Avant dermière étape du tour du Bongo, l'équipe doit gérer, étape de repos on pourrais dire, courte seulement 110km et plat :
L'échapée du jour après 30km, elle a 3' d'avance, pas dangereux, le premier est a 9' de Malacarne :
5' d'avance sera son avance maximale, l'écart diminuera assez vite, les échapées sont rattrapées a 4km de l'arrivée. Rien ne leurs résiste... Victoire de l'équipe, avec une 3è place :
Classement étape :
Au général :
1-Malacarne m&m's Team 2-Gautier m&m's Team +20'' 3-Ciolek m&m's Team +29" 4- Vaugrenard FDJ-Bigmat +47'' 5- Machado Radioshack +49''
A venir : GP de Marseille + dernière étape du tour de Bongo puis ensuite calendrier février.
Le GP de Marseille se déroule aujourd'hui, 30 Janvier, l'équipe a décider d’aligner son meilleur sprinteur John Degenkolb, le profil lui correspond très bien :
La course se déroulera sous un temps mitigé, et une température hivernale 12° à Marseille :
Première échapée, 1' d'avance après 20km de course :
5km plus loin :
Le peloton ne laisse pas beaucoup d'avance aux échappées... L’échappée est repris alors qu'il reste 145km.
Des hommes partent en contre, c'est surement l’échappée du jour, déjà 2' d'avance, il reste 125km :
2 hommes partent en contre, ils sont maintenant 8 dans l’échappée avec 2'45'' d'avance, il reste 115km :
A l'arrière du peloton ca casse, avec ces routes vallonnées, des casures arrivent très vite. Il reste 85km, et ils ne sont plus que 65 dans le peloton, les échapées sont à 2'. Delage rejoint les échappées.
La m&m's Team fait exploser le peloton, a 56km de l'arrivée plus que 22coureurs, échappées a 1'20'' :
Echappée repris a 47km de l'arrivée. A 35km de l'arrivée :
Dernière étape du mois de Janvier, la 6è étape et dernière étape du Bongo, il va falloir négocier l'arriver car ca risque d'être dur :
L'équipe est fatiguer a avoir rouler devant durant presque toutes les étapes de ce Tour, on va voir si les coureurs vont réussirent à garder leur tripler. Etape longeant la mère, magnifique :
A la mi course, 2 hommes pas dangereux au classement sont en tête, 4' d'avance :
C'est la radioshack qui roule en tête du peloton, elle veux la victoire sa se sent. A 17km de l'arrivèe, l'échapée à 2' d'avance ca risque d'être just' vu l'allure du peloton.
Le leader n'a pas réussi a suivre la cadence mais Gautier a su maîtriser et contrôler la course et les attaque de Machado en gagnant ce tour et remportant sur le fil l'étape!
Résultat étape :
Résultat final :
Bon résultat sur ce tour, a venir, calendrier mois de Février.
02/06 : Etoiles de Bessèges (5étapes) caté 2.1 07/17 : Stage en Péninsule Ibérique (vallons) 19/20 : Tour Cycliste du Haut Var caté 2.1 26 : Omloop Het Nieuwsblad caté 1.HC 27 : Boucles du Sud Ardèche - Souvenir F.Delpech caté 1.1
Aujourd'hui, première étape de l'étoile de Bessèges, effectif :
Profil de cette première étape et favoris du jour, il sera difficile de battre Marcel Kittel :
Début de course très agité, ils sont 25 a vouloir prendre le large!! A 85km de l'arrivée, ils sont 27, le peloton ne laisse pas plus de 1'20'' d'avance.
A 85km de l'arrivée, ils sont 27, le peloton ne laisse pas plus de 1'20'' d'avance, ils sont repris au 1er sprint intermediaire :
A 50km de l'arrivée, ils sont 8 en tête avec 3'30'' d'avance :
Echapées repris à 5km de l'arrivèe les trains sont en place, Kittel et Casper sont très mal placées, ils n'ont pas aimés les 2 grosses bosses.
Victoire innatendue du jeune coureur de la m&m's team Viviani, il a surement bien fait de ne pas se mêler au sprint intérmédiaires à l'égard de Kittel et de Casper qui se sont surement épuisés, ont peut dire que l'équipe l'a bien aider aussi^^.