminant à une magnifique 6ème place, devant des sprinters du calibre de Van Hummel ! Kirchen joue également bien le coup en se classant 11ème.
L’autre sensation du jour c’est la 3ème place au général de Steven Tronet, obtenue grâce aux bonifications récoltées ! Bravo !!

Image
Et c'est Flahaut qui déborde Pozzato sur la ligne !

Image

Point sur le classement général :
1- Thor Hushovd (Garmin)
2- Marcel Kittel (Skil Shimano) à 0’30
3- Steven Tronet (RLM) à 0’37
…..
21- Kevin Lalouette (RLM) à 0’41
31- Kim Kirchen (RLM) à 0’43

Tronet est 11ème du classement à points (12 points contre 40 pour Hushovd)
Tronet est 2ème du classement des jeunes à 0’07 de Kittel (Skil Shimano) !!!!!!!
RLM est 9ème du classement par équipes à 0’28 de la Garmin
Hors-ligne

vava1409

Message11 Déc 2011, 10:11

tu te drébroulle pas mal
Hors-ligne

benvather

Message11 Déc 2011, 10:47

- 9 février 2011 –

Tour méditerranéen – Etape 1/5

Equipe alignée : Boulo (L), Daeninck (S), Bonnet, Le Corre, Guay, Kneisky

Nous alignons une équipe Z sur cette course sans réelle ambition. Le parcours de la première étape (114.8 kilomètres) est vallonné, propice aux baroudeurs.

Image

Julien Guay se glisse dans la première échappée de la journée. Elle est composée de cinq hommes dont Hupond (Skil Shimano). Notre coureur ne leur dispute pas le premier sprint de la montagne pour tout donner dans le second, qu’il remporte en se carbonisant. Le maillot à poids est pour lui !!
Le peloton reprend ensuite facilement les aventuriers, mais Nicolas Bonnet parvient à sortir, à 35 kilomètres du but, en compagnie de Bacon (BigMat), Bowden (Type1) et Anderson (Endura). Ils parviennent étonnamment à creuser un écart, jusqu’à compter 2 minutes d’avance à 10 bornes de la ligne.
C’est là qu’Anderson place une attaque qui laisse Bowden sur le carreau. Les échappés se disputent alors la victoire à trois. Anderson lance le sprint sous la flamme rouge. Bonnet prend sa roue, Bacon est distancé. Notre coureur est finalement le plus rapide et déborde l’Australien pour s’imposer ! Notre première victoire de la saison !! Franchement inattendue !
Le peloton arrive 1’40 plus tard et Daeninck s’arrache pour accrocher la 8ème place de l’étape.

Image

Nicolas Bonnet enfile trois maillots distinctifs !!!!

Image

1- Nicolas Bonnet (RLM)
2- Jack Anderson (Endura Racing) à 0’04
3- Romain Bacon (BigMat) à 0’27
…..
8- Benoit Daeninck (RLM) à 1’50
11- Julien Guay (RLM) à 1’50
14- Matthieu Boulo (RLM) à 1’50

Bonnet est 1er du classement à points (25 points)
Guay est 1er du classement de la montagne (16 points)
Bonnet est 1er du classement des jeunes
RLM est 1ère du classement par équipes
La totale quoi... :D

Pas mal pour une équipe Z...
Hors-ligne

rgaubert5561

Message11 Déc 2011, 11:11

C'est plutôt pas mal ce que tu arrives à faire!

Et belle victoire sur la première étape du tour med, encore une fois où ce sont les échappés qui gagnent. C'est la même dans ma carrière^^
Image
Hors-ligne

benvather

Message11 Déc 2011, 11:18

rgaubert5561 a écrit:C'est plutôt pas mal ce que tu arrives à faire!

Et belle victoire sur la première étape du tour med, encore une fois où ce sont les échappés qui gagnent. C'est la même dans ma carrière^^

Merci :)

Maintenant la question c'est "faut-il défendre ou non ce maillot compte tenu de la faiblesse de mon équipe engagée sur ce tour ?"
Hors-ligne

greut

Message11 Déc 2011, 11:25

ce que je fait se que je le défend juste pas un coureur et je laisserai un coureur en échapée car je pense que tu aura du mal a tous gardé
Hors-ligne

valverde341

• Pseudo GameCenter: valverde341

Message11 Déc 2011, 13:53

Super récit, par contre vu que tu joues avec la FCM peut-être aurait-il été intéressant de faire la tropicale amissa bongo ? Le plateau est pas hyper relevé, mais peut-être que ça faisait trop de courses pour le mois de janvier aussi. En tout cas bon courage, je suivrai attentivement !
Comme une Balaverde, Venga El Imbatido !!!
PCM, Pneumatique Club du Morbihan ^^
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message11 Déc 2011, 14:11

Vraiment bien ce que tu fais !
Hors-ligne

benvather

Message11 Déc 2011, 19:18

Guig76 a écrit:Vraiment bien ce que tu fais !

valverde341 a écrit:Super récit, par contre vu que tu joues avec la FCM peut-être aurait-il été intéressant de faire la tropicale amissa bongo ? Le plateau est pas hyper relevé, mais peut-être que ça faisait trop de courses pour le mois de janvier aussi. En tout cas bon courage, je suivrai attentivement !

Merci pour vos encouragements ! Ca fait plaisir ;)

J'ai tenté une inscription un peu tardive pour la Tropicale, mais elle a été refusée.
A la base je ne l'avais pas prévue dans mon calendrier car j'ai du le composer de manière "allégée" avec seulement 13 coureurs.
Mais c'est vrai que cette course aurait pu être à ma portée....et plus rentable financièrement parlant du coup...
Hors-ligne

benvather

Message11 Déc 2011, 19:21

- 9 février 2011 -

Tour du Quatar – Etape 4/6

Equipe alignée : Kirchen (L), Flahaut (S), Tronet, Delrot, Lalouette, Desriac

150 kilomètres de plat entre Al Wakra et Mesaieed.

Image

Tronet cherche à reproduire sa tactique de la veille et à se retrouver devant pour disputer les sprints intermédiaires. Et ca lui réussit bien puisqu’il se retrouve dans un groupe de 6 à plus de 3 minutes du peloton à 100 bornes de la ligne. Et c’est en filou qu’il s’impose lors du premier sprint !
Les échappés se retrouvent finalement au nombre de 9 un peu plus loin, et comptent encore 4 minutes d’avance à 73 kilomètres du but. Mais la Garmin, bien aidé par les Radioshack élève alors le rythme du peloton pour fondre sur eux. Les attaquants sont tout de même encore devant lors du second sprint intermédiaire et Steven Tronet parvient péniblement à s’y classer 3ème.
Le groupe est repris peu après et le sprint final voit encore le même duo Hushovd – Kittel dominer les débats. Flahaut et Kirchen sont dans le coup mais ne peuvent suivre les gros moteurs jusqu’au bout. Le Luxembourgeois se classe quand même 9ème et confirme sa montée en puissance. Flahaut est onzième.

Image

1- Thor Hushovd (Garmin)
2- Marcel Kittel (Skil Shimano) à 0’34
3- Steven Tronet (RLM) à 0’43

20- Kevin Lalouette (RLM) à 0’51
33- Kim Kirchen (RLM) à 0’53

Tronet est 8ème du classement à points (20 points contre 65 pour Hushovd)
Tronet est 2ème du classement des jeunes à 0’09 de Kittel (Skil Shimano)
RLM est 10ème du classement par équipes à 0’28 de la Garmin
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories