- Messages: 512
- Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55
objectif sponsor: remporter le classement de la montagne
Leader: Nerz(88)
Sprinteur: Koch(80)
Electron: Gastauer(72), K.Fricke(80), Seubert(83)
Equipier: Matzka(86), Fuchs(76), Predatsch(71)
Seconde course World Tour de la saison. Nerz est là pour confirmer son top dix de l'an passé et ramener si possible encore le maillot de meilleur jeune. Pour cela, il sera aidé de Gastauer, K.Fricke et Fuchs. Koch va viser les trois sprints avec Matzka comme poisson pilote. Predatsch, Fuchs et Seubert seront dans le train. Les deux derniers joueront également la gagne sur le contre la montre.
Etape 1: Houdan - Houdan(PLA)
C'est partit pour la course avec Gastauer dans la première échappée. Elle prendra du temps à se mettre en place, mais son groupe de quatorze part. Il prendra au passage le premier maillot de grimpeur:
Mais derrière, le peloton réagit, notamment les Liquigas. Normal avec le meilleur sprinteur du monde dans ces rangs: Cavendish. Il est pourtant bien seul dans l'emballage ou Koch est superbement emmené par un Seubert qui se détache avec Matzka, Koch et Felline neuf seconde devant le peloton. Mais le britannique est impérial quand notre sprinteur finit dans le dur:
1°) Cavendish(LIQ)
2°) Modolo(LAM) m.t
3°) Boasson Hagen(SKY) m.t
4°) Havik(RAB) m.t
5°) Schets(QST) m.t
6°) Bos(KAT) m.t
7°) Vachon(COF) m.t
8°) Marcato(QST) m.t
9°) Ravard(SAU) m.t
10°) Mondory(EUC) m.t
11°) Koch(DBK)
Derrière c'est plus dur pour des favoris ou outsider. De Greef(OLO), Degand(VCD), Rodriguez Oliver(RSH), Frank(BMC) ou encore Roche(ALM) finissent à 3'53. De même pour un grand favori P.Velits(LEO).
Général:
1°) Cavendish(LIQ)
2°) Schmieg(FAV) m.t
3°) Modolo(LAM) +0'02
8°) Gastauer(DBK) +0'05
point: Cavendish(LIQ)
montagne: Gastauer(DBK)
jeune: Schmieg(FAV)
Etape 2: Montford-l'Amory – Amily(PLA)
Nerz(90),Koch(83), Gastauer(73), K.Fricke(83), Seubert(86), Matzka(89), Fuchs(77), Predatsch(74)
C'est parti pour cette seconde étape et une échappée qui prend du temps à se dessiner, plus de 60km. Au final, c'est Kajetan Fricke qui se retrouve dedans et fera un gros boulot surtout dans le final. Car si le peloton a laissé filer, il revient sur le final pour se jouer la gagne entre sprinteur. A 40km, l'avance n'est plus que de 3'39:
A 19km, elle n'est plus que de 1'08 et Fricke choisit de relancer. Avec lui Lequatre qui le contre et part seul. Notre coureur sera repris. Dans le peloton, on essaye de se placer mais on galère, enfermé dans le peloton. Puis quand on sort, Koch est fatigué et ne peut faire un sprint:
1°) Lequatre(SAU)
2°) Cavendish(LIQ) m.t
3°) Schets(QST) m.t
4°) Ravard(SAU) m.t
5°) Boasson Hagen(SKY) m.t
6°) Vachon(COF) m.t
7°) Bos(KAT) m.t
8°) Wagner(LEO) m.t
9°) Havik(RAB) m.t
10°) Voeckler(COF) m.t
18°) Koch(DBK) m.t
Général:
1°) Cavendish(LIQ)
2°) Lequatre(SAU) +0'04
3°) Montanari(FAV) m.t
6°) K.Fricke(DBK) +0'06
point: Cavendish(LIQ)
montagne: Gastauer(DBK)
jeune: Schmieg(FAV)
Etape 3: Cosne-Cours/Loire - Nuits-St-Georges(PLA)
Nerz(92),Koch(85), Gastauer(76), K.Fricke(85), Seubert(88), Matzka(90), Fuchs(80), Predatsch(76)
On est encore dans la plaine mais les vallons se laissent voir sur une étape plus dure que les deux précédentes. Et pour ça, c'est Fuchs qui sort. L'échappée atteint son avance maximal à 100km, elle a alors 8'52 d'avance sur le peloton. Puis les Cofidis, Liquigas et Lampre font l'effort pour revenir. Devant, on le comprend et on durcit. Il n'y a alors plus que 3'35 d'avance à 30km de l'arrivée. Mais la Côte de Bécoup n'est pas encore franchit. Elle le sera dans huit kilomètre. A son sommet, le groupe a perdu des unités mais possède encore 1'56 d'avance sur le peloton. Enfin pour Brutt et Eijssen qui sont sortis dans la côte et se joueront la gagne. A dix kilomètre, Seubert est sorti du peloton pour revenir sur le groupe de poursuivant et finit troisième. Mais il ne prendra pas le maillot car il revient à Schmieg, quatrième du général ce matin et présent dans l'échappée:
1°) Brutt(KAT)
2°) Eijssen(BMC) +0'28
3°) Seubert(DBK) +1'13
4°) Bonnet(SAU) m.t
5°) Fuchs(DBK) m.t
6°) Boucher(EUC) m.t
7°) Rousseau(FDJ) m.t
8°) Van Groen(AST) m.t
9°) King(GRM) m.t
10°) Schmieg(FAV) m.t
Le peloton finit à 2'19. Mais des favoris perdent encore du temps à l'image de Mollema(COF), Efimkin et P.Velits(LEO), Insausti Izagirre(RSH) qui finissent à 4'31. Pire pour Ruygh(RSH) qui perd 5'24.
