Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 17:54

Surprise

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Immortel63

• Pseudo GameCenter: Vianney63

Surprise

Message14 Fév 2012, 19:17

Vous avez surement remarqué que dans chaque course de un jour, chaque classiques, chaque Gt il y a des surprises. C'est pourquoi j'aimerais que les dévs' instaurent une sorte de loterie(pas compliqué a mettre en place) :
:arrow: Au début de l'année : _Un jeune qui est nuls et qui deviendrait beaucoup plus fort pendant toute sa carriére;
_Quelqu'un qui devient très fort pendant une année puis reprends son niveau;

:arrow: Au début d'une course de un jour ou d'une étape d'une course à étape : _Un coureur dans le peloton qui sera vraiment booster (n'importe qui);

:arrow: Au début d'une course a étape(GT compris) : _Une personne sera vraiment booster(n'importe qui). Par exemple dans le Tour Méd' 2012 ça serait Tiernan-Locke

Je pense que sa engendrerait une part de chance, qui est présente dans le cyclisme, donc ça serait vraiment réaliste ;)
Hors-ligne

alanissum

• Pseudo GameCenter: alanissum37

Re: Surprise

Message15 Fév 2012, 18:05

c'est vrai que ça pourrait être pas mal et réaliste.
Hors-ligne

Contaboss

Message16 Fév 2012, 13:46

Réaliste certes. Mais pour ce qui serait d'une course de type montagne où l'IA boosterait un sprinteur par exemple... Ce serait caca niveau réalisme là par contre.

C'est pour cela que ton "n'importe qui" me fait un peu peur. Il faudrait que cela soit "n'importe qui", mais que le profil du coureur reste en adéquation avec le type de course. C'est à dire que ce "n'importe qui" serait choisit au hasard, en tenant compte du profil de l'étape et de ses caractéristiques qui doivent être compatibles avec le dit profil. En gros pas de grimpeur boosté pour une étape où une arrivée en sprint est inévitable, et pas de sprinter boosté pour une étape de montagne.
Image
Image
Image
Hors-ligne

yojim

Message16 Fév 2012, 16:51

Mouais, bof, franchement, je n'adhère pas à ton idée.
Il n'y a pas vraiment de chance dans le cyclisme, (si ce n'est vis à vis des chutes ... et encore c'est discutable), et pour en revenir à ton exemple, si Tiernan-Locke à crée la surprise en gagnant le tour Med ce n'est pas parce qu’il à bénéficié d'un quelconque bonus, mais seulement parce qu’il était méconnu du public français (il est jeune, dans une petite équipe, et n'est pas français), et qu'il était grandement en forme. Il a certainement déjà un très bon potentiel.
Et a mon avis, dans l'état actuel on peut déjà avoir ce type de surprise dans pcm.
Hors-ligne

Immortel63

• Pseudo GameCenter: Vianney63

Message17 Fév 2012, 14:01

"si Tiernan-Locke à crée la surprise en gagnant le tour Med ce n'est pas parce qu’il à bénéficié d'un quelconque bonus, mais seulement parce qu’il était méconnu du public français (il est jeune, dans une petite équipe, et n'est pas français), et qu'il était grandement en forme. Il a certainement déjà un très bon potentiel.
Et a mon avis, dans l'état actuel on peut déjà avoir ce type de surprise dans pcm."

Non justement, il ne peut pas y avoir de te surprise dans PCM car on connais toute les notes a l'avance et donc on sait qui est dangereux ou pas ;)

Sinon bonne idée Contaboss. Il ne faudrait pas donner le bonus a n'importe qui :D

Mais moi ce que je préférerais c'est l'idée du jeune qui devient énorme alors qu'on l'avait seulement engagés comme équipier :P
Hors-ligne

yojim

Message17 Fév 2012, 18:27

Oui, mais il y a déjà la forme qui peut permettre de faire quelques surprises, et tu ne connait pas la forme de tes adversaires.
Sinon, pour ce qui est du jeune qui serait boosté, ça m'est déjà arriver de recruter un jeune à 68 de montagne pour en faire un équipier, puis de constater qu'il avait 6-7 étoiles, et donc qu'il pouvait faire partie des meilleurs dans cette catégorie, donc je ne vois pas ce que ta suggestion rapporterait en plus.
Hors-ligne

Eska

• Pseudo GameCenter: Eska

Message18 Fév 2012, 12:46

Non, c'est vrai, faudrait peut être voir plus la chose sous un autre angle, je pensais à rendre plus importante et décisive la forme du jour, du moins que certains coureurs puissent avoir une "super forme", elle resterait indiquée à 5 pour le joueur, mais son impact réel pourrait aller bien au delà, suivant un critère caché
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

ALWU

• Pseudo GameCenter: ALWU
  • XBox 360 Gamertag: ii ALWU MFK ii

Message18 Fév 2012, 16:06

Je comprend pas ta demande, il y a déjà la forme du jour.

Il faudrait demander aux développeurs si cette forme du jour est attribuée à tout les coureurs ou seulement ceux de notre équipe d'ailleurs.
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne

Eska

• Pseudo GameCenter: Eska

Message18 Fév 2012, 16:53

Je veux dire que pour certains coureurs, selon un critère caché, l'impact de la forme à +5 par exemple soit bien plus important que pour d'autre, certains seraient sujet à des super formes (idem pour les méformes)
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

Eyolfur

Message22 Fév 2012, 14:22

ALWU a écrit:Je comprend pas ta demande, il y a déjà la forme du jour.

Il faudrait demander aux développeurs si cette forme du jour est attribuée à tout les coureurs ou seulement ceux de notre équipe d'ailleurs.

La forme du jour est appliquée à tout les coureurs, évidemment. Tu n'a jamais utilisé le mode 'observation' pendant une course ?

Retour vers PCM2012 Suggestions