Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 00:35

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

levure

Re: Topic du dopage

Message06 Fév 2012, 13:28

Quand on pense à toutes les compétitions que Contador a pu modifier en participant et dont il se retrouve aujourd'hui privé, c'est assez troublant, le Giro 2011 en a par exemple été chamboulé, c'est lui qui a fait exploser tout le monde en montagne (c'est certes une bonne chose car Gadret monte sur le podium à présent :mrgreen: ), je ne dis pas que je suis contre cette sanction, mais les conséquences amènent à ce poser la question de la rapidité de la justice sportive...
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

paul1996

Message06 Fév 2012, 13:31

en plus ca rime a rien de le suspendre pour 6 mois.Soit ils le viraient dès 2010 soit pas du tout mais la c'est n'importe quoi!
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne

Ondoher

Message06 Fév 2012, 13:57

Personnellement je respecte la décision du TAS bien qu'étant contre mais je n'ai pas les éléments en ma possession donc juste un avis..

La seule chose a regretté c'est la lenteur de cette décision mais surtout, une nouvelle fois fois l'image du cyclisme en reprend un coup...
La peine est rétroactive : Je pense qu'ils n'ont pas voulu que l'on s'ennuie toute la saison...

La Vuelta pour Conta !
[PCM2013]
Hors-ligne

paul1996

Message06 Fév 2012, 14:06

Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Message06 Fév 2012, 14:44

Très bon ca, Andy 8-)

Je suis surpris par cette décision, je pensais que jamais ils n'auraient les couilles de le suspendre. Et quelle lenteur.... 1 an et demi pour prendre une décision, c'était à la limite du ridicule. Par contre comme les autres, je trouve que la lenteur de la décision rend la suspension moins "lourde" car même s'il perd ses titres, il a pu courir les courses. C'est pas la même chose d'être privé de vélo 2 ans ou 6 mois.

Comme quoi, ils avaient raison de se battre comme des chiens pour obtenir la 2e place au dernier Giro, ils avaient senti le coup :mrgreen:
Hors-ligne

Contaboss

Message06 Fév 2012, 16:08

Dé-geu-lasse.

Je vous conseille les réactions de Eddy Seigneur et de Oscar Pereiro Sio, pas forcément objective mais tellement réaliste. Quoique celle de Virenque n'est pas mal non plus...

Au delà cette suspension bidon, il y a certain truc qui me font bien tiquer ! D'abord le plus nul des Schleck obtient enfin son Tour de France : c'est laid. De plus, il pourra revenir à hauteur du pistolero dès cet été, en terme de victoire sur la grande boucle, mais vu l'étendu du palmares de contador, de son talent, ce serait vraiment moche de voir revenir Schleck à sa hauteur. J'espère que ce sera Evans qui doublera ce tour à son palmares, ou même un autre coureur comme Nibali tient. Ce sera bien la première fois que le supporterais celui là...

Je n'ai plus qu'à boycotter le cyclisme jusqu'en août, ou peut être me retrancher sur les autres champions espagnols tels que Valverde, Sanchez que j'apprécie également.

Je ne finirais juste sur ça : contador à présent suspendu, schleck à maintenant un boulevard bien dégagé devant lui pour enfin gagner le tour avec la manière, et non pas sur déclassement d'un coureur plus fort que lui. Si jamais il n'y parvient pas, il sera à mes yeux le plus grand des loosers (et certainement aux yeux de beaucoup d'autres).
Image
Image
Image
Hors-ligne

Eyolfur

Message06 Fév 2012, 16:47

J'adore l'ironie totale de l'histoire, ça fait un tour de france de plus gagné pour Bjaarne Riis :mrgreen: .
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message06 Fév 2012, 19:09

du grand n'importe quoi ...
ils prennent leur descision 1an et demi aprés
J'espere qu'ils ont réalisé l'impact de cette décision et qu'ils ne se trompent pas , car si il était inocent ...

Valverde revient , et un autre espagnol suspendu ...
Hors-ligne

Barto59

Message06 Fév 2012, 19:12

Contaboss a écrit:Je ne finirais juste sur ça : contador à présent suspendu, schleck à maintenant un boulevard bien dégagé devant lui pour enfin gagner le tour avec la manière, et non pas sur déclassement d'un coureur plus fort que lui. Si jamais il n'y parvient pas, il sera à mes yeux le plus grand des loosers (et certainement aux yeux de beaucoup d'autres).

Ton "adoration" pour Contador te fait dire n'importe quoi. Depuis quand un mec qui fait de bons résultats sur différentes courses de renommée mondiale est-il un looser ? Excuse moi mais dans ce cas, ils sont très très nombreux à être des loosers. J'aime beaucoup Contador, je suis très déçu pour lui et pour le cyclisme qu'il ait été suspendu si longtemps après. Cette affaire aurait dû être réglé il y a un an avec un blanchiment ou une suspension immédiate. Malheureusement, l'UCI et tous les autres ont fait n'importe quoi, et c'est de leur faute maintenant si le cyclisme a mal aujourd'hui. Après, cette suspension ne va pas m'empêcher de regarder et d'admirer le cyclisme.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.
Hors-ligne

Will_Valverde

• Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Message06 Fév 2012, 19:21

Barto59 a écrit:
Contaboss a écrit:Je ne finirais juste sur ça : contador à présent suspendu, schleck à maintenant un boulevard bien dégagé devant lui pour enfin gagner le tour avec la manière, et non pas sur déclassement d'un coureur plus fort que lui. Si jamais il n'y parvient pas, il sera à mes yeux le plus grand des loosers (et certainement aux yeux de beaucoup d'autres).

Ton "adoration" pour Contador te fait dire n'importe quoi. Depuis quand un mec qui fait de bons résultats sur différentes courses de renommée mondiale est-il un looser ? Excuse moi mais dans ce cas, ils sont très très nombreux à être des loosers. J'aime beaucoup Contador, je suis très déçu pour lui et pour le cyclisme qu'il ait été suspendu si longtemps après. Cette affaire aurait dû être réglé il y a un an avec un blanchiment ou une suspension immédiate. Malheureusement, l'UCI et tous les autres ont fait n'importe quoi, et c'est de leur faute maintenant si le cyclisme a mal aujourd'hui. Après, cette suspension ne va pas m'empêcher de regarder et d'admirer le cyclisme.

+ 1
Là t'es en train de dire que Poulidor est un looser ... :roll: :roll: :roll: :roll:
Donc franchement, réfléchie un peu avant de dire n'importe quoi. Depuis deux ans, je crois plus en Schleck, et l'affaire Contador, étant supporter de Valverde, tu comprends quel partie je prend ... Même si je suis bien conscient qu'il n'est pas blanc comme neige
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum