- Messages: 396
- Inscrit le: 04 Oct 2011, 05:39
- XBox 360 Gamertag: FRED71LUGNY
Tour de Serbie (Ser) – Etape 4/6
Equipe alignée : Flahaut (L/S), Tronet, Colin, Delrot, Bonnet, Kneisky
Les choses se compliquent avec cette 4ème étape de 114.2 bornes, réservée aux rois de la grimpette, avec deux énormes ascensions au programme, dont l’arrivée sur Zlatibor. Flahaut fait un petit bisou d’adieu à son maillot sur la ligne de départ…

Vu qu’aucun de nos gars ne semble succeptible de suivre les meilleurs aujourd’hui, nous décidons de laisser la conduite du peloton aux autres formations et de rester au chaud le plus longtemps possible.
Ce sont les Iraniens de Tabriz Petro qui s’y collent et qui font bien le boulot. De nombreuses attaques sont ainsi avortées, dont une pourtant sérieuse, menée par Kneisky et Moren (Amore & Vita).
Le peloton arrive groupé au sprint intermédiaire qui précède la 1ère ascension hors catégorie, à 60 bornes du but. Tronet, Prevar (Kolss) et Vysna (Dukla) profitent de ce sprint pour creuser un petit écart qu’ils gardent jusqu’à l’entame de la grimpette.
Rejoints par 3 hommes dont le champion de Suède Lindau (Cykelcity), les attaquants font la montée avec une bonne minute de marge lorsque Prevar pose une mine. Personne ne peut suivre l’Ukrainien, et certainement pas Tronet, déjà bien dans le rouge cramoisi.
Décroché par son groupe à 9 bornes du sommet, notre rouleur décide de se relever pour attendre le peloton. Ce dernier ne compte d’ailleurs plus que 86 bonhommes lorsqu’il passe en haut. Le groupe d’échappés à explosé à l’avant. Vysna et Laengen (Joker), les 2 hommes de tête, comptent alors environ 3 minutes de liberté.
La longue descente qui s’ensuit est réalisée de manière si intense par la Tabriz Petro, que le peloton y perd une vingtaine d’éléments. Tous nos gars sont là, mais certains, comme Kneisky, ont la langue qui rape le bitume.
Les deux acrobates qui mènent la course attaquent la montée finale avec 4’05 d’avance. Ils ont 13.5 bornes d’ascension devant eux.
A 9.5 kilomètres du sommet, le Croate Blazevic (Meridiana) sort du peloton et part en contre. L’écart avec Vysna et Laengen continue lui d’augmenter malgré les efforts iraniens. Je suis surpris de ne pas voir les autres formations ambitieuses, comme Amore & Vita, se mettre à l’ouvrage…
C’est même Bastien Delrot qui emmène ce qu’il reste du peloton alors qu’il reste 8 bornes à grimper. Notre jeune Ch’timi fait des dégâts. Il ne reste que 26 coureurs dans le groupe de chasse.
Eibegger (Tabriz Petro) et Borisov (Amore & Vita) placent enfin leur attaque à 4 kilomètres du sommet. Kiserlovski (Loborika) les suit peu après. Aucun RLM ne peut répondre. Flahaut et Bonnet sont cramés et explosent alors. La fin de la montée est un chemin de croix… Delrot donne tout ce qu’il a pour les tirer et limiter la casse….en vain.
Le duo Vysna – Laengen s’impose lui brillament. L’Autrichien Eibegger termine à une belle 3ème place et démontre qu’il est un coureur très complet.
Les écarts sont terribles !!! Au point que notre 1er gars au général est Delrot, à 4’40 du maillot jaune. Quelle claque…même si c’était prévisible…çà fait mal


Naufrage sur les montagnes serbes pour la RLM
Point sur le classement général :
1- Matej Vysna (Dukla)
2- Vegard Laengen (Joker) à 0’07
3- Markus Eibegger (Tabriz Petro) à 1’49
3- Vladislav Borisov (Amore & Vita) à 3’12
5- Emanuel Kiserlovski (Loborika) à 3’12
…
14- Bastien Delrot (RLM) à 4’40
17- Denis Flahaut (RLM) à 4’46
19- Nicolas Bonnet (RLM) à 5’10
35– Steven Tronet (RLM) à 6’23
40- Morgan Kneisky (RLM) à 6’24
113- Anthony Colin (RLM) à 12’23
Flahaut est 1er du classement à points avec 75 points contre 56 pour Eibegger (Tabriz Petro)
Tronet est 9ème du classement de la montagne avec 9 points contre 36 pour Vysna (Dukla)
Delrot est 6ème du classement des jeunes avec 4’40 de retard sur Vysna (Dukla)
RLM est 8ème du classement par équipe à 5’03 de Joker








