Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 13:58

[PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [Giro di Lombardia]

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

horseag2r

Re: AG2R la Mondiale 2011 [1ère semaine du Giro]

Message09 Déc 2011, 21:07

mede33 a écrit:Tu n'as mi que 76 à Gadret? ca fait qu'il est moins fort que Voeckler, c'est pas du tout son niveau réel...

Ben Voeckler à 76 aussi en mo. Sinon je pense que 76 c'est bien son niveau: il réussit ses meilleures perfs sur le Giro et fait beaucoup moins bien sur le tour (je ne parle pas seulement de cette année où il est sortit du Giro cramé). Gadret aurait mérité un 79 si je l'avait noté seulement d'après ses perfs sur le Giro, Giro où il est très fort en montagne car les cols lui correspondent (Très raides et qui conviennent parfaitement à un type de ce gabarit), seulement en France les cols sont beaucoup plus roulant et réguliers, c'est pourquoi je pense qu'il sera difficile pour lui de réaliser une performance digne de celle du Giro 2011 sur le Tour. Il n'est pas le seul dans ce profil: Rujano, Cobo, Anton sont également comme ça. Donc, très fort sur les gros pourcentages et moyen sur les pourcentages un peu plus faibles, ça fait 76 en mo (enfin pour moi). Voeckler à le profil inverse, il préfère les cols roulant, il aurait peu être fallu le baisser un peu et lui mettre 74-75 en mo, mais bon c'est trop tard.
si un jour tu es dans le doute, rappel toi que le plus majestueux des chênes a été à ses débuts, comme toi, un gland.
Hors-ligne

mede33

Message09 Déc 2011, 21:10

Ouais bon... mais comme même, quand tu vois que contador a 84, je pense pas qu'il y ait tant d'écart entre les 2.
Pour le Tdf 2010, il n'était ps leader au départ et c'était un peu une surprise de le voir terminer 1er francais, il avait fait le giro juste avant...
Hors-ligne

horseag2r

Message09 Déc 2011, 21:16

mede33 a écrit:Ouais bon... mais comme même, quand tu vois que contador a 84, je pense pas qu'il y ait tant d'écart entre les 2.
Pour le Tdf 2010, il n'était ps leader au départ et c'était un peu une surprise de le voir terminer 1er francais, il avait fait le giro juste avant...

4ème du Giro c'est mieux que 19ème du tour quand même.
Sinon pour l'écart entre Contador et Gadret c'est vrai qu'il est un peu grand, mais Peraud qui a 76 en mo aussi termine pas loin de contador sur la dernière étape, même si l'Espagnol n'est pas au top de sa forme sur ce Giro.
si un jour tu es dans le doute, rappel toi que le plus majestueux des chênes a été à ses débuts, comme toi, un gland.
Hors-ligne

mede33

Message09 Déc 2011, 23:17

Au fait comment tu fais pour afficher des screens dans tes pages? Je sais comment en faire mais pas comment les afficher et comme je me lance dans un récit...
Hors-ligne

horseag2r

Message10 Déc 2011, 00:29

mede33 a écrit:Au fait comment tu fais pour afficher des screens dans tes pages? Je sais comment en faire mais pas comment les afficher et comme je me lance dans un récit...

Il faut que t'utilise un hébergeur d'image, moi j'utilise ImageShack, super facile à utiliser.
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message10 Déc 2011, 12:34

Belle première semaine
Hors-ligne

mede33

Hors-ligne

horseag2r

Message12 Déc 2011, 15:04

mede33 a écrit:A quand la suite ?

bientôt t'inquiète ;) .
Hors-ligne

horseag2r

Message17 Déc 2011, 18:38

J'avais un peu zappé la présentation des favoris de ce Giro alors je profite du fait que la première semaine était très tranquille (une seule étape de haute montagne), pour me rattraper.

