Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 19:15

[PCM 2011] Roubaix Lille Metropole [Saison 2012]

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Ttreyna

• XBox 360 Gamertag: RazieL DeMoNz

Re: [PCM 2011] Roubaix Lille Metropole [Saison 2011]

Message21 Fév 2012, 01:29

:shock:

Sinon pour la Vuelta, je pense pas que ce soit une bonne idée... Sa serait la galère pour une victoire d'étape et en plus tes coureurs ne sont pas adapter à ce genre de courses. Pour moi, faudrait que tu te concentre sur les courses conti, car sa ramène des résultats et de l'argent !
Hors-ligne

benvather

Message21 Fév 2012, 10:10

Ttreyna a écrit::shock:

Sinon pour la Vuelta, je pense pas que ce soit une bonne idée... Sa serait la galère pour une victoire d'étape et en plus tes coureurs ne sont pas adapter à ce genre de courses. Pour moi, faudrait que tu te concentre sur les courses conti, car sa ramène des résultats et de l'argent !

Pas faux ;)
Hors-ligne

Aquitaine Fracasse

Message23 Fév 2012, 10:19

benvather a écrit:
Pas faux ;)
Je ne suis pas tout à fait d'accord : Kirchen a le niveau pour décrocher une victoire d'étape sur une étape de moyenne montagne. Après, sur la question des résultats et de l'argent récolté nécessaire à ta survie, les courses Conti sont peut-être plus adaptées mais la Vuelta permettrait d'étalonner tes coureurs sur des Top-niveau, au moins pour te préparer au ProTour dont je ne doute pas, au vu de ta razzia sur les courses Conti, que tu l'intègre d'ici deux ans, sinon dès la fin de cette saison !
De toute façon, tu es le maître à bord ; quelle que soit ta décision, je continuerais à suivre, ne t'inquiètes pas. ;)
Image

"Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations." Henri David THOREAU
Hors-ligne

benvather

Message23 Fév 2012, 11:05

Aquitaine Fracasse a écrit:
benvather a écrit:
Pas faux ;)
Je ne suis pas tout à fait d'accord : Kirchen a le niveau pour décrocher une victoire d'étape sur une étape de moyenne montagne. Après, sur la question des résultats et de l'argent récolté nécessaire à ta survie, les courses Conti sont peut-être plus adaptées mais la Vuelta permettrait d'étalonner tes coureurs sur des Top-niveau, au moins pour te préparer au ProTour dont je ne doute pas, au vu de ta razzia sur les courses Conti, que tu l'intègre d'ici deux ans, sinon dès la fin de cette saison !
De toute façon, tu es le maître à bord ; quelle que soit ta décision, je continuerais à suivre, ne t'inquiètes pas. ;)

En fait mon doute est surtout lié à la débauche d'énergie de trois semaines de courses pour des coureurs qui seront déjà bien usés fin Août...
Je vais voir....mais merci beaucoup pour vos avis.

Concernant l'avenir, je commence à réfléchir au recrutement et je vais bientôt lancer une consultation à cet effet.
Mais j'aimerais avant çà clarifier un point : Y a t'il une chance pour que mon budget (la participation du sponsor aux salaires) augmente pour les saisons à venir ? En cas de montée en ProTour ?
Le tout sachant que je suis engagé avec RLM pour encore 3 ou 4 ans.
Hors-ligne

Ttreyna

Message23 Fév 2012, 15:07

Kirchen a le niveau mais seulement en conti ;) Je pense pas qu'il soit capable d'en claquer une à la vuelta, limite des places d'honneurs peuvent être faisables mais une victoire me semble impossible :(
Hors-ligne

Ttreyna

Message23 Fév 2012, 15:09

Au pire essaye d'avoir une invitation pour Plouay.
Hors-ligne

SamuelSanchez

Message23 Fév 2012, 15:34

Je ne me souviens plus des notes de Kirchen, mais comme le dit AF, une victoire d'étape sur la Vuelta est largement jouable car c'est le GT où le plus d'échappée vont au bout du fait de la fatigue des coureurs ! Enfin bon GL pour cette fin de saison :)
Image
PCM'France - LE SITE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE PCM !!
Ice, animateur récit et graphisme sur PCM'France !
Hors-ligne

benvather

Message24 Fév 2012, 10:13

Mais j'aimerais avant çà clarifier un point : Y a t'il une chance pour que mon budget (la participation du sponsor aux salaires) augmente pour les saisons à venir ? En cas de montée en ProTour ?

