Il faut toujours compter sur Contador pour la victoire au classement général dans une épreuve par étapes, et ce, quelque soit la valeur de cette dernière. C'est le plus grand champion de ces 5 dernières années (dopé ou pas. Le dopage n'épargne personne).
Rien n'est cependant joué, mais vu son niveau en chrono, il accrochera au pire le top 3. Il faudra attendre de voir ce que peut faire l
e requin des eaux usées de Messine qui, pour beaucoup de monde, est talentueux en chrono voire même talentueux tout court.
Personnellement, il ne fait que de me décevoir depuis le Giro dernier. Je dis ça, je dis rien, mais c'est quand même grave de n'avoir toujours aucun répondant face à Contador, alors qu' il est vu par beaucoup de monde comme un crack sur les courses par étapes. Si jamais il ne comptait pas viser une grosse performance au général, ce ne serait la meilleure des excuses : Contador ne la visait certainement ps non plus, tout comme Leipheimer ; rien ne l'empêchait d'aborder un esprit compétitif et de jouer le jeu avec Contador et Leipheimer, l'esprit de compétition est l'une des principales qualités du champion.