PRESENTATION FAVORIS GIRO

FAVORIS:

Contador (Saxo Bank): Complètement invisible depuis le début de saison, il faut dire que l'Espagnol n'a pas participé à beaucoup de courses. Il arrive en Italie sans référence, mais vu qu'il est le meilleur coureur de GT actuellement, il est normal qu'on le désigne favoris du Giro. Il a toutefois une équipe très faible où seul C.A Sorensen (Saxo Bank) pourra vraiment l'aider dans les %.

Basso (Liquigas): A l'image de Contador (Saxo Bank), lui aussi n'a pas été très en vue pendant la 1ère partie de la saison. Mais il réapparait dans les feuilles de statistiques depuis quelques semaines, preuve qu'il se prépare pour ce Giro, sa 2ème place au Tour du Trentin. Cela nous promet un Basso (Liquigas) qui sera sans doute sur le podium à Milan, reste a savoir sur quelle marche ?

Nibali (Liquigas): Le 2ème leader de la Liquigas est présent depuis le début de saison aux avant-postes: Vainqueur coup sur coup du Tour de Sardaigne, de la Classica Sarda, du Tirreno, de la Settimana Coppi e Bartali et de la Flêche Wallonne au nez et à la barbe de Gilbert (Omega Pharma-Lotto). Le Squale a d'ores et déjà réussie sa saison, il a au compteur pas mal de jours de courses et manquera sans doute de fraîcheur, mais on peut penser qu'il sera un équipier de très grand luxe pour Basso (Liquigas).

Cunego (Lampre-ISD): Pour l'instant il est resté dans l'ombre de son équipier Scarponi (Lampre-ISD) qui réalise une très grande saison. Le petit Prince a quand même réussit de beaux coups d'éclat (5ème de la Flêche, 8ème du Tirreno) mais rien de bien surprenant vu son talent. On l'attend donc sur ce Giro où il sera seul leader de son équipe.

OUTSIDERS:

Peraud (ALM): Le Français réalise une saison exceptionnelle en étant placé à toutes les courses où il participe: 1er du Tour Méditerranéen, 2ème du Tour de l'Algarve, Vainqueur surprise du Paris Nice, 2ème du Tour de Catalogne, 4ème du Tour du Pays Basque et 4ème également du Tour de Romandie. Malgré cela, à l'image de Nibali (Liquigas) il brille depuis le début de saison et manquera un peu de fraîcheur. Il pourra compter sur une grosse équipe avec Riblon (ALM), Dupond (ALM) et Gadret (ALM).

Vinokourov (Astana): Le Kazakh commence à sentir le poids des années avec des Ardennaises complètement ratées (meilleure place: 12ème sur la Flêche) mais aussi quelques perfs encourageantes (6ème du Tirreno mais surtout 6ème du tout récent Tour de Romandie). Il aura un autre avantage, son équipe où figure notamment Tiralongo (Astana) et F.Masciarelli (Astana).

Garzelli (Acqua e Sapone): L'inusable Italien sera là pour tenter de rentrer dans les 10 lors de ce Giro qui sera, sans doutes, un de ses derniers.

Van Garderen (HTC): Il s'agit là du premier grand tour du jeune Américain, il semble s'être préparé spécifiquement pour ce rendez-vous, il a notamment repris sa saison très tard afin d'être le moins entamé possible. Nous avons certainement là le futur meilleur jeune de ce Giro.

Plaza (Movistar): Il s'agit là d'un candidat sérieux au top 10, un concurrent de Riblon (ALM) pour résumer.

Qui va gagner ? J'attend vos pronos, en sachant que vous avez la première semaine en page précédente pour vous aider ;)
Hors-ligne

mede33

Re: AG2R la Mondiale 2011 [1ère semaine du Giro + présentati

Message17 Déc 2011, 21:44

J'aurais parié sur Contador avant ta première semaine sans hésiter, mais là, cunego a creusé un trou...
Allez, je vote contador 1er, cunego 2eme et peraud 3eme parce qu'il y a 2 clm...
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories