- Messages: 492
- Inscrit le: 12 Juil 2011, 06:36
Istarsko Projelce (Cro) – Etape 2/4
Equipe alignée : Kirchen (L), Tronet (S), Boulo, Bonnet, Le Corre, Kneisky
114.8 kilomètres de moyenne montagne entre Porec et Labin. Notre objectif est tout simplement de faire péter le peloton sur les difficultés pour finir en petit nombre et laisser Kirchen finir le travail.

Boulo et Tronet prenne la cadence du peloton en main dès les premières grimpettes. Toutes les tentatives d’échappées se soldent par un échec tant le rythme est élevé.
Matthieu Boulo passe ainsi en tête sous la bannière du premier sprint de la montagne.
A 70 bornes de l’arrivée, au sommet de la deuxième difficulté répertoriée, le peloton est déjà bien étiré. L’Autrichien Eislers (Alpha Baltic) passe en tête devant nos deux travailleurs.
Comme prévu le peloton explose en vol au fil des kilomètres. Il n’est plus composé que de 85 coureurs lorsqu’il reste 60 bornes à parcourir. Kneisky vient relayer avec Boulo et Tronet, qui commencent à tirer sérieusement la langue. Le Corre protège Kirchen mais ne devrait pas rester bien longtemps à l’avant…
Sous l’impulsion de Kneisky, l’écrémage continue par l’arrière. Il ne reste en effet que 19 bonhommes à 53 kilomètres du but ! L’équipe Loborika du Croate Rogina me fait forte impression. Tous ses coureurs sont encore là et ils se mettent même à relayer devant !
On les laisse donc bosser un peu, mais ils ralentissent le tempo et permettent à un gros groupe de recoller. Matthieu Boulo se remet alors à l’ouvrage et fait de nouveau exploser le peloton à 30 bornes de la ligne.
Les locaux de Loborika prennent alors la direction des opérations avec autorité. Eislers sort tout en puissance dans une cote à 25 kilomètres. Il creuse un petit écart et nous oblige à remettre le bleu de chauffe, toujours par Boulo et Tronet.
L’Autrichien est assez bluffant puisqu’il résiste à notre chasse jusqu’à 3 bornes de l’arrivée. Bonnet emmène alors Kirchen sur le sprint grimpant qui s’avère être une formalité pour notre leader, bien protégé jusque là. Le Luxembourgeois ajoute ainsi un bouquet supplémentaire à notre collection. Bonnet en termine à la 4ème place, derrière l'excellent Rogina (Loborika) et Borisov (Amore & Vita). Kneisky est 6ème et Tronet 10ème malgré l’énorme travail effectué tout au long de l’étape.


La RLM maltraite les jambes du peloton !
Point sur le classement général :
1- Kim Kirchen (RLM)
2- Nicolas Bonnet (RLM) à 0’26
3- Matthieu Boulo (RLM) à 0’29
4- Morgan Kneisky (RLM) à 0’30
5- Steven Tronet (RLM) à 0’33
…
67- Florian Le Corre (RLM) à 0’49
Kirchen est 1er du classement à points avec 40 points contre 26 pour Bonnet
Bonnet est 1er du classement des jeunes avec 0’03 d’avance sur Boulo
Boulo est 1er du classement de la montagne avec 16 points à égalité avec Eislers (Alpha Baltic)
RLM est 1ère du classement par équipes (1’06 d’avance sur Loborika)