Général:
1°) Schmieg(FAV)
2°) Van Groen(AST) +0'08
3°) Seubert(DBK) +0'09
point: Cavendish(LIQ)
montagne: Gastauer(DBK)
jeune: Schmieg(FAV)
Etape 4: Crêches-sur-Saône - Belleville(VAL)
Nerz(93),Koch(86), Gastauer(78), K.Fricke(87), Seubert(89), Matzka(90), Fuchs(81), Predatsch(79)
Première étape vallonnée de ce tour qui devrai faire des dégâts. Et qui dit étape vallonnée dit des grands prix de la montagne dit objectif du sponsor. Et pour cela, on envoi K.Fricke a l'avant. Il luttera avec Frank(BMC) et Malori(LAM) toute la journée. Mais en passant second au col de Grand Vent puis premier de la côte de Propière,celle des Ecorbans ou encore en tête du col du Joncin, il prend la tête du classement spécifique:
A 60km de l'arrivée, M.Kreder(GRM) tente un coup et sort du peloton. A 47km de l'arrivée, le peloton 1'37 de retard sur le groupe de tête ou Kreder est rentré. C'est alors dur pour Morabito(BMC) qui est décroché. Roche est lui déjà très loin. Puis dans la côte du fût d'Avenas, Kreder s'en va seul. A 30km, il a alors 1'15 d'avance sur le trio Fricke, Frank, Malori et 1'53 sur le peloton favori. Dans celui-ci, il ne nous reste que Nerz. Mais il manque Kruijswik(RSH), P.Velits(LEO), Ruygh(RSH), Ponzi(LIQ), Cummings(SKY) ou encore tout les membres du top dix. Le trio est repris à 20km de la ligne alors que Europcar mène la chasse sans réussir à revenir. A 5km, Nerz tente sa chance:
Mais sans succès, il est repris dans le sprint du groupe favori et finit loin des premiers du groupe, mais quand même à 33s de Kreder, nouveau leader de ce tour:
1°) R.Kreder(GRM)
2°) Voeckler(COF) +0'33
3°) Vorganov(KAT) m.t
4°) Boasson Hagen(SKY) m.t
5°) Kolobnev(FDJ) m.t
6°) Marcato(QST) m.t
7°) Martens(RAB) m.t
8°) Kadri(EUC) m.t
9°) Felline(LAM) m.t
10°) Spilak(SKY) m.t
31°) Nerz(DBK) m.t
A la moitié de ce Paris-Nice on tire un bilan mitigé. Nerz et Fricke sont bien avec les meilleurs comme prévu. Mais sur le plat, on a pas réussit à se mêler à la lutte pour la victoire. Koch est trop faible pour le haut niveau face à des sprinteurs en forme.
Concernant l'objectif, il est en bonne voie et Fricke a une petite avance. Mais il ne faut pas se relâcher car il y a encore des points à prendre. Concernant une victoire d'étape, elle sera dure même si sur le contre la montre, Seubert ou Fuchs ont leur chance.
Pour le classement du meilleur jeune, se sera dur pour Nerz ou Fricke mais tout est jouable.
Voilà pour ce début. J'ai changé certain truc dans la présentation, notamment les screens des étape pour les World Tour. N'hésitez pas à dire si sa surcharge trop, si sa vous convient ou tout autre remarque.





















