Personne ne peut éclairer ma lanterne là-dessus ? ;)
Dernière édition par benvather le 24 Fév 2012, 12:58, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

mede33

Message24 Fév 2012, 11:08

benvather a écrit:

Personne ne peut éclaire ma lanterne là-dessus ? ;)

Quand je suis monté avec Europcar, le budget n'avait pas augmenté...
Hors-ligne

benvather

Message24 Fév 2012, 21:37

- 14 mai 2011 -

Tour de Picardie (Fra) – Etape 2/3

Equipe alignée : Kirchen (L), Flahaut (S), Lalouette, Le Corre, Guay, Kneisky

Deuxième étape de ce Tour avec 205 longs kilomètres entre Friville-Escarbotin-Belloy et Cires-les-Mello. Quelques belles bosses au programme… Il va nous falloir batailler afin de contrôler la course pour Kirchen.

Image

Nous laissons d’entrée de jeu partir 4 coureurs, dont Giraud (La Pomme) et Blain (Endura Racing). Kneisky se contente derrière de mener le peloton sans trop forcer, bien aidé par une formation FDJ visiblement ambitieuse.
Les attaquants sont repris facilement à 175 bornes du but, juste avant le 1er sprint intermédiaire que nous ne disputons pas. 12 hommes profitent de ce dernier pour prendre la poudre d’escampette. La FDJ sort alors la grosse artillerie pour revenir puisque Casar, Fedrigo, Pauriol et Pinot envoient du bois en tête de peloton ! Nous les laissons bosser.
L’échappée ne parviendra ainsi jamais à creuser un écart et est avalée à 147 kilomètres de l’arrivée.
5 gars, dont Fenn (An Post) et Blain, encore lui, filent en contre. Ces courageux collaborent parfaitement et distancent tout le monde. Ils comptent 4’51 de liberté alors qu’ils ont encore 120 bornes à parcourir.
A 100 kilomètres de la ligne, alors que la partie difficile du tracé est en approche, la FDJ cesse de travailler et l’écart a atteint 7’40. Nous envoyons alors Lalouette et Kneisky bosser sérieusement à l’avant.
Nos deux gars se mettent à plat ventre dans la partie bosselée et font exploser l’avance des 5 attaquants. Lalouette ne s’épargne pas et envoie du très lourd pour revenir.
En plein milieu d’une montée, alors que l’écart est descendu à 2’33, Gourgue (Landbouwkrediet) sort du peloton comme une balle. Guay est alors envoyé relayer l’admirable Kneisky, tandis que Lalouette revient protéger Kim Kirchen.
L’effort de notre rouleur condamne Gourgue qui est récupéré à 56 bornes de l’arrivée. Julien Guay est en feu et reprend à lui tout seul le groupe d’échappés, à l’agonie. Dans les gros pourcentages de la dernière grimpette, il fait même voler le peloton en éclats.
Tous nos coureurs, excepté Kneisky, sont dans une bande de 24 qui mène la course à 40 kilomètres du but. Un groupe de 20 pointe à plus d’une minute derrière. Pas mal de favoris sont piégés et Julien Guay donne tout ce qu’il lui reste à l’avant !
Malgré le tempo imprimé par ce dernier, une quarantaine de coureurs rentrent dans la longue descente finale. Dommage… Mais des coureurs dangereux comme Casar, Bouhanni, Pauriol (FDJ), Caethoven, Van Dijk (Endura Racing), Kluge (Skil) ou encore Poulhies (Saur) sont distancés !
Reste à bien négocier le sprint descendant qui va être super rapide. Pour reprendre la tactique payante de la veille, Kirchen et Flahaut, parfaitement protégés par leurs équipiers jusque là, se glissent à l’arrière du train de la Skil, dans le sillage de Kittel.
Mais Gourgue (Landbouwkrediet) piège tout le monde en démarrant sous la banderole des 3 kilomètres ! Le baroudeur belge ne se retourne plus, réalise un exploit de costaud et passe la ligne en solo avec 39 secondes de liberté !
Denis Flahaut accroche la 4ème place d’un sprint compliqué. Kirchen s’est lui laissé engluer dans le traffic et termine loin du podium. Le fantastique numéro réalisé dans le final par l’incroyable Gourgue lui premet d’enfiler la tunique de leader. Kim Kirchen va devoir attaquer dans la dernière étape s’il veut remporter ce Tour de Picardie.

Image

Point sur le classement général :
1- Benjamin Gourgue (Landbouwkrediet)
2- Kim Kirchen (RLM) à 0’39
3- Marcel Kittel (Skil) à 0’40
4- Denis Flahaut (RLM) à 0’43
5- Julien Antomarchi (La Pomme) à 0’44

20- Kevin Lalouette (RLM) à 0’49
23- Julien Guay (RLM) à 0’49
73- Morgan Kneisky (RLM) à 2’23
74- Florian Le Corre (RLM) à 2’23

Flahaut est 2ème du classement à points avec 34 points contre 36 pour Kittel (Skil)
Guay est 9ème du classement des jeunes à 0’49 de Gourgue (Landbouwkrediet)
RLM est 14ème du classement par équipes à 0’39 de la Landbouwkrediet
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories