- Messages: 492
- Inscrit le: 12 Juil 2011, 06:36
Jelajah Malaysia – Etape 2/6
Equipe alignée : Flahaut (L), Bonnet (S), Boulo, Desriac, Colin, Kneisky
187.9 kilomètres sans relief entre Teluk Batik et Taiping. Notre objectif : Offrir une nouvelle arrivée massive à Denis Flahaut.

Les 140 premières bornes de l’étape se courent selon le même scénario : Des tentatives d’échappées à la pelle, toutes reprises par le duo Boulo – Desriac, à l’ouvrage en tête du peloton.
A 39 kilomètres du but, c’est le Japonais Uchima (D’Angelo) qui tente sa chance. Il parvient à résister à nos gars et à creuser un écart avoisinant la minute. Il passe ainsi en tête sur l’unique sprint de la montagne du tracé.
Alors qu’il reste 24 bornes à parcourir, Uchima est rejoint par Rodriguez Hernandez (Letua). Les deux courageux possèdent une avance de 54 secondes quand Colin vient relayer avec ses deux compères de la RLM, en augmentant le tempo.
Nous sommes obligés de rouler comme des avions de chasse puisque les deux attaquants conservent 54 secondes de liberté à 17 kilomètres ! Boulo, Desriac et Colin se mettent à plat ventre et ne pourront plus être utiles dans le final.
Ce n’est que sous la bannière des 10 bornes que les deux attaquants abdiquent enfin et se laissent reprendre. Nos trois locomotives sont cramoisies. Il était temps…
C’est Colin qui emmène tout de même encore Bonnet, Flahaut et Kneisky, jusqu’à ce que le premier des trois lance le sprint, à 2 kilomètres de la ligne. Sous la menace de Fankhauser (Champion System) et Manam (Terengganu), Denis Flahaut prend les choses en main à la flamme rouge et s’impose en puissance ! Kneisky se classe 4ème. Bonnet est 11ème.
La victoire fut moins facile que la veille. Le contrôle du peloton a bien usé les forces de notre équipe et nous l’avons senti dans le final.
Kneisky a perdu son maillot de meilleur jeune au profit de Manam (Terengganu). Nous allons nous battre pour le récupérer.


Troisème bouquet de rang pour Flahaut !
Point sur le classement général :
1- Denis Flahaut (RLM)
2- Clemens Fankhauser (Champion System) à 0’10
3- Anuar Manam (Terengganu) à 0’12
4- Morgan Kneisky (RLM) à 0’14
5- Ryuta Sugiura (Asian Racing) à 0’14
6- Nicolas Bonnet (RLM) à 0’16
…
16- Loïc Desriac (RLM) à 0’19
41- Anthony Colin (RLM) à 0’20
45- Matthieu Boulo (RLM) à 0’20
Flahaut est 1er du classement à points avec 50 points contre 35 pour Fankhauser (Champion System)
Kneisky est 2ème du classement des jeunes avec 0’02 de retard sur Manam (Terengganu)
Boulo est 5ème du classement de la montagne avec 3 points contre 5 points pour Sugiura (Asian Racing)
RLM est 21ème du classement par équipes (m.t. que Seoul Cycling Team)


